Latence trop élevée ?
- 28 réponses
- 4 participants
- 3 121 vues
- 5 followers
Anonyme
3794
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2016 à 17:12:11Latence trop élevée ?
Anonyme
3794
21 Posté le 21/05/2016 à 22:23:15
Exactement et surtout j'ai d'autres synthés hardware à synchroniser !
Mais le mieux c'est ça : https://www.alyseum.com/al-88c.html
Je vais m'en procurer un au plus vite !
Mais le mieux c'est ça : https://www.alyseum.com/al-88c.html
Je vais m'en procurer un au plus vite !
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 22/05/2016 à 10:42:35
Le "débit" du MIDI en USB n'est plus rapide que sur le papier, parce qu'au final la trame MIDI est bien à 31250bps à la base.
La vitesse de transmission sera finalement celle de l'élément le plus lent de ta chaîne.
Donc rentrer du MIDI dans une interface connectée en USB1, 2 ou 3 produira le même résultat.
La vitesse de transmission sera finalement celle de l'élément le plus lent de ta chaîne.
Donc rentrer du MIDI dans une interface connectée en USB1, 2 ou 3 produira le même résultat.
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 22/05/2016 à 10:45:02
Je te suggère l'UM550 ou UM880 (on doit encore pouvoir en trouver d'occaz' je crois).
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/edirol/UM-880/petites-annonces/
... c'est parfait pour distribuer, merger, router... J'ai un 550 chez moi, et c'est vraiment un outil pratique.
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/edirol/UM-880/petites-annonces/
... c'est parfait pour distribuer, merger, router... J'ai un 550 chez moi, et c'est vraiment un outil pratique.
Anonyme
3794
24 Posté le 22/05/2016 à 13:44:42
En fait j'ai tout bien testé et je pense que les infos de latence données par Live sont fausses ! Car je n'ai vraiment aucun souci avec le MIDI, aucune latence !! Que ce soit avec mes synthés hard ou mes VSTs... Ça tourne nickel !!
Le seul moment où ça déconne c'est quand je joue une séquence ou un arpège depuis le Prophet 6... Séquence ou arpège interne du Prophet, pas séquencé dans Live... Vous voyez ??
Dans ce cas précis, la synchro n'est pas parfaite.... Alors qu'avec mon Pulse 2, lui aussi connecté en USB, les séquences ou arpèges internes sont quasi parfaitement synchro !!!
Donc c'est le Prophet qui a du mal en fait !!! Un comble.....
Je ne sais pas trop quoi faire du coup pour avoir un Prophet parfaitement synchro.... Pas sûr que d'utiliser du MIDI plutôt que l'USB change quelque chose, finalement......
Le seul moment où ça déconne c'est quand je joue une séquence ou un arpège depuis le Prophet 6... Séquence ou arpège interne du Prophet, pas séquencé dans Live... Vous voyez ??
Dans ce cas précis, la synchro n'est pas parfaite.... Alors qu'avec mon Pulse 2, lui aussi connecté en USB, les séquences ou arpèges internes sont quasi parfaitement synchro !!!
Donc c'est le Prophet qui a du mal en fait !!! Un comble.....
Je ne sais pas trop quoi faire du coup pour avoir un Prophet parfaitement synchro.... Pas sûr que d'utiliser du MIDI plutôt que l'USB change quelque chose, finalement......
dpuppet
1804
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 22/05/2016 à 18:39:04
Si tu n'as pas latence avec ton autre matos, mais seulement avec ton prophet, alors il n'y a pas à chercher plus loin.
Tu devrais éccrire à dave smith voir si le problème est connu et qu'une mise à jour est prévu, avant tu peux aussi en parler avec d'autres possesseur de prophet, si ils n'auraient pas le même soucis.
Tu devrais éccrire à dave smith voir si le problème est connu et qu'une mise à jour est prévu, avant tu peux aussi en parler avec d'autres possesseur de prophet, si ils n'auraient pas le même soucis.
Anonyme
3794
26 Posté le 22/05/2016 à 19:05:53
Oui je vais faire ça. Je pense que le problème vient vraiment du Prophet mais seulement quand il joue ses propres séquences ou arpèges...
Le truc c'est que je me demande toujours si le midi classique n'est pas préférable à l'usb... Je vais me renseigner là-dessus aussi.
Merci pour tes réponses en tout cas !
Le truc c'est que je me demande toujours si le midi classique n'est pas préférable à l'usb... Je vais me renseigner là-dessus aussi.
Merci pour tes réponses en tout cas !
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 24/05/2016 à 10:47:17
ça ne me surprendrait pas beaucoup que le "problème" vienne du prophet... J'ai des souvenirs de galère de latence avec l'arpégiateur du prophet 08 dans mon ancien kit... même en MIDI, c'était assez pénible... après, on s'y fait... ^^' (c'est un peu con de dire ça, mais j'avais pas vraiment trouvé de solution en fait).
Nico53
992
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 24/05/2016 à 10:50:41
Sur le papier, l'USB transfère les mêmes trames que le MIDI, mais à un débit plus rapide (bande passante oblige)... reste que si la conception de ton instrument fait que la trame MIDI est d'abord générée pour l'interface MIDI du synthé, puis transférée ensuite à l'interface USB interne du synthé, les trames n'arriveront pas plus vite dans ton ordinateur.
En fait, ça dépend de chaque synthé... et souvent il n'y pas de différence flagrante entre les deux.
En fait, ça dépend de chaque synthé... et souvent il n'y pas de différence flagrante entre les deux.
Anonyme
3794
29 Posté le 24/05/2016 à 17:03:06
Merci pour ces précisions !!
Pour les arpèges ou séquences du Prophet, je vais devoir les enregistrer en audio.... C'est con mais pas trop le choix si je veux un truc vraiment synchro !!
Pour les arpèges ou séquences du Prophet, je vais devoir les enregistrer en audio.... C'est con mais pas trop le choix si je veux un truc vraiment synchro !!
- < Liste des sujets
- Charte