Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet comment profité dees entree 9 et 10 de l' UA 1000?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 956 vues
  • 6 followers
1 comment profité dees entree 9 et 10 de l' UA 1000?
Bonjour,

heureux possesseur d' une UA 1000, je me posais la question de comment profiter de l' entrée 9/10 de l' UA1000.
Depuis peut mon studio compte quelques synthés en plus et il me manquerai une entrée stéréo.
les 8 jacks a l' arrière sont utilisé. La dernière entrée est l' entrée spdif c' est ca? ou y a un truc que je ne comprend pas. Enfin y a surement plusieurs trucs que je ne comprend pas lol (ou vice versa lol)
merci d' avance en espérant qu'il y ai encore des utilisateur vivant de cette grand mère.
Afficher le premier post
11
Juste une idée: as tu vraiment besoin d avoir tout tes synthes en entrées séparées?peut être qu une petite mixette analogique de base te permettrais de regrouper certains en 1 premix stéréo?
12
Autre astuce pour des convertisseurs a/n pas cher : les platines md de salon on en trouves souvent des pas cher (20euros) d occasion et ont des entrées sorties spdif selon les modèles
13
c'est ce que je vais peut être faire..

c'est que pour le mixage, j'aurai aimer pouvoir tout séparé mais bon.. et puis puisqu' elle y est cette entrée.

Sinon j' ai trouver ça, mais ça coûte un peut cher quand même mais ont dirais que c' est ce qu'il me faudrait.. Mais si je l' achète et que ça me conviens pas..

https://www.audiophonics.fr/cyp-dct9d-adc-dac-dolby-digital-downmix-24bit192khz-p-6338.html

je l' ai vu a 195 Euros et la il est a 99 euros..

mais bon peut être que tu as raison la mixette me semble être la solution la plus sure.
14
Citation de soundman172 :
Autre astuce pour des convertisseurs a/n pas cher : les platines md de salon on en trouves souvent des pas cher (20euros) d occasion et ont des entrées sorties spdif selon les modèles


merci je vais tester ca aussi
15
Le lien renvoie sur une page qui n existe pas dsl
j ai été confronte au mm Pb avec mon ua1000
c est une très bonne carte mais pas de possibilité d extension
je suis passe sur une motu 2408 d occasion avec un enregistreur adat xt
j ai aujourd'hui 16 in out et pourrait a terme( en investissant petit a petit) a 96 in out
aujourd'hui mon ua1000 ne me sert plus que d interface midi et de petit studio mobile leger
16
oui elle a l'air bien sympa la motu mais c' est du pci, moi j' ai un portable pour l' instant.

aussi non j' ai ce lien c' est le "dct-9D" qui m' interesserais.

https://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT9D
17
Oui ca a l air ok en effet
je crois que chez motu ils font aussi des systèmes pour portable en carte pcmia (si tu as un port évidement)
18
je crois que non, j' ai du "express card" il me semble mais la je suis pas sure du tout du nom mais c' est pas du pcmcia ça j' en suis quasi sur

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 20:52:45 ]

19
Ok je dois quitter pour ce soir,tiens nous au courant
au revoir
soundman
20
Pour ceux que ça intéresse, j'ai branché mon voicelive 2 via cable rca s/pdif sur le in spdif de l'UA-1000 ce qui m'a permis de bénéficier non seulement d'une entrée stéréo numérique en 24 bit 48 kHz (c'est le format de sortie spdif de mon voicelive) mais en plus de, et limité les branchement XLR entrants dans mon ua 1000 (une seul cable rca à brancher à l'arrière, c'est giga compact), et de laisser libre les 8 entrées/sorties analogiques de la carte son.

Pour utiliser les voix 9 et 10, avec la voicelive 2 !!! (j'ignore s'il s'agit d'une consigne générale quand à l'utilisation des entrée 9 et 10 en spdif) mais il faut synchroniser l'horloge de l'ua-1000 sur la source des entrées 9 et 10. Ici, donc, la voicelive puisque c'est elle qui enverra le signal et qui imposera le format du signal. L'Edirol devra donc se synchroniser sur elle.
Donc il faut appuyer sur les bouton "Adat" - même si on ne se sert pas à proprement parlé des entrées Adat numérique qui désactiveraient les 8 e/s analogiques - et "ext clk".
Petite question en passant: Je ne sais pas si je peux ou non modifier le format du signal de sortie spdif de ma voicelive, mais pour l'instant, donc, ça m'impose de travailler sur mes projets cubase en 24 bits 48 khz sans quoi, dans Kontakt, mon son de piano était à un peu plus d'un demi ton plus haut dans mon projet en 16 bit 44.1 kHz, avec mon edirol synchronisée sur la voicelive. Si quelqu'un a une explication...

x
Hors sujet :
Sur le voicelive, bien vérifier dans Setup, deuxième ligne "digital in": spdif:stereo. et à côté "digital out": full mix (si on veut avoir l'ensemble voix+traitement de la voicelive.

Une fois que j'ai activé l'adat et l'external clock en façade de l'ua-1000, ne reste plus qu'à selectionner mes voix 9/10 in dans mon projet (cubase, pour moi) et j'ai ma piste stéréo.
Voilà. J'arrive un peu tard, mais pour les suivants, j'espère que ça leur aura été utile.
C'est la simplicité même pour utiliser les entrées 9 et 10 de l'Edirol.
Moi qui avant branchait ma voicelive sur les in 1/2 en XLR pour avoir la stéréo, j'ai maintenant un encombrement inexistant.
ciao.

[ Dernière édition du message le 21/08/2014 à 20:52:28 ]