Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

UA-1000 ou UA-101 ou Traveler

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 500 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UA-1000 ou UA-101 ou Traveler
Bonjour mes amis aux yeux éclatés devant votre écran de PC :

Voilà. Cela fait un petit temps que j'utilise un Ozone et j'ai décidé d'investir dans une carte sérieuse, l'ozone me foutant des grésillement pitché toutes les 30 minutes dans Live.

J'hésite entre les trois bêtes précitées.
J'ai un laptop HP P4 3,4ghz 512mb ram.
J'utilise quasiment uniquement Live 5, même pour mes enregistrements en groupe.

1) Est ce que Live me permettra l'enregisrtement simultané de plusieurs pistes quoi qu'il arrive ?
2) Est ce que Live permettra de router tel canal vers telle ou telle sortie ?
3) Je joue beaucoup en concert, j'ai besoin d'une carte transportable, y a t il une grosse différence en taille entre l'UA1000 et la traveler ?
4) Que fais je en live : enregistrement en direct de guitares, violoncelles, micros divers... besoin d'un monitoring facile d'accès physiquement et non en virtuel. Beaucoup d'effets, de bidouillages, c'est de l'impro complète.

MERCI DE VOTRE AIDE !!!!
2
Salut!
j'opterai pour l'ua1000 par rapport a l'ua101, etant de taille rack elle sera moins suceptible d'avoir des surchauffes surtout si tu l'utilises en live en sollicitant beaucoup d'entrée.sinon cest kif kif. par contre la traveler jai pas eu le temps de regarder.
apres cest pas le meme prix (ce qui me rebute depuis trop longtemps :pleure: ).

tschussss

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

3
Merci... j'en ai encore trouver une autre : la Alesis IO 26... elle a l'air terrible...
4
La traveler est plus petite et surtout plus légère (1,3 kg) que l'UA1000. Mais probablement plus fragile aussi. Coté préamps, si ceux de l'Edirol UA1000 sont les même que ceux de l'Edirol DA2496 que j'ai eu, la Traveler est au dessus avec un gain potentiel plus important et moins de souffle. Mais bon, on a pas tous des micros à ruban à alimenter et ce n'est pas le même prix.

A mon avis, l'UA1000 doit pouvoir se négocier à 450-500 € d'occase et c'est probablement une affaire à ce prix.

La traveler en revanche est totalement autonome pour le live et tout le routing et le mixage se fait en façade très facilement, un vrai plus.

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
Ouai, la traveller sera plus performante que les edirol. question de prix toujours. :rocket:

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall