Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Les parasites attaques

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les parasites attaques
Un nouveau problème vient de se présenter à moi : impossible de faire un enregistrement correct avec l'ua-1000... et à 1000 € la carte, ça aurait un peu tendance à m'énerver :-) Je m'explique, chacun de mes enregistrements est accompagnés de petits bruits parasites intervenant de manière aléatoire le long de la piste... quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Je vais bientôt péter un câble moi avec ces conneries !

merci beaucoup
2
J'avais un problême un peu similaire il y a quelques temps (avec une autre carte), en fait ça venait du courant électrique, il n'etait pas stable, il suffisait que le frigo de mette en marche et ça me faisait un parasite sur mon enregistrement, j'ai acheté une multiprise Axon pour fournir du courant stable et depuis je n'ai plus eu aucun soucis...
3
Non le problème ne vient pas du circuit électrique, je viens de brancher l'ua-1000 sur un réseau unique (elle est toute seule sur une ligne électrique) et les parasites restent en place :-) Et moi je déteste les parasites !!! Autrement, je vais essayer de trouver une démo de cubase sx, parce que je me demande si ce problème ne viens pas de adobe audition... ce ne serait pas très étonnant au vu des problèmes que possède ce logiciel... mais bon, provisoirement, le temps d'avoir le budget pour cubase sx, j'espèrais pouvoir tenter le coup avec lui. Enfin, si d'autre on une solution, j'attend les propositions ;-)
4
Petite précision tout de même (au fait ça vient pas de adobe audition le problème) : les parasites donne l'impression qu'il y aurait un faux contact quelque part, et qu'en enregistrant le son, celui-ci donne des grésillement de temps à autre ! Et ça ne vient pas du micro non plus, ça me le fait avec tous mes micros, mon synthé et ma basse.

merci pour l'aide ;-)
5
Salut ,

Peut-être le problème est du à la lenteur du disque dur ... c'est typique d'un overflow !
Mon ami Baker Street avait le même problème et depuis qu'il a pris un disque dur externe sur bus FireWire, adieu craquements ! C'était pas l'UA-1000 !
Sinon essayer de connecter physiquement un signal ligne classique (expandeur ou autre synthé) sur une autre entrée au niveau de l'UA-1000. Il suffit de router le signal vers les inputs logiques via le Control Panel.
Mais je serais étonné que le problème vienne de la carte ... le matos est testé chez Edirol !
Aussi possible un souci au niveau du Chipset qui contôle le bus USB ! voir mes précédants posts sur le sujet !

Je le dis encore mais pour cette carte-son il faut un PC récent et performant ... sinon c'est des galères assurées !

Voilà - A plus - Frédéric - :8)

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

6
Ma config est on ne peut plus réssente :

- un P4C 2,8 Ghz
- 1 Go de ram
- 3 disques durs 120 Go 8Mo de cache seagate
- carte mère asusp4p8x
- carte d'acquisition matrox rt x100
- créative audigy 2 en interne

Donc il serait étonnant que cela provienne du matériel qui a à peine 1 mois :-) Au fait, le parasite existe sur toutes les entrées... pourrait-il s'agir d'un problème au niveau du cable de raccordement usb 2 ??? on peut toujours espérer ;-)

merci
7
J'avais ça aussi avec ma carte son et mon portable, en fait ça venait du pc, essaiye de suprimer la terre(masse) sur le pc, ça pourrait etre ça je pense
8
Au fait, ça vient pas du câble, je viens de tester avec un autre et ça continue de déconner ;-) pour le PC, au vu de la bécanne (outil de travail) je vois pas ce qui pourrait influer sur le problème au niveau matériel... et pour enlever la terre, je vois pas comment faire... sans compter que c'est un peu rude comme solution ;-)

merci
9
Poue enlever la terre, moi j'ai mis un scotch sur les deux contacts sur la prise, je suis en allemagne donc il n(y a pas de prise male qui rentre dans la prise du pc pour la terre, par contre, j'avais des parasites horrible et ça a été la seule solution pour les enlever, maintenant le son est niquel :bravo2:
10
Bon, bein chez moi c'est pas la terre, donc j'ai toujours les crick crick durant les enregistrements :furieux: ça devient difficile à gérer tout ce stress :clin: mais bon, continuez à m'envoyer des idées, je les testerai toutes (sauf celle qui consiste en l'explosion de mon matériel à coup de barre de fer)

merci encore