Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Scarlett 18i20 ou Roland Octa-capture?

• 45 réponses
  • 11 participants
  • 10 982 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Scarlett 18i20 ou Roland Octa-capture?
Voilà, tout est dans le titre!

J'hésite entre ces deux interfaces, mais je n'arrive pas à me décider.

Quelqu'un peut-il me citer les différences significatives entre ces deux cartes?

Merci d'avance :)
Afficher le sujet de la discussion
11

Hello RORY,
pour aller un peu plus loin,
- à la décharge de Focusrite :
latence : nickel
qualité des convertisseurs : nickel (vraiment excellent : on a l'impression d'écouter la musique au microscope !)
- à la charge de Focusrite : le logiciel (MIXCONTROL ? ou quelque chose comme ça) : usine à gaz intégrale, totalement imbuvable (pour rester poli), (sauf probablement à passer des journées entières dessus). et comme je suis du genre "musicien qui essaie de perdre le moins de temps possible avec l'informatique" plutôt que "informaticien qui aimerait bien faire de la musique", j'ai rapidement laissé tombé l'affaire pour passer directement par mon séquenceur. Chose parfaitement possible bien entendu!
12
pardon : laissé tomber (on frappe toujours trop vite !)
13
Merci encore mimibou!

Je note tout ça. Mais je crois vraiment que je vais m'éloigner de cette Scarlett car je suis tout comme toi, musicien qui veut enregistrer rapidement et pas informaticien.

Sinon, si quelqu'un peut apporter sa pierre à l'édifice. Pour me conforter dans le choix de la Roland, ou pour m'en dissuader (sait-on jamais! ;) )

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 13/04/2015 à 10:42:28 ]

14
quelqu'un d'autre *
15

Ma Scarlett 18i20 avec MixControl 1.8 fonctionne très bien sur mon mac mini. La Scarlett est couplée en ADAT avec une ADA8200. J'utilise aussi les E/S en S/PDIF. Tout marche nickel.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16

rory1612, as-tu lu les sujets dans le forum de l'Octa-Capture. Il semble qu'il y ait des soucis de driver ou de compatibilité et/ou impossibilité de router comme on veut selon la STAN:

https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/roland/ua-1010-octa-capture/forums/

https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

17
Merci pour ton intervention Beatless.

Tu as ta Scarlett depuis longtemps?

Les problèmes de la Roland ont l'air minimes mais en effet, elle n'a pas l'air exempte de tout défaut!

D'autres personnes? Allez, partagez votre expérience avec ces deux interfaces!

:bise:
18

Citation de rory1612 :

Tu as ta Scarlett depuis longtemps?

Fin 2013.

19
Ok merci
20
Plus personne?