Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Connection d'une table de mixage à l'UA 1000 d'edirol

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 746 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection d'une table de mixage à l'UA 1000 d'edirol
Bonsoir a tous

Je suis débutant en MAO et j'essai de touver une carte son la plus complete possible pour mon utilisation. D'autant plus, que l'on peut avoir beaucoup de difficultés a ci retrouvé parmi le nombre de carte qui existe a ce jour sur le marché.

Mon but etant de pouvoir enregistrer simultanement un groupe composé d'une batterie, deux guitares, une basse, un synthé, deux micros chant.

De ce fait, je pense acquerir dans peu de temps la carte audio UA 1000 d'edirol. Cette carte sera pour moi ma premier de type pro et me semble la plus compatible a mon projet.

De plus, les avis que j'ai pu lire sur ce site vis avis de cette carte me semble etre favorable. Dites moi si je me trompe

Je desire egalement travailler avec une table de mixage, probablement la MG 16/6FX de YAMAHA. Cependant je me demande si il est utile d'avoir une table de mixage connecté a cette carte audio vu le nombre d'entrée que possede l'UA 1000?

Pouvez vous m'aider a y voir plus clair, pour savoir si ma solution est possible, ou alors pouvez vous me donner une autre idée de configuration pour table de mixage et carte son, fonctionnant de pair et en rapport avoir mon projet.

Je vous remercie d'avance
amicalement Fleury
2
Pense à la batterie... il faut au minimum 3 entrées micro pour la repiquer + le chant: tu as donc besoin de 5 prémplis micros, ce que tu n'as pas sur l'ua1000, donc: table en plus, maintenant, je te conseille plutôt la 16/4 pour ton projet,vu que tu n'auras pas utilité des effets, tu les auras dans ton pc.

Yannthekeys ------

3
Tout à fait d'accord avec Yannc. Minimum 8 préamp pour une prise de son de batterie digne de ce nom. Une console serait préférable.
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
4
Bonsoir et merci pour ces reponses si rapide.

Je pense que je vais prendre la console yamaha MG 16/4 comme me le conseil yannc.

Cependant, j'ai d'autres questions qui me viennent a l'esprit.

Voila je suis allé me renseigner chez un machand de musique et lui, me dit que pour mon projet il me faudrait 4 sous groupes sur ma console.

A quoi sert un sous groupe ??

De ce fait il me semble que la MG 16/4 ne possede qu'un sous groupe. Faut-il vraiment ces 4 sous groupes ? et si oui quelle console me conseillerez vous?

De plus, comment se font les connections entre cette console ou une autre a l'UA 1000 ?

Faut-il connecter les sorties "direct out" de mes voies au entrées lignes de ma carte son ?

Et comment remixer l'enregistrement effectué sur le disque dur du PC a partir de la console de mixage ? Dans ce dernier cas faut-il connecter les sorties de la carte son au entrée ligne de la console ?

Je me doute que mais questions sont nombreuse et j'espere qu'elle sont clair pour vous mais je doit m'eclairssir les idées.

Je vous remercie d'avance du temps que vous me consacré et a tres bientôt

Fleury
5
Fais le tri par ordre de préférence dans tes questions et pose les une par une sinon personne n'aura jamais le courage de répondre à tout ce gros bloc indigeste d'un seul coup !! :beurk:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
6
Bon voila

admettons que j'ai besoin de :

- 8 micros pour prise de son de la batterie

- 2 micros pour le chants

- 2 entrées guitares

- 1 entrée basse

- 1 entrée synthé


est ce que ca fonctionne si j'utilise une console 16 entrées dont 10 entrées préamplifié + carte son 8 entrées simultané

ca fait donc :

- 8 entrées micros batterie branché sur 8 voies preamplifiés de la console et tout ce petit monde regroupé sur une sortie de groupe relié a une entrée de la carte son.

- les deux micros chants branchés sur les 2 autres entrées preamplifié de la console eux meme branché sur 2 entrées lignes de la carte son

il reste donc 5 entrées au niveau de la carte son si je compte bien

ainsi je peux brancher le reste des instruments c'est a dire basse +2 guitares + synthé soit sur 4 entrée ligne de la console eux meme racordé a 4 entrées de la carte audio ou soit directement aux 4 entré de la carte audio sans passer par la console

et il me reste une entrée carte audio pour autre chose...

Ma question est : est ce que ca peut le faire????

merci a bientot fleury
7
Attention.l'edirol n'a que huit entrees analogiques!
Ton synthé sort en stéréo, donc en ramenant la batterie à deux pistes(avec la table de mixage) tu aurrais besoin de neuf entrées.
A mon avis tu devrais prendre la motu(10 entrées) avec une soundcraft m12.
http://www.turnkey.co.uk/tkweb/stockdetail.jsp?sku=SCRA-M12&context=WEB
donc par exemple;
chant->preamplis motu.
guit,bass -> sorties directes M12 -> entrees analo motu
Batterie ->main out M12 ->entrees analo motu
Synthé -> entrees analo motu( le synthé sort normalement au niveau ligne, pas de préamp necessaire)
Il y a peut-etre moyen de raccorder ton synthé à l'interface en numérique (s/pdif) dans ce cas l'edirol peut fonctionner
8
Attention à la prise de batterie. Si ton prémix est à chier, tu pourras plus retoucher à ta batterie élément par élément une fois la prise enregistrée... A ta place, j'opterais plutot pour du re-re, même si c'est moins marrant pour les zicos, le résultat est souvent plus clean!
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"
9
Excuse moi :??:

c'est quoi du re-re :???:
10
Sorry,
re-re ça veut dire "re recording". En clair, tu enregistres les instruments un par un , l'un après l'autre, et non tous en même temps. :clin:
"Ne posons pas les questions dont on ne veut entendre les réponses"