Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Vu-mètre

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 042 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vu-mètre
Bonjour ami utilisateur de l'ua-1000

Tout dabord, je présente mes excuses dans le cas ou le sujet que je vais aborder aurait déjà été traité... mais j'ai fais le tour et je n'ai rien vu ! Sachez également que je débute dans la mao, alors soyez cool avec moi, et ne me massacrez pas si ma question est stupide.

Commençons : en fait, j'utilise mon ua-1000 (gloire à toi ua-1000) avec cubase sx 2 ! AU démarrage, j'avais quelques problèmes pour router mes sorties et avoir un retour... jusqu'à se que je comprenne qu'il fallait passer en "soft ctrl" sur la carte, et planter des monitor out sur le cp (à mort le cp) en face des output ! Déjà, je suis fier d'avoir trouvé ça tout seul :-) Je sais, y'a pas de quoi...

Mais voilà, je m'interroge sur un autre problème : dans cubase sx, sur la console de voie, le vu-mètre de l'entrée fonctione très bien (sauf que le voyant d'écrêtage ne s'allume jamais, même quand je sature comme un fou) ; cependant, au niveau des vu-mètre des pistes audio, y'a rien qui s'allume durant l'enregistrement... elles ne s'allume qu'en lecture ! Et là, en écrivant ce post, je me rends compte qu'il n'y a aucune utilité à se qu'elles s'allument, puisqu'elle sont obligatoirement reliées à une entrée ! et qu'il ne s'agirait que d'une redondance d'information ! Ok, je suis désolé ; cependant, si quelqu'un a tout de même une idée du problème concernant l'indicateur d'écrêtage qui ne s'allume pas (même en grosse saturation), je suis preneur !

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai, pour le moment je dois avouer que j'en suis satisfait, mais je débute avec lui... donc à suivre !
12
Je ne me sers jamais du CP :noidea: ... euh ... c'es vrai !