Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Les parasites attaques

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les parasites attaques
Un nouveau problème vient de se présenter à moi : impossible de faire un enregistrement correct avec l'ua-1000... et à 1000 € la carte, ça aurait un peu tendance à m'énerver :-) Je m'explique, chacun de mes enregistrements est accompagnés de petits bruits parasites intervenant de manière aléatoire le long de la piste... quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je vais bientôt péter un câble moi avec ces conneries !

merci beaucoup
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut ,

Autre possibilité ... pour ce que j'en ai lu ici même, c'est de déconnecter l'Hyper-Threading !
Par ailleurs, les craquements sont-ils enregistrés avec le signal ? Si oui, alors le problème se trouve au niveau des inputs : jacks à vérifier (TS et non TRS) et éloigner l'UA-1000 du PC à cause du risque de rayonnements électro-magnétiques.
Sinon, augmenter la taille des buffers (et la latence). Quel type de driver est utilisé avec l'application (ASIO2, MME, WDM) ?
Pour finir, test ultime, trouver un pote avec un PC récent et installer l'UA-1000 dessus pour voir si le problème persiste. Dans l'affirmative alors c'est le SAV !

Voilà - A plus - Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Argggg !!! j'ai trouvé :-) alors pour ceux qui pourrait avoir le même problème que moi : il s'agit d'une mise à jour de windows XP !!! j'ai constaté ça en faisant une restauration du système... pour le moment j'ai pas identifié la mise à jour responsable, mais je vais essayer de la trouver pour que tout le monde puisse en profiter ! D'ailleurs, je me demande s'il ne s'agit pas de celle livrée avec la carte edirol... update que windows XP tenterai de réinstaller depuis le net. Ce qui expliquerait la galère des parasites !

En attendant, je tenais à tous vous remercier pour votre aide... et merci à audiofanzine d'exister ;-)
13
Salut K-os, moi aussi j'ai le même problème de parasites avec mon UA-5 branché a mon portable acer aspire qui a un mois! J'ai tout testé et j'en est déduit que ça venait du pc, après je sais pas quoi ni comment faire pour régler ça! Si tu peux m'aider...
14
Moi j'ai réglé le problème ! Ce la venait d'une mise à jour de windows qui avait provoqué ces parasites... depuis j'ai formaté, réinstallé, et refait les mises à jour... à priori ils ont modifier celle qui posait problème puisque je n'ai plus de soucis.
15
C'était une MàJ SP2 ? Y parraît qu'ça déconne pas mal question compatibilité...
J'hésite à l'installer !
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
16
C'est bon j'ai trouvé le problème de mes parasites avec mon portables et mon UA-5, ça vient du secteur de mon portable! j'enregistre sans être relié au courant et tout fonctionne!