Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Comment baisser la latence sous cubase SL2, SX2, nuendo 2?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 790 vues
  • 5 followers
1 Comment baisser la latence sous cubase SL2, SX2, nuendo 2?
Je n'arrive pas a baisser la latence de mon UA1000 en dessous de 6.417 ms!!!
Et avant, cubase proposait de regler le nombre de buffers et la taille de ceux ci, mais j'ai bien l'impression que cette option a disparue... ou bien ils l'ont cachés pour faire une farce aux MAOistes.

Si quelqu'un a une eventuelle inspiration a ce sujet, je veux bien avoir son avis.

Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
RougeAmer > Merci du compliment !

Phil > Vas voir un pote avec un PC au dessus de tout soupçon et installes ta carte sur sa config ! De deux choses l'une : soit ça plante et c'est la carte qui a un problème, soit ça marche et c'est ton PC qui a un problème ... CQFD !

Si c'est la RAM qui merdouille tu peux régler les "cas" (temps d'accés) dans le bios ....

Pour la latence je suis plus de 12 ms au total sous SX .... sniiiifff !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

12
Merci Mekanik tu me rassures, parceque moins de 3ms.... :???: :noidea: 6 ms il me semble que c'est déjà très bien.

Moi j'arrive pas à descendre en dessous de 10 ms avec un tout petit buffer et juste un compresseur en insert pour une entrée audio dans cubase...alors s'il vous plait dites moi comment vous faites pour arriver à moins de 10 ms
13
Ben cubase.... cest un peu lourd en application.essayes avec un editeur qui propose moins de fonction.

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

14
De mon coté, je peux descendre en dessous de 10ms, mais dès que je charge un peu le soft (appli + VSTi) effectivement j'obtiens des décrochages...

Finalement, pour être tranquille, je bouge entre 12 et 13 ms... Mais pas en dessous snifff bis ! :??:
15
Rien à voir avec le sujet mais comme personne veut me répondre sur le post que j'ai mis...Je sais pu si l'edirol chauffe beaucoup parceque là mienne, ça me fait flipper, au bout d'une heure c'est à peine si jpeux laisser la main sur la plaque du dessous...

Ca faisait un moment que j'lavais pas allumée et là je sais pu si c'était comme ça avant...C'est comment chez vous au bout d'une heure?
16
Etant donné que tu es dans la détresse, je vais te répondre dans quelques minutes... Je vais l'allumer et regarder car je t'avouerais que je ne vérifie pas la chaleur si fréquemment... Une fois montée dans le rack, on laisse fonctionner sans trop contrôler !

Je te fais un prochain poste dans 20/30 minutes sur le sujet adéquat. :clin:
17
C'est bien sympa de ta part :)
18

Bonjour à tous,

 

Je saute sur l'occasion pour poser une question, vu que je ne suis pas utilisateur confirmé ....

 

Sur cubase 5 j'utilise ASIO4all, avec cette carte, et pourtant la latence affichée est de 47ms ...

 

Est-ce qu'il y aurait un tutoriel quelque part pour expliquer comment réduire la latence, je n'en trouve pas du tout, ou si quelqu'un pouvait svp expliquer, ça serait génial.

 

En vous remerciant d'avance ;)