Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet Latence trop élevée

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 110 vues
  • 1 follower
1 Latence trop élevée
Bonjour a tous;

j'arrive pas a descendre en dessous de 20 msec dans un projet moyennement lourd sur FLstudio;

a cette latence ya pas de craquements a la lecture mais pleins quand je bouge la playlist ou toute autre fenetre.

c'est pas tres confortable,surtout que je suis plutot bien équipé (AMD 2500+,1024 RAM,DD 120,7 de cache)

j'ai entendu parler des drivers (génériques?) asio 4ll,ou quelquechose dans le genre,
vous pensez que ca pourrait corriger mon problème ?

sinon,si vous avez un quelquonque filon pour améliorer mes performances(arriver entre 6 et 10 msec),je suis preneur.


merci.
2
J'utilise le driver générique dont tu parle avec la carte son de base de mon portable et c'est vrai que c'est très efficace. Cela dit je ne pense pas qu'il soit plus efficace que ceux de l'UA1000. J'espère que des possesseurs de l'UA1000 pourront t'aider...
3
Personne veut me filer un ptit coup d'main ?
4
Toujours pas ?
5
Moi aussi j'ai ce put... de pb de latence kéblo à 10ms alors je te conseil d'appeler la Hot Line EDIROL tu la trouvera dans l'annuaire. Je leur passe un coup de fil demain. je t'informe dés que j'en sais un peu plus.
Par contre pour savoir si c'est pas ta carte qui déconne augmente ton temps de latence a 3 fois celle que tu as en ce moment (oui, oui, augmente!!!) Ensuite fait tourner tes casseroles et dis moi si ça craque encore! ok?

Groove on

6
Coooool !!

j'ai testé l'augmentation de la latence et tout rentre dans l'ordre,
donc la carte marche ,mais 70 ms .......

j'atttends donc de tes nouvelles,
merci.
7
Bon c'est déjà ça!!!
moi ce soir j'ai que des merdes, le temps de latence me bloque aussi pour mes enregistrements trop de latence mais on va bien y arriver!!! j'espère avoir une solution pour demain.

Allez a dem!!!

Groove on

8
Mon pote à passé le coup de fil today.
A savoir:
la latence qui nous interesse est la latence de sortie!
elle est efficace jusqu'a maximum 10ms, il faut donc jouer avec le reglage des buffers. si ton projet est ambitieux il faudra jouer avec le freeze sur chaque piste déjà enregistrés de façon à libérer de la CPU, de plus tu devra augmenter tes buffers jusqu'à trouver l'équilibre dont tu as besoin pour tes nouvelles pistes. Une fois ta nouvelle piste enregistré augmente tes buffers un petit peu à chaque fois et donc tu peux grimper jusqu'à 10 ms pour que tu ne ressente pas un décalage.
dis moi comment ça se passe.

Groove on

9
Salut a tous !


ronbarphat,merci pour ta réponse,mais c'était pas ce genre de solution dont j'avais besoin.

j'ai trouvé une solution balistique :

avec les drivers ASIO4All v.2 ( http://www.asio4all.com/) j'arrive dans FLstudio a 5ms sans craquements........et j'ai mème pu pousser jusqu'a 2ms sur un projet leger.......


finallement leag,j'ai bien l'impression que ces drivers sont bien plus efficaces que ceux livrés avec l'UA 1000 !!


a bon entendeur, a+.
10
C'est dingue, je l'aurai jamais cru, ça me fait réfléchir, je vais peut-être continuer à bosser avec ma carte et investir dans des VRAIS instruments :fou: