Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Connection d'une table de mixage à l'UA 1000 d'edirol

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 770 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection d'une table de mixage à l'UA 1000 d'edirol
Bonsoir a tous

Je suis débutant en MAO et j'essai de touver une carte son la plus complete possible pour mon utilisation. D'autant plus, que l'on peut avoir beaucoup de difficultés a ci retrouvé parmi le nombre de carte qui existe a ce jour sur le marché.

Mon but etant de pouvoir enregistrer simultanement un groupe composé d'une batterie, deux guitares, une basse, un synthé, deux micros chant.

De ce fait, je pense acquerir dans peu de temps la carte audio UA 1000 d'edirol. Cette carte sera pour moi ma premier de type pro et me semble la plus compatible a mon projet.

De plus, les avis que j'ai pu lire sur ce site vis avis de cette carte me semble etre favorable. Dites moi si je me trompe

Je desire egalement travailler avec une table de mixage, probablement la MG 16/6FX de YAMAHA. Cependant je me demande si il est utile d'avoir une table de mixage connecté a cette carte audio vu le nombre d'entrée que possede l'UA 1000?

Pouvez vous m'aider a y voir plus clair, pour savoir si ma solution est possible, ou alors pouvez vous me donner une autre idée de configuration pour table de mixage et carte son, fonctionnant de pair et en rapport avoir mon projet.

Je vous remercie d'avance
amicalement Fleury
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc resumons un p'tit peu

au final il sera meilleur d'enregistrer en "re-re" ( ok merci Lil'Korgy j'ai compris :bravo: c'est comme le "pas a pas" ou non :???: )

donc si je comprends bien :

- la motu mkII serai celle qu'il me faut comme carte son

avec

- console pour les préamplis (pour les connections.... cf viking6 que je remercie pour ces precieux conseils :bravo: )

voila est ce que ce serai la bonne solution ???

A bientôt fleury

PS : encore merci a toutes les personnes qui me donnent toutes ces solutions qui me permet enfin d'avancer :bravo: :bravo: :bravo:
12

Citation : c'est comme le "pas a pas" ou non

:nawak:
Euh non, rien à voir...

- Le pas à pas est un mode de saisi note à note proposé par Cubase (et peut être d'autres séquenceurs, certainement d'ailleurs). On l'utilise pour rentrer une mélodie MIDI en l'écrivant note après note dans l'éditeur de partition. L'opération conciste, par exemple à choisir la valeur (temporelle) de la note (ronde, blanche, croche) avec la souris, et de la jouer sur un clavier MIDI et ainsi de suite... Au final, tu auras rentré ta partie instrumentale pas à pas

- Le re recording est un procédé d'ENREGISTREMENT (donc on parle bien d'acquisition audio) qui conciste à enregistrer les instruments les uns après les autres et non en même temps.
Petit exemple pratique: tu branches un micro dans ta carte d'acquisition pour enregistrer une prise de voix. Tu enregistres ta voix seule. Puis tu décides de l'accompagner d'une guitare. Tu branches ta guitare (entrée haute impédance ou DI avant !!) et tu l'enregistres sur une autre piste que la voix, et ainsi de suite pour tous les autres instruments... Ainsi personne ne joue en même temps, pour le nettoyage des pistes c'est plus facile, tu peux exploiter au max toutes les entrées micros de ta carte et tu n'es pas nécessairement obligé d'utiliser une table de mixage extérieure en prémix (sauf pour la batterie car tu n'as pas assez de préamplis micros ni sur l'UA 1000 ni sur la mkII, il en faut au moins 8. Auquel cas tu en utilises une dont tu relies les 8 sorties direct out aux entrées ligne de la carte, CQFD)
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
13
Ok merci pour ces précisions

Je viens de relire le chapitre sur le midi d'un de mes livres et en effet le therme "pas à pas" ressort dans ce chapitre. :oops:

donc je crois que je vais me lancer sur l'achat de la MOTU mk2 d'autant plus que je pourrai evoluer car elle est "stand alone" il me semble ??? ( c-a-d qu'elles peuvent se chainer a plusieurs pour augmenter le nombres d'entrées en simultané si besoin..... c'est ca ????

voila maintenent que la carte son décidé :D: :D: :D: avec quelle console vais-je la coupler????? :???: :???:

Viking6 me conseil la souncraft M12 qui me parait tres bien sauf le prix car quand j'ai annoncé tout ca à ma copine (828mk2 + souncraftM12) aïe aïe voila le resultat

:8O: :oo: :??: :furieux: :((( :!: :!:

donc eventuellement quelle autre console pouvez-vous me suggerer???

merci fleury
14

Citation : donc je crois que je vais me lancer sur l'achat de la MOTU mk2 d'autant plus que je pourrai evoluer car elle est "stand alone" il me semble ??? ( c-a-d qu'elles peuvent se chainer a plusieurs pour augmenter le nombres d'entrées en simultané si besoin..... c'est ca ????

Euh non...
Une carte stand alone, ça veut dire qu'elle peut fonctionner PC éteint.
Chaîner plusieurs cartes, c'est le Wordclock qui le permet.
15
IL me semble que le terme "standalone" veuille dire seule sans interface informatique, elle devient table de mixage, pour chaîner il faudra attendre un second connecteur sur une nouvelle version de la carte.
patb
16
Autant pour moi j'm'as gourré :oops: :oops: :oops:

Que ferais-je sans ce forum :???:

donc je note sur mon petit carnet pour pas oublier:

* Stand alone : qui peut s'utiliser seul sans ordinateur

et

* Wordclock : moyen permettant de relier plusieurs cartes son entre-elle

Merci les gars pour ces corrections

Et pour la console quelqu'un a des idées ??
17
Tiens à ce propos, (je saute sur l'occase) j'ai jamais fait l'essai mais savez-vous si notre chère UA1000 est stand alone :?:
18

Citation : Chaîner plusieurs cartes, c'est le Wordclock qui le permet.

NON! Le wordclock permet seulement de syncroniser plusieurs appareils numerique!
19

Citation : Tiens à ce propos, (je saute sur l'occase) j'ai jamais fait l'essai mais savez-vous si notre chère UA1000 est stand alone

Tout à fait, puisqu'elle peut mémoriser les réglages du control panel. Par contre pour changer ces réglages faut allumer le PC.
20
Merci slow_pulse_boy :bravo:
Je cours de ce pas faire l'essai...