Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Juste pour savoir .

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 062 vues
  • 3 followers
1 Juste pour savoir .
Bonsoir !
Je voulais juste savoir quelles sont les différences entre la UA-1000 et sa petite soeur la UA-101 ?

Merci !! :)
2
En gros, l'UA101 est beaucoup moins fourni en terme d'E/S. En même temps c'est normal car elle est au format 1/2 rack.

Il faut cependant savoir qu'elle est plus récente que l'UA1000.
3
Ah ok donc c'est seulement une question de E/S alors ?
4
La difference entre l'ua 1000 et l'ua 101 est à première vu déjà concernant les entrées.

sur l'UA 1000 tu as 4 entrée jack combo XLR préamplifiées. l'UA 101 n'en a que deux...
Wa... il y a plein de differences en y regardant bien...

grosso-modo, tu as en plus sur l'ua 1000

- une entré/sortie coaxiale
- une entré/sortie Adat
- tu peux synchroniser ton horloge sur une source extérieure...

mais surtout...!!! L'ua 1000 fonctionne en USB 2 contrairement à sa petite soeur, sauf si je ne m'abuse... Et là, ça fait vraiment une grosse différence, pour tout se qui est transfert des informations... la petite va beaucoup plus galèrer...

En gros, tu pourrais te passer de certaines fonctions que le home-studiotiste X n'utilisera pas forcement, mais je pense que si on pousse un peu, tu peux te retrouver à trouver certaines connections bien pratiques.
Perso, je t'avoue que les entrées/sorties coaxiales n'ont pas beaucoup étés utiliser, pour je connais des techniciens son qui, justement, ont voulu l'acquérir pour ce détail (en fait, ils étaient intéressé par les connections Adat)... Donc, j'imagine qu'à un moment, tu dois être content... mais bon.

En gros, ça fait à peu près trois ans que j'ai acheté l'UA 1000 et je n'ai pas encore trouvé de carte qui la dépasse réellement en terme de qualité ou de performance (mais je n'ai plus trop chercher)...

Tout est une question de budget, donc, et des fonctions dont tu sais que tu n'auras jamais besoin...

Mais là j'insiste. L'USB 2 est très important...!!! Tu seras vite limité pas l'usb 1... Si non pour le reste, les fonctions pratiques sont présentent sur les deux modèles, et tu ne seras pas limité par les deux seules entrées préamplifiée (quoique sur l'ua 1000, tu as quand-même sur les quatre autres entré jack des potards qui te permettent d'amplifier, avec une moins bonne qualité, soit, mais c'est bien quand-même...). Tu auras vite besoin de préamp pour tes entrée non préamplifiées sur l'UA 101... mais ça s'achète.


Donc, pour finir, si tu as un budget te le permettant, opte pour l'UA-1000, qui est encore aujourd'hui hyper competitive, et d'excellente facture.

Mais en lisant des critiques tu pourras te rendre compte que l'UA 101 en a d'excellentes...
Pour terminer, va faire un tour ici même, sur audiofanzine sur les deux produits... tu as tout. comme d'hab.

tchao...
5
Citation:

"EDIROL UA-101 Interface Audio Capture Hi-Speed USB 2.0 avec 10 Entrées/10 Sorties, 24bits/192kHz"

Elle est bien équipée en USB2.0 ! :)

Merci beaucoup pour tes précisions !!

A + sur AF !!
6
Je confirme que l'UA101 est tout comme l'UA1000 en usb 2.0

Citation : En gros, ça fait à peu près trois ans que j'ai acheté l'UA 1000 et je n'ai pas encore trouvé de carte qui la dépasse réellement en terme de qualité ou de performance (mais je n'ai plus trop chercher)...



Oui, je confirme qu'au niveau spécificités, c'est une carte hyper complète ! il est clair que les cartes plus récentes du même type n'ont rien à lui envier! sauf peut être question convertisseurs ... je précise également que les préamps sont vraiment très bons pour se genre de produit.

Ah oui ... l'UA1000 va jusqu'à 96khz contre 192 pout l'UA101 ... ça n'a aucune importance d'ailleurs, mais c'est une différence quand même !
7
Ça me fait plaisir ce que vous me dites là les gars !! :)
L'UA-101 est pas très connue en terme d'interface audio (à ce que je sache)
et vous me dites qu'elle est aussi géniale que ça, ça donne envie franchement !! :P:
Je vais m'acheter l'UA-101 bientôt !!

Vous n'avez pas quelques samples enregistrées avec cette interface ??

Merci !!
8
Alors c'est clair que du coup, au niveau rapport qualité/prix, elle est vraiment excellente cette petite carte, avec l'énorme avantage (si on s'en sert sur ordinateur portable) d'être très transportable et de se faire un studio nomade...
Je suis épaté !
Mais, juste pour savoir, au niveau de la construction, elle est solide? je veux dire, est-ce qu'elle est de qualité?

Merci, en tout les cas, à vous deux pour votre info, j'avais lu je ne sais plus où qu'elle était usb 1.

C'est clair que ça donne envie. L'UA 1000 est un peu grosse pour la trimbaler sous le bras...
9

Citation : Mais, juste pour savoir, au niveau de la construction, elle est solide? je veux dire, est-ce qu'elle est de qualité?


C'est Edirol, il faut faire confiance à mon avis !
et puis tant que t'en prends soin... :clin:
Je me l'achète dans 6 mois je te préviendrai ! :8)

Citation : C'est clair que ça donne envie. L'UA 1000 est un peu grosse pour la trimbaler sous le bras...


Oui et puis niveau budget c'est le double de la 101 ! :oo:


Citation : Merci, en tout les cas, à vous deux pour votre info


Y a pa de quoi, c'est moi qui te remercie ! :clin: