Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Y a qq un qui m aide?

• 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 325 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Y a qq un qui m aide?
Et bien j ai tout essaye mais je n y arrive pas!! :oo:
lorsque je branche ma gratte sur l entree 1 ou 2 de la carte son, il y a le signal en entree et en sortie dans cubase sx, cependant si je veux profiter de l entree haute impedance ( donc la troisieme ) il n y a aucun signal en entree...
Dans le control pannel j ai mis ce reglage Wave in 3-4 = Input 3-4
Je ne comprends rien parce que le signal passe bien dans cubase si j active le monitoring, parcontre lorsqu il s agit d enregister non.
J ai du mal avec ce control pannel HELP!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Eh oh on s enerve pas hein? :mrg:
non serieux je trouve que c est pas evident toutes ces histoires de routage mais promis je vais continuer a dormir avec le manuel jusqu a ce que ca rentre.
En tout cas merci!
12
Brown,
Tu pourrais me dire si ça a marché ? si je réponds à coté ça sert à rien non ?
Tchao ! Frédéric - ;)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

13
Fred,

En fait le probleme venait du fait que je voulais utiliser l input 3 tout en ayant active l input 1-2, MAIS j ai decouvert que si je veux utiliser uniquement l input 3, il ne faut pas que j active l input 1-2, et que cet input soit le premier dans le tableau des connections VST etrange non? :???:

Donc bilan: si je veux utiliser uniquement l input 5-6 faut pas activer d autres entrees.
Il faut activer plusieurs entrees uniquement si on fait du multipiste.

pour l instant elle plante pas du tout, je l ai utilise avec des plugsounds, kompakt et battery.
J avais un peu d apprehension au debut, mais j ai bien fait de l acheter , meme si il me faudra du temps pour la maitriser je prefere avoir une carte son fiable avec de la marge; on sait jamais si un jour j ai des projets plus ambitieux.

Voila merci encore Fred et si j ai encore du mal je frappe a ta porte hein?? :mrg:
14
Brown,
J'ai connu un souci de cet ordre avec Cubase SX v1.06 ....
Il suffit de flinguer la piste audio qui ne veut pas répondre et d'en créer une autre avec les mêmes paramètres d'entrée-sortie, et là, miracle, ça marche .....
Mais il faut bien rester conscient que les problèmes peuvent venir de tous les maillons d'une configuration MAO .... Généralement la carte-son se voit accusée de tous les maux ! En réalité il faut chercher les causes au niveau du PC, du logiciel et bien souvent aussi au niveau de l'utilisateur.....
Normalement, tu dois pouvoir entendre tout signal présent sur les entrées de l'UA-1000 avec :
A - la fonction "Soft Monitoring" activée sur l'UA-1000
B - la fonction Monitor activée pour chaque piste audio dans Cubase (bouton orange lorsque actif) et celà te permet d'entendre les effets des plug-in qui vont traiter le signal en temps réel moins la latence .... ( plug-in au niveau "send effects" )

Une fois tous les réglages établis à ta convenance tu peux enregistrer tout ce petit monde en activant pour chaque piste le bouton "record" (en rouge lorsque actif). Pour finir, il te faut lancer l'enregistrement avec la barre de transport en cliquant sur "record" et play !
Le tour est joué ....
Bye - Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

15
Ok j ai essaye et tout marche bien a present thanks again :clin:
16

Citation : si on cherche pas midi à quatorze heures .......

c'est un coup à embrouiller les personnes ça

ben ouais midi,etc ....

ok je :fleche:
17
Cher Dieu du Feu lgxt ,

Ton humour torride me ramollit le bulbe rachidien ! :bravo:
Salue tes potes Alzheimer et Parkinson de ma part !

Par Thor et Odin ! Frédéric - :tourne: