Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : En rouge et noir

  • 67 réponses
  • 32 participants
  • 25 982 vues
  • 32 followers
1 Commentaires sur le test : En rouge et noir
En rouge et noir
Voici environ deux ans que la série d'interfaces audio Scarlett a vue le jour chez Focusrite, et la marque anglaise a depuis égrené les modèles à un rythme régulier. AudioFanzine profite de la sortie du nouveau vaisseau amiral, la 18i20 qui a été présentée au NAMM dernier, pour faire un test en bonne et due forme. Et des formes, on sait que la Scarlett en a…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
Je me lance, Exemple 2 = Scarlett


idem. et si je me suis trompé, je préfère la scarlett à la Metric Halo :boire2:
32

Jme permets juste une petite remarque en passant : dommage que vous ne fassiez jamais mention du lieu de fabrication, c'est une info qui me semble aussi pertinente et objective que le nombre d'E/S, le nombre de preamplis, etc.

33
tout à fait. pour info ma MOTU est made in USA et ma RME made in Germany.. Mes anciennes TASCAM US étaient made in China, et les finitions n'étaient pas les mêmes
34

"Designed in England, made in China." Rien à signaler au niveau des finitions.

35
Premiers retours sur la bête:

Environnement:
- PC W7 64bits SP1
- Core i7-2600 (3.4GHz)
- 8Go RAM
- SSD Samsung 830
- ProTools 10.3.4

-----------------------

Carte très stable, pas de plantage.
Travail en 48KHz latence réglée à 10ms.

Les +:
-Le son nickel..en compraison de ma précédente MAUDIO fasttrack pro...on est pas du tout dans le même monde, mais alors pas du tout!
-Driver stable
-L'ergonomie...
- Ca sert à rien mais....le look! elle a de la gueule!
-Possibilité de sauvegarder ses réglages de mixage directement sur le hardware pour une utilisation stand-alone...très fort!
Les -:
- Prise en main de MixControl pas aisé les 1ers jours.
- Les préamps....obligé de pousser pour avoir quelque chose...sur ma basse 5c ibanez active, faut pousser pour que ça sonne suffisamment.


Dès que j'ai du temps, je pousse les réglages à fond (latence/sample rate).

Satisfait de mon achat (500€ Music Melody à Rouen, contrairement à Thomann et Cie, quand j'ai un problème, eux ils sont là).

[ Dernière édition du message le 15/07/2013 à 23:20:22 ]

36
Citation :
Les préamps....obligé de pousser pour avoir quelque chose...sur ma basse 5c ibanez active, faut pousser pour que ça sonne suffisamment.

tu aurais pas activé une fonction qui pad le niveau d'entrée ?? Quand tu dis que tu as "poussé", t'étais à combien sur le potard de gain ?

Keep the funk alive.

37
Citation de PaowZ :

tu aurais pas activé une fonction qui pad le niveau d'entrée ?? Quand tu dis que tu as "poussé", t'étais à combien sur le potard de gain ?


Bah non, potard réglé à 8 sur 10, pile neuve câble planet cable de bonne qualité....

[ Dernière édition du message le 17/07/2013 à 22:03:05 ]

38
ptin.. 8/10 quand même.. ça vient corroborer ce que dit le test, à savoir la petitesse des gains de preamp à 50dB..
Tu notes un souffle élevé à 8/10 ? Est-ce que t'as un instrument passif pour faire un test ?

Keep the funk alive.

39
Franchement pour le prix je pense qu'il ne faut pas demander des préamps ISA. D'ailleurs mieux vaut considérer ces entrées comme des Hi-Z et passer par un préamp ADAT comme l'Octamic pour plus de gain. Sur mon Echo les préamps tappent assez haut, mais je ne me sers pas de micros. Me parait une bonne machine. Je cherche justement ce genre de carte pour du rec avec un gros portable.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

40
Etonnant que les preamps soient faiblards, sur ma Saffire, ma basse Sandberg 5c jouée en passive passe très bien. J'ai redécouvert le son de mes instru avec cette carte, et on l'a utilisée en adat pour notre maquette.