Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet comment profité dees entree 9 et 10 de l' UA 1000?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 960 vues
  • 6 followers
1 comment profité dees entree 9 et 10 de l' UA 1000?
Bonjour,

heureux possesseur d' une UA 1000, je me posais la question de comment profiter de l' entrée 9/10 de l' UA1000.
Depuis peut mon studio compte quelques synthés en plus et il me manquerai une entrée stéréo.
les 8 jacks a l' arrière sont utilisé. La dernière entrée est l' entrée spdif c' est ca? ou y a un truc que je ne comprend pas. Enfin y a surement plusieurs trucs que je ne comprend pas lol (ou vice versa lol)
merci d' avance en espérant qu'il y ai encore des utilisateur vivant de cette grand mère.
2
Bonjour,
De mémoire en utilisant l'entrée numérique avec un câble coaxial (par exemple avec un preamp numérique type Roland mmp-2).
Bonnes recherches,
Hds

HDS Cabines fête ses 11 ans!

8, rue du fond des prés

91460 MARCOUSSIS

Homepage – Facebook – Instagram - Youtube

Pour le traitement acoustique nous travaillons avec Vicoustic

3
yes merci c'est sympa je vais chercher de ce coté la.

Donc je brancherais mon synthé en analogique sur le roland et la sortie numerique du roland sur l' entree numerique de l' ua 1000?

merci d' avoir pris le temps
4
Re!!

n' étant pas du tout expert en ADAT, SPDiF je reviens vers vous, après quelques recherche j' ai trouver ceci sur le site roland dans la présentation de l' ua1000.

"Built-in ADAT interface.

Supports ADAT format 8-channel I/Os. Data transfer between a computer and ADAT or a digital mixer is possible using only the optical interface connection."

et en cherchant du matériel pas trop honnéreux pour pouvoir profiter de cette entrée numérique j' ai trouver ceci: https://www.thomann.de/fr/behringer_ultragain_pro8_digital_ada8000.htm

et en principe si je comprend bien je pourrais profiter de 8 canaux supplémentaire pour par exemple des synthé boites a rythm ect n' est ce pas? et continuer a profiter des entrées analogique de la carte ça serais en quelques sorte comme une extension?
ou est ce que je me trompe completement?

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 19:17:22 ]

5
Attention, si la carte est configurée en ADAT au lieu de SPDIF, alors on ne gagne pas 8 canaux, ces 8 canaux se substituent aux 8 entrées analogiques de l'UA1000...

Pour bénéficier des 10 entrées maximum offertes, il faut se restreindre à utiliser le standard SPDIF qui utilise bien les entrées 9 & 10 et laisse donc les 8 entrées analogiques disponibles.

Bonne continuation ;)
6
super! merci ta réponse me fait rudement plaisir, j' aime beaucoup mon UA1000 et je n' avais pas trop envie de changer de carte.

Quel est la différence entre les deux modeles? les composants, les fonctions?

En tout cas merci bien!
7
Citation de LoHerry :
Attention, si la carte est configurée en ADAT au lieu de SPDIF, alors on ne gagne pas 8 canaux, ces 8 canaux se substituent aux 8 entrées analogiques de l'UA1000...

Pour bénéficier des 10 entrées maximum offertes, il faut se restreindre à utiliser le standard SPDIF qui utilise bien les entrées 9 & 10 et laisse donc les 8 entrées analogiques disponibles.

Bonne continuation ;)


Aie! alors c' est peut être pas ce qu'il me faut du coup...

tu as une idée du matos qu'il me faudrait pour pouvoir brancher un synthé sur cette satané entrée numérique sans dépenser une fortune?
8
Bonjour a tous
pour ce qui est de l adat optique malheureusement c est fromage ou dessert:
soit tu utilise les entrées sorties analogique soit tu utilises les adat,tu ne peux cumuler les deux
pour le spdif je ne me souviens plus avec qui elles sont couplées mais je crois qu en effet ont peux les considérer comme 2 in out supplementaires
9
J'ai trouvé un convertisseur SPDIF sur thomann mais il parait qu'il est bloqué à 48khz.

Sinon j'ai trouvé https://www.aliexpress.com/item/Analog-to-digital-converter-Analog-RCA-R-L-to-Optical-Coaxial-Toslink-SPDIF-Audio-Converter/1876627185.html

ça devrait fonctionner et c'est pas cher.

EDIT : la description a l'air fausse, c'est aussi limité à 48khz.. bah c'est difficile alors.

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 19:52:02 ]

10
oui c 'est ça j' en ai trouver aussi pas mal mais en 48khz...

bon ben c 'est pas gagner..

en tous cas merci a vous c 'est sympa.