Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hello RORY,
pour aller un peu plus loin,
- à la décharge de Focusrite :
latence : nickel
qualité des convertisseurs : nickel (vraiment excellent : on a l'impression d'écouter la musique au microscope !)
- à la charge de Focusrite : le logiciel (MIXCONTROL ? ou quelque chose comme ça) : usine à gaz intégrale, totalement imbuvable (pour rester poli), (sauf probablement à passer des journées entières dessus). et comme je suis du genre "musicien qui essaie de perdre le moins de temps possible avec l'informatique" plutôt que "informaticien qui aimerait bien faire de la musique", j'ai rapidement laissé tombé l'affaire pour passer directement par mon séquenceur. Chose parfaitement possible bien entendu!
0
mimibou
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 10/04/2015 à 18:02:47
pardon : laissé tomber (on frappe toujours trop vite !)
0
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
13Posté le 13/04/2015 à 10:41:34
Merci encore mimibou!
Je note tout ça. Mais je crois vraiment que je vais m'éloigner de cette Scarlett car je suis tout comme toi, musicien qui veut enregistrer rapidement et pas informaticien.
Sinon, si quelqu'un peut apporter sa pierre à l'édifice. Pour me conforter dans le choix de la Roland, ou pour m'en dissuader (sait-on jamais! )
Merci d'avance
0
[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 10:42:28 ]
rgrb
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 13/04/2015 à 10:42:10
quelqu'un d'autre *
0
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15Posté le 13/04/2015 à 10:48:25
Ma Scarlett 18i20 avec MixControl 1.8 fonctionne très bien sur mon mac mini. La Scarlett est couplée en ADAT avec une ADA8200. J'utilise aussi les E/S en S/PDIF. Tout marche nickel.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
14141
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
16Posté le 13/04/2015 à 10:52:21
rory1612, as-tu lu les sujets dans le forum de l'Octa-Capture. Il semble qu'il y ait des soucis de driver ou de compatibilité et/ou impossibilité de router comme on veut selon la STAN: