Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

L'UA-1000, est-ce encore la seule carte audio en usb2?

• 21 réponses
  • 12 participants
  • 1 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'UA-1000, est-ce encore la seule carte audio en usb2?
Parce que, ça m'intéresserait, éventuellement, par la suite...
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui mais quel prix prohibitif!!!
12
Cher :drucpa.dracous: ,

Oui... elle n'est pas donnée ! Mais il faut dire aussi que tu as tout ce dont un home-studiste peut rêver. Quatre pré-amps micro avec alimentation phantom (à acheter séparement avec la plupart des autres matos), quatre sorties pour insertion de multi-effets (adieu table de mixage), fonctionnement PC éteint (c'est vraiment super à l'usage), portabilité maximum (pas d'horrible carte PCI avec un gros fil à la patte), et pour finir 10 sorties pour attaquer l'extérieur... Ouf ! ( oublis : Wordclok, Adat, 24 bits / 96 KHz, MIDI in / out et Zéro galère)
Sans déconner ... une Echo Mia à 300 € offre 2 entrées et 2 sorties ! Si je fais le rapport entre le nombre d'E/S et le prix ... hé bien l'UA-1000 est moins cher. De plus, tu as l'avantage de ne plus avoir à te poser de questions. Si un jour tu te sens à l'étroit avec, c'est que tu auras réussi ta carrière musicale !

Bon, en attendant il faut cracher la monnaie, mais Noël approche !
Pour ma défense, je fais partie de ceux qui considérent que la qualité ça revient moins cher au final... Acheter, revendre, à chaque fois des plumes laissées sur la route...

Tchao ! Frédéric :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Je me permet de relancer ce "vieux" sujet de + d'un an.
Je suis à la recherche d'une "bonne" carte son / boitier audio externe en USB2 (because j'utilise un PC portable en live mais sans ports firewire, uniquement de l'USB2).
En fait, mon utilisation serait avec un sampleur virtuel (style Emulator X de E-Mu, ou autre, je me tate encore), et me faudrait donc une carte son / boitier audio externe pour pouvoir l'utiliser en live. Quelqu'un peut-il m'aider ? L'UA-1000 reste-t-elle encore la seule carte en USB2 ?

- Č Ė Đ -

14
Nouvelle carte en USB 2.... de chez Marian:

http://www.marian.de/en/products/ucon_cx

:8)
15
Bonsoir, :D:
Toute nouvelle carte en Usb2 chez edirol UA101 http://www.playback.fr/produits.php?prodid=7528
Si c'est la même qualité que L'UA1000, Miam miam :langue: et snif snif le porte monnaie :(((

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

16
Pardon, chez Playback ! :boire2:

17
Dans un magazine (Recording je crois) ils reprochaient à cette carte de consommer énormément de ressource CPU !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
C'est possible, mais comme en apparence beaucoup de personnes sont embalés par l'UA1000 (même genre), il faut voir... De toute façon, vu le prix plancher (environ 100 euros par exemple pour un sempron 2400 et une carte mère), cela ne vaut plus le coup de se priver :bravo:
Pour la petite histoire, j'ai acheté mon premier processeur PII 233 début 1998 dans les 350 euros ! et une configuration complète dépassait les 1000 euros ! Quelle chance aujourd'hui... :langue:

19
Et à l'époque on arrivait à faire de la musique avec des processeurs qui maintenant ne feraient même pas tourner l'OS de nos ordis "modernes"...
20
Salut, petit détail de mes deux configs (Je balade mon UA-1000 entre mon PC et celui de ma copine - de ville en ville !).

Mon PC: pentium IV 3Ghz, 1Go de RAM, Sonar 4 PE -> Tout est nickel.

Le PC de ma copine: Athlon 2400+, 512Mo de RAM, Sonar 4PE, Internet, Word, Excel, Toshop, Antivirus, services en marche et touti quanti, bref pas vraiment un PC Son-> Tout est nickel, avec moins de puissance pour mettre des plugs, mais bon, jamais eu de soucis, loin de là.
De plus tout reste relatif, je bourre quand même énormément l'AMD avec noir de plugs (une quinzaine d'effets, et plein de Vsti's freezés dans Sonar).
Et pourtant le PC de ma copine c'est pas une bète de course, carte mère Elite K7SA Pro (qui date vraiment).

C'est vrai que l'UA-1000 prends 25% de ressources "à vide" (chipset USB2 qui a besoin de manger). Pour moi, ça a jamais été un problème. Comme plus haut, je faisais déja de la zick avec un PII et une isis, et ça le faisait ! Alors maintenant, c'est la joie :mdr:

:8)