Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet UA-1000 aujourd'hui.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 129 vues
  • 3 followers
1 UA-1000 aujourd'hui.
Bonjour à tous!

J'envisage l'acquisition d'un UA 1000 dont les caractéristiques me conviennent particulièrement: il y a finalement assez peu de carte aussi complète... Et surtout beaucoup de ces "grosses cartes" à plugué rencontre des problèmes de stabilité, ce qui apparemment n'est pas le cas de l'UA-1000.

Je me demande cependant si la carte n'est pas aujourd'hui dépassé par les concurrentes (chez Motu, M-Audio, Presonus, Focusrite...) sorties plus récemment au niveau des préamp et des convertisseurs?

Qu'en pensez vous en toute sincérité? Vaut elle encore le coup aujourd'hui? Pourquoi d'après vous Edirol en a arrêté la production?
2
bonjour à toi...

Pour ma part, j'ai acheté L'UA 1000 voilà déjà à peu près cinq ou six ans si mes souvenirs sont bons (à sa sortie, en somme), et pour être honnête, j'ai dès lors arrêté de me pencher sur les cartes audio à partir de ce jour. Et encore aujourd'hui je n'éprouve nul besoin de changer, tant au niveau des performances qu'au niveaux de la solidité.
Le seul hic qu'il m'est arrivé de rencontrer c'est la taille qui est légèrement contraignante dès que l'on veut être un peu nomade.
Mais je te l'ai dis, j'ai cessé toute recherche, alors pour ce qui est des nouvelles sorties je ne suis pas le mieux placé pour comparer. Toujours est-il qu'il y a encore peu, elle était encore une référence si j'en juge par ce que j'ai lu il y a un ou deux ans.

Pour ce qui est d'arrêter la production, mon impression personnelle et pas plus approfondie que cela est que comme à chaque fois qu'une marque veux mettre un coup de point dans la gueule du marcher en sortant un produit solide, de bonne facture, avec d'excellente performances... ce produit ne reste pas longtemp: pas assez compétitif (et oui... ça coute cher la qualité). Ce genre de sortie se font une fois de temps en temps et permet à la marque qui l'a faite de redorer son blason mais cette dernière ne s'attardera pas trop là-dessus pour trouver vite une façon de rendre leur marges plus bénéficiaires.
Mais là je m'égards et je ne suis sûr de rien.

Toujours est-il que pour moi c'est incontestablement un excellent produit comme il en sort une fois tout les cinq ou dix ans dans chaque branche.
3
Merci pour ton avis Nicktronic.

Les composants doivent malgré tout être les mêmes que le reste de la série UA non? Notamment l'UA 101, même si celle-ci à des fonctionnalités en moins...

D'autres avis? Je tiens vraiment à savoir si les préamplis et les convertisseurs valent encore le coup aujourd'hui comparé à une Presonus Firestudio, aux Motu 828 mk2/3, au M-Audio Fast Track Ultra 8r ou Profire 2626?
4
bonjour
personnelement j'en ai une depuis 2005 achetee d'occase et jamais eu une emmerde avec
j'ai fait plein d'enregistrement live avec (en 8 piste evidement) et rien a redire qd a la qualité de son
maintenant qd a la qualité des convertisseur je ne me suis jamais trop amuse a comparer
mais pour avoir recupere des prises de son faite sur une console protools... et qd je vois comment il a fallut retriturer le son pour avoir un minimum de chaleur .. je ne regrette pas du tout ma petite UA1000 a pas cher !

maintenant c sur il y aura toujours mieux au fil des années mais bon du moment qu'on une bonne paire d'oreilles ! le reste ce n'est que du gadget