Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Emi 6|2 M
Photos
1/12
Emagic Emi 6|2 M

Interface audio USB de la marque Emagic

Sujet Ma carte son va bientot prendre la voie des airs.

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 004 vues
  • 3 followers
1 Ma carte son va bientot prendre la voie des airs.
:oo: salut tous le monde, je possede une EMAGIC 6/2 qui n'arrete pas de jouer avec mes nerfs, elle est branchee sur un portable dote de WINDOWS XP, le probleme c'est que un jour elle marche tres bien, pas de bleme, et puis un autre jour, elle ne marche plus c'est comme ci je ne l'avaie pas installee, va savoir pourquoi.
j'apelle la hotline du vendeur de mon pc, qui me dit que cela doit etre un probleme de mise a jour du driver de la carte.
un petit tour sur le site EMAGIC pour telecharger un nouveau driver qui se trouve etre le meme que celui fourni sur le cd d'instalation, et la HAAAAAAARRRRRRGGGGGGGG............
SA FAIT DEUX MOIS QUE JE SUIS SUR LE MEME MORCEAUX DE MUSIQUE A CAUSE DES HUMEURS DE LA CARTE DONT LA MARQUE NE CERA PLUS EMAGIC MAIS EMAGICAIRLINES CAR ELLE VA PRENDRE BIENTOT JE PENSSE SON ENVOL POUR ALLER CE CRACHER DANS MON JARDIN AVEC PERTES ET FRACAS, J'EN PEUT PLUUUUUUUUUUSSSSS............
j'envisage de la rendre au magasin, et, de casser ma tirelire pour en acheter une autre plus cher et qui marche.
avez vous une idee, avant que je ne commette l'ireparable, SVP???

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

2
Je ne possède pas cette carte, mais as-tu lu les avis?



« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
J'avais entendu dire que les produits emagic ont une orientation Mac plus que PC.

moi de toi je retourne au magasin et pour le prix de l' EMI je prend une M-audio en usb ou firewire si tu a un port sur ton pc .
4
Ben ecoute, je suis passé par la ou tu passes...
Moi j'avais des petites sautes d'échantillonnages qui faisais des 'clic' 'clic' dans mes morceaux. Après t'entends plus que ca.
J'ai changé les drivers et tout, prise de tete, elle était plus sous garantie, achetée sur internet, pa echangeable. J'ai essayé de mettre une alimentation 5V au cas ou les problèmes viendrait de l'alim du portable... et elle a grillée.
J'ai été malheureux 1 mois. Et je me suis acheté la M-audio Firewire Audiophile.

Tu me diras, y'a que 2 entrées... ben oui, mais étant tout seul, t'enregistre un par un non ?
J'ai foutu un bonn table de mix à l'entrée (Soundcraft Compact 10), et puis maintenant ?
Plus de souffle, plus de 'clic', la Firewire est très très stable, marche niquel, propre...
J'en suis amoureux.

Y'a d'autres versions avec plus d'entrées...c'est à toi de voir. Mais bon, abandonne l'USB dans tous les cas. En fait si tu fais le calcul de bande passante...tu t'apercois qu'ils sont vraiment ambitieux les mecs avec l'USB...sous windows dumoins.
Profite encore de pouvoir l'échanger en magasin !
5
Pour cYcLoThYmIqUe :clin:
Je vient de me balader sur les avis, en fait il semble qu' elle soie plus mac que pc, car la pluspar des utilisateurs de pc connaissent de grosses galeres, et ce que ce soit en instalations ou en utilisation courante.
Donc pour ma part, ce serat un retour au magasin.

Merci pour ta suggestion.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

6
Pour Cyber.NET.X :)

En effet l' EMI est plus mac que pc, donc je repart bientot au magasin, pour la fair reprendre.
Tu me conseille une M-audio a la plasse?
Je vais voir, car ce n'est pas sur que le vendeur en possede une tout de suite en stock, en tous cas, je vais essailler ce qu'il a deja.

Merci pour ton avis.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

7
Pour biboul01 :8)

OK pour la M-audio, j'en prend note.
En ce qui concerne la connexion USB, bon, je t'avoue que je n'en suis pas mecontant, d'autant qu'il s'agie ici d'USB 2, et, en ce qui concerne la bande passante, vue les enregistrements que je suis tres modestement capable de faire (tu t'en rendrais compte, ci je pouvais te fair ecouter mes compos) elle est tres corecte, pour moi.
Non mon probleme, c'est que je ne sais jammais si je vais pouvoir enregistrer quand je lance mon portable, tous ca a cause des sautes d'humeurs de la carte, c'est tres chiant, surtout quand tu veut faire la maquette d'un pote, comme cela m'arrive parfoit, d'autant plus que j'ais acheter le portable uniquement pour fair de la musique.

Heureux de pas etre tous seul dans la galere, merci pour tes conseilles.

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

8
Elle est usb 2 ? J'en suis pas sur...

Bref, j'ai lu que Emagic ont arreté de developpé certains logiciels sur PC et reste plus que sur Mac... et plus de maj des drivers...
J'ai acheté mon PC pour la zic aussi...c marrant, on a fait les meme choix...
J'ai pris un dell inspiron 8500, y'a qq temps déjà.

Bon pour finir avec mon opinion final... je pense qu'il vaut arreter de pignoler avec des cartes sons mal finies en USB, et prendre des trucs firewire plus stables, en ce qui concerne les portables uniquement...

Y'a un truc surpuissant, mais bon faut avoir les tunes, j'ai plus la référence, c'est une table de mixage mackie, sur laquelle tu peux rajouter une carte d'échantillonnage, qui te ressort toutes les pistes (8 ou 16) indépendemment, le mix, et possibilité de réinsserer la sortie portable (en upload en fait)...
Le rêve...

La solution moins chère, M-audio, la série firewire déchire en qualité...tu t'autorise du 96 Khz... pourquoi pas...bonne qualité et pas de souffle au moins.
Table de mix en entrée, et t'enregistre tes pistes une par une dans la mesure du possible.
9
Pour biboul01

Non non pas la carte, l'ordi est en USB 2, la carte elle, c'est juste de l'USB premierre generation.

Moi, mon ordi, c'est un TOSHIBA penthium 4 a 2,5 giga, que j'ai acheter avant l'hete dernier, sinon j'en possede un autre, un ordi de bureau qui date un peux maintenant (c'est celui ci que j'utilise pour me balader sur le net).

Je crois que la MACKIE dont tu parle, c'est la HU8, (je ne suis pas sur de la denomination exacte) ci c'est c'elle dont je pensse, avec les faders motorises et sensitifs, efectivement c'est du beau matos, mais bon, la il faut que je fasse les yeux doux a mon banquier.

mon probleme, c'est que je n'est pas de port firewire sur mon portable, que de l'USB, donc le materielle en firewire je zape un peux pour le moment.

Sinon, il y a une autre carte qui me fait triper, c'est l'EDIROL UA-1000, uniquement en USB 2, ne fonctione que sous windows, resolution 24 bits 96 khz, ce doit etre de la bonne becane, en plus elle est rackable, j'adore, domage un peut cher, moins de 1000 euros, bon peut etre un jour.

Pour rester dans la meme game de prix que l'EMI, et pour conclure, aurait tu une opinion
sur la carte fabriquee par SAMSON? Je ne me souvient plus de son nom?

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

10
Samson ?
euh...t'es sur ?

niveau petit budget tu as le speedo de novation en usb, ou tjrs chez M-audio l'audiophile usb.
tu as aussi l'interface de chez lexicon...en usb 2.0 mais je c pas si c bien ce truc la...et c plus cher.