Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA 1000, toujours d'actualité ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion UA 1000, toujours d'actualité ?
Salut les musicos,

Aprés de nombreuses recherches sur audiofanzine et autres sithouaib', je trouve la UA 1000 bien intéressante. J'avoue que j'hésite encore avec la fireface de RME, la 828MkII de Motu, la Aardvark Direct Pro Q10 et d'autres encore.....
(La firepod n'a pas, d'aprés les avis des internautes, une super qualité sonore, mais est-elle vraiment en dessous de la UA 1000 ? :???: )

La UA 1000 a l'air d'avoir un super son pour son prix (toujours d'aprés l'avis des internautes), cependant elle commence à avoir presque 3 ans d'ancienneté. Je me demande si à l'heure actuelle il y a des cartes récentes qui la surpasse pour la même gamme de prix (ou plus chère).

Question plus :clin:
Pourquoi branche-t-on une guitare (ou une basse) sur une entrée haute-impédance (HI-Z) ? Quelles différences sonores par rapport à une entrée "classique" ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
Musicalement,
Dread
Loren pacou : [Site] [Myspace]
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous et a toutes!
Je voudrais juste echanger mon avis sur cette carte avec vous!
Tout ce que je peux dire,c'est que j'avais toutes les meilleurs cartes du son du marche:RME Fireface-pendant un an,Presonus Firepod-même pas 30 jours,Digidesign 002-3 mois,M-Audio-1 semaine,Motu MKII et Traveler-1 mois chacune,sur PC et sur Mac bien entendu!
Et je voudrais vous dire que la meilleure carte son que j'ai jamais eu et j'ai et j'aurais pour toujours c'est l'Edirol UA1000!
Et si vous voulez ecouter la difference entre les preampli RME et Edirol UA1000(qui n'a rien a voir avec la UA101!!!-UA1000 a les meilleurs preamplis sur le marché actuel-venu directement d'une des meilleures consoles de Roland).
Au niveau conversion 24bits/96Khz elle est au moins aussi efficace que la RME Fireface,mais bien entendu il faut souligner le fait que quand on congele de la merde on decongele de la merde!-ceci n'est pas une remarque personnelle bien entendu!
Donc vous avez mes compos qui peuvent vous confirmer tout cela:vous avez la RME,l'Edirol UA1000 et une petite comparaison avec la UA101,dont vous allez être accord avec moi pour la qualité du son,je pense!
En bref:RME Fireface:exelents convertisseurs!,pas de latence!,preamplis moyens,qualité moyene en ecoute(enceintes studio),certains jeux ne marchent pas avec la RME!!!,manque des aspects pratiques(alim phantome logiciel,changement de la frequence logiciel) et autres,TROP CHERE!!!
Edirol UA1000:exelents convertisseurs,pas de latence,preamplis de trés,trés bonne facture(d'aprés moi),exelent qualité en ecoute,pas de plantage avec des jeux,tout est changeable avec ses bons potentiometres(quand on veux on peux la piloter via le logiciel-j'adore les choix),DEUX FOIS MOINS CHERE QUE LA RME FIREFACE!!!
Voila!
J'ai dit!

Blue2You

12
Terch :
En fait je demandais pour les "chez tony", car c'est une émission radio, non ?

Merci pour ton post blue2you, mais je sais plus quoi faire là... :oo:
:clin:

En fait, je pense que les 2 cartes (Fireface et UA-1000) doivent être très bonnes toutes les deux. Elles doivent avoir un son, un grain, des nuances différentes. Tu trouve que la fireface possède des préampli "moyen", peut-être parce que ça ne convenait pas à ton style de jeu.

Le mieux serait de mettre des liens vers des mp3. Normalement il y a reXet qui nous prépare un mp3 avec de la guitare branché direct sur l'entrée HI-Z de la fireface 800, sans simulateur de baffle et puis avec.

Ce qui serait super cool de ta part blue2you, ça serait de faire un mp3 (10 seconde pas plus) d'une guitare avec un son clair et rien d'autre (pas de reverb par ci, pas de petit delay par là, ... :clin: ) sur ta UA-1000, en entrée HI-Z et en entrée normal.

Peut-être qu'une des cartes se révèlera plus apte à enregistrer un style de zic....

En tout cas si ça continu je n'achete pas de carte externe, je n'me lance pas dans la MAO, je vend mon PC et je part m'installer au guatemala :) C'est trop compliqué !!!

A++
Loren pacou : [Site] [Myspace]
13

Citation : Terch :
En fait je demandais pour les "chez tony", car c'est une émission radio, non ?



Ouais en effet c'est les génériques d'une émission radio. Faits chez moi sur mon UA1000, avec mes grattes, mes doigts, ma basse, mon Logic 5.5.

Le producteur m'avait demandé des zicks pour cette émission radio, avec des arrangements/styles différents pour coller au sujet du jour, mais toujours avec un même thème / même grille.
14
Voila le lien vers mes compos:

https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,110639.html

Je vais essayer de faire un essai comme vous le voulez,mais sachez que ça dependra beacoup de la guitare aussi(en fait j'ai quelques compos qui sont enregistrer en direct sur une carte UA-5 de chez Edirol-surtout la basse-parce que la guitare passe par ma boite Boss pour les effets-ecouter Fast Track Blues,Crying,et Kick Ass Fusion!!! :bravo:

A+

Blue2You

15
Tout d'abord bravo à vous, Terch et blue2you, pour vos mp3.
Elle est pas mal la UA-1000 quand même.

Terch, j'aime beaucoup ce que tu fais. Les idées, les sons, la diversité musicale, .... tu veux m'épouser ? :lol:

J'aime bien entre autre : bad boy, sample simple, the wela, Take margaret's bread away son

Quelques questions si tu veux bien :
1- Déjà, les batteries tu les sort d'où ? Je trouve qu'elles sonnent bien. C'est des VST sous logic 5 ? Les VST, c'est bien des simulateurs d'instrument, non ?
2- Je me suis permis de regarder ta config HS. J'ai vu qu'à part ta UA-1000 tu avais comme matos un BBE SONIC MAXIMIZER 1002. C'est une sorte de compresseur/reducteur de bruit si je ne me trompe. Il rajoute beaucoup au son ?
3- Sur "Wake up", la très légère saturation, c'est fait exprés où c'est du à un mauvais enregistrement (désolé si c'est fait exprés, je trouve ça juste un peu bizarre :oops: )
4- Dernière question aprés je t'embête plus. Sur les intros de "Take margaret's bread away son" (14ième seconde) et sur "sample simple part 1" (0 s et ensuite à 38s) tu module ta guitare lead, mais avec quoi ? C'est avec les effets du séquenceur que tu fais ça ? Ca a un nom cet "effet" ? Je cherche ce genre de trip' sonore depuis super longtemps....
Normalement c'est sur des synthés que j'entend ça.

Merci de tes réponses. Je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas dévoiler tes petits secrets. Celà dit, c'est pas très très pointu ce que je demande.

Au final je trouve que la UA-1000 sonne super. La fireface 800 a beau sonner aussi, elle coute deux fois plus chère....
Du coup je pourrais acheter un bon préampli guitare avec.

Musicalement,
Dread
PS : Je rappelle que je suis un newbee en Home-studio alors ne soyez pas choquez si je pose des questions connes.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
16
Merci pour ton écoute et tes commentaires Dreadou. :8)

Hors sujet :

Citation : Je comprendrais parfaitement que tu ne veuilles pas dévoiler tes petits secrets.

C'est débile de garder ses propres trucs, y'a pas de secrets qui tiennent! :mdr:
Donc pour répondre à tes questions:

0) Déja je suis déja marié, donc je peux pas materiellement t'épouser...

1) Les batteries c'est des boucles issues de ma collection de samples personnels, amassés ça et là. Y'a des trucs enregistrés y'a longtemps et d'autres qui viennet de CD's de samples SoundScan et autres marques. En général je gonfle les grosses caisses et les caisses claires avec des sons de boite à rythme ou des samples. Il m'arrive des fois de ne faire que des programations midi avec des samples. Y'a pas de méthode, c'est le résultat qui compte. Ah oui dernièrement j'utilise le Stylus RMX (plug Vsti)pour les tracks + électro, mais j'en reviens un peu, je préfère créer mes rythmes moi même.

2) Le BBE Sonic Maximizer... Je ne l'ai pas encore utilisé, il dort dans son rack. Je suis en train de faire mon nouveau Home Studio et lorsque je serai dans les câblages, je le testerai vraiment. Quand je l'aurai utilisé, je laisserai un avis sur AF.

3) La très légère saturation sur Wake Up si tu écoutes bien, ne concerne que la guitare solo. C'est en fait une réduction de débit faite avec l'Air FX d'Alesis. Et en effet l'effet est voulu, et je conçois que ça peut faire bizarre à l'écoute. :clin:

4) L'effet dont tu me parles n'est pas appliqué à une guitare... Mais à un synthé! c'est un son (modifié) qui était dans plug offert par Recording Musicien, le "Reaktor Session". C'est de type FM / granulaire. Si tu cherches ce genre de trip, il existe des pédales pour guitare qui font à peu près ça (du côté de chez Line6: la FM4, un de mes futurs achats).


Pour revenir à l'UA1000, perso je trouve que cette carte assure grave, elle remplie pour un home studio toutes les fonctions de bases sans problèmes. Elle possède par rapport à ses petites soeurs çi dessus citées (la FA 101 et l'UA 66) de très bons préamps mais aussi un Control Panel, certes pas très esthétique mais cependant fonctionnel. Je l'ai acheté auprès d'Edirol France dès qu'elle a touché le sol Français, il y a de ça 2 ans et demi, et je n'ai jamais eu aucun problème (pourtant je l'ai trimbalée à droite et à gauche).

Stable et costaud en somme. :bravo:
17
Elle coutait combien neuve la UA-1000 ? Juste comme ça pour savoir :P:
On peut en brancher plusieur ensemble ? Elle marche en standalone, comme préampli de chant en live ?

Merci pour tes réponses. Je vais me renseigner sur la MF4. Sinon tu connais les moog (moog music) ? J'en ai entendu une, une fois sur scène. C'est le guitariste qui s'en servait pour modulait les sons. Ca rajoutait une touche electro et noisy à la fois. C'était pas mal.
Loren pacou : [Site] [Myspace]
18
L'UA 1000 coutait environ 1000 € à l'époque et à priori on peu en brancher plusieurs, no soucis.