Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Premiers pas avec UA1000

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
1 Premiers pas avec UA1000
Ca y est, je l'ai.
Je l'ai achetée ce matin dans un magasin à Paris, 890 euros, prix très correct.
Première merde....
La boite que me sort le vendeur est ouverte.
Le carton style boite d'allumette est un peu déchiré.
Sur le carton interieur, on a remis du ruban adhésif.
Bon la boite a été ouverte, c'est très clair.
Devant mon inquiétude le vendeur me confirme, qu'ils ouvrent les cartons pour vérifier que tout est complet dedans.
Ok, je le crois, j'achète.
Revenu chez moi, j'ouvre la chose, stuppeur, la doc papier a été archi manipulée et n'a pas l'air de toute jeunesse.
Le cable USB traine au fond de la boite sans aucune attache....
Il y a des traces de doigts sur les CDROMS.
Ca pue la refourgue de retour client.
Y a pas d'enregistrement de garantie constructeur.
Les CDROMS sont dans des boitiers plastiques.
Je n'arrive plus à joindre le vendeur au téléphone....

Est-ce que quelqu'un qui a eu la UA1000 dans un boitier neuf, peut me décrire, s'il se souvient le package?
Les documents.
Par exemple, il n'y a rien sur le patch WindowsXP.
Faut-il l'installer avant ou après les drivers ????
2
Bon je m'en suis sorti avec l'install.
Dans la doc ils prétendent qu'on peut ouvrir la console manager EDIROL depuis le menu démarer de windaube, que dalle chez moi.
Je sais pas chez vous.
J'arrive à avoir cette console via les setting de mon logiciel favori, Samplitude.

Sinon j'ai essayé de jouer avec mon clavier midi, queud.

Test du son voix, vite fait, trop mortel, avec un micro pourtant assez merdique, un sm58.
Pas de latence perceptible, avec réglages d'usine de la machine.
Bref apparement belle bète, j'suis content.

Bah que neni
3
Non, le carton chez moi était sous plastique, jamais ouvert. Je l'ai acheté chez Playback. Les CD sont evffectivement dans des boîtes vierges.
Le premier trucs à faire est de patcher window, puis d'installer les drivers du CD, en suivant bien pas à pas tout ce qu'ils disent sur la notice.
Pour le control panel il est dans
démarrer
panneau de configuration (basculer en affichage classique)

voilà il est là. il suffit de mettre un raccourci sur le bureau ou dans la barre des taches pour ne plus avoir à venir le chercher là !

En ce qui concerne ton appareil, c'est clair que soit c'est de l'occasion, soit il a été esssayé en magasin, car normalement tout est sous plastique, même le carton. Quoiqu'il en soit, ce qui est grave c'est pas que la machine est été utilisée si elle n'a pas de coup (les traces de doigts sur les CD c'est un truc que je ne supporte pas, je sais pas comment les gens se démerdent, j'ai des CD qui on presque 10 ans, que j'écoute régulièrement, que j'ai jamais nettoyé et qui n'ont pas une trace...bref, passons). Ce qui est grave c'est que le vendeur t'ai menti. Je ne vois pas en quoi celà engage la responsabilité du vendeur et du magasin s'il Roland avait oublié de mettre un cable ou un CD. C'est de la responsabilité/réputation de Roland. Par contre, c'est sûr que si c'était un retour, le gars avait interet de vérifier que y'avait tout. Moi à ta place, je retournerai gueuler au magasin en leur demandant un avoir de 150 euros pour leur avoir illégalement vendu du matériel d'occasion, et s'être moqué de toi. Il ne faut pas oublier que le client est roi, et que la concurence sur le net au niveau des prix est telle que les magasin se doivent d'offir des services de qualité. Encore que là tu l'a payé au même prix que les sites web. Mais c'est pas une raison. Si ta machine tombe en panne, tu ne sauras jamais si c'est de ta faute ou de celle de celui qui l'avait acheté avant toi et qui s'est excité comme un malade pour la faire marcher alors qu'il suffit de savoir lire la notice.
4
Merci pour ta réponse Lucrate.
Ca m'a, mine de rien, bien aidé.
J'ai réussi a joindre une personne du magasin où j'ai acheté la carte, je leur ai tout expliqué, deux heures après ils en commandaient une autre chez Edirol.
Je l'aurais, j'espère, la semaine prochaine.
Je dois avouer qu'ils ont été efficaces sur ce coup là, donc je retire partièlement mon discrédit à leur encontre.
J'attend, d'avoir la chose neuve en main.

A+