Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet 2x UA1000 sur un PC: Quelqu'un peut-il confirmer que ça marche???

  • 44 réponses
  • 5 participants
  • 4 032 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2x UA1000 sur un PC: Quelqu'un peut-il confirmer que ça marche???
Salut à tous!
Voilà ma question: j'ai une UA1000 mais je vais avoir besoin de passer en 16 entrées. J'ai lu les précédents sujet mais personne n'a l'air formel sur le fait qu'on peux faire fonctionner 2 UA1000 sur une même bécane, ni comment? (les deux sur 2 USB différents? Faut-il une synchro wordclock entre les deux? etc...).
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer!
Afficher le sujet de la discussion
41
42
Pour ce qui du choix de preampli....j ai pour ma part opte pour une autre solution.j ai trouve d occasion une console analogique une soundmaster mixdown classic 8 pour 800 euros ( qui dit mieux?) et j ai maintenant 32 entrées micro/ligne possible
Je n utilise plus les preampli de mes carte dans lesquelles je rentre direct en niveau ligne par les direct out ou les sous groupes de la console
J ai l ua1000 (8 entrées analogue) + la motu 2408 (8 entrées lignes direct) + un convertisseur ada8200 berhinger (8 entrées) raccorde en adat optique sur la 2408
Soient 24 in /out déjà que je pourrait passer a 32 qd j aurai les moyens de rajouter un convertisseur 8in/out sur l entrée adat restante de la 2408
Les gros pré-amplis coutent vraiment trop cher pour moi mieux vaux investir dans de bon micros car c est le début de la chaine

"Le bon micro au bon endroit c est ça la clef d un gros son"
43
Oui, belle config, plutôt robuste, et oui je lorgne aussi sur les micros, je vais faire comme toi pour les convertisseurs.
Pour les gros preamp, il faut être patient, je vais tenté le DIY.
Je n'ai pas regardė combien consommai les deux cartes en UC pour l'instant, certainement 50pct.
44
Pour le diy je te conseille le site de gyraf audio ils ont des trucs terribles
Www.gyraf.DK
45
Fin de cycle pour ma paire d'édirol UA 1000.L'un de mes exemplaire n'est plus détecté par l'ordinateur.J'ai basculé d'un windows 10 vers un MacBook Pro High Sierra.Je mets en vente cette paire de carte son si votre configuration le permet, pour moi ce n'est plus compatible avec mon DAW actuel.