Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Latence trop élevée ?

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 3 054 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Latence trop élevée ?
Asio Buffer Size à 3.0ms dans le MixControl et je me retrouve à 256 samples et 30ms de latence générale dans Live... Est-ce correct ??
Sachant que j'ai l'ADA8200 en maître... Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Exactement et surtout j'ai d'autres synthés hardware à synchroniser !
Mais le mieux c'est ça : https://www.alyseum.com/al-88c.html ;)
Je vais m'en procurer un au plus vite !
22
Le "débit" du MIDI en USB n'est plus rapide que sur le papier, parce qu'au final la trame MIDI est bien à 31250bps à la base.
La vitesse de transmission sera finalement celle de l'élément le plus lent de ta chaîne.
Donc rentrer du MIDI dans une interface connectée en USB1, 2 ou 3 produira le même résultat. ;)
23
Je te suggère l'UM550 ou UM880 (on doit encore pouvoir en trouver d'occaz' je crois).
https://fr.audiofanzine.com/interface-midi/edirol/UM-880/petites-annonces/

... c'est parfait pour distribuer, merger, router... J'ai un 550 chez moi, et c'est vraiment un outil pratique. :)
24
En fait j'ai tout bien testé et je pense que les infos de latence données par Live sont fausses ! Car je n'ai vraiment aucun souci avec le MIDI, aucune latence !! Que ce soit avec mes synthés hard ou mes VSTs... Ça tourne nickel !!

Le seul moment où ça déconne c'est quand je joue une séquence ou un arpège depuis le Prophet 6... Séquence ou arpège interne du Prophet, pas séquencé dans Live... Vous voyez ??
Dans ce cas précis, la synchro n'est pas parfaite.... Alors qu'avec mon Pulse 2, lui aussi connecté en USB, les séquences ou arpèges internes sont quasi parfaitement synchro !!! :8O:

Donc c'est le Prophet qui a du mal en fait !!! Un comble.....

Je ne sais pas trop quoi faire du coup pour avoir un Prophet parfaitement synchro.... Pas sûr que d'utiliser du MIDI plutôt que l'USB change quelque chose, finalement...... :??:
25
Si tu n'as pas latence avec ton autre matos, mais seulement avec ton prophet, alors il n'y a pas à chercher plus loin.
Tu devrais éccrire à dave smith voir si le problème est connu et qu'une mise à jour est prévu, avant tu peux aussi en parler avec d'autres possesseur de prophet, si ils n'auraient pas le même soucis.

26
Oui je vais faire ça. Je pense que le problème vient vraiment du Prophet mais seulement quand il joue ses propres séquences ou arpèges...
Le truc c'est que je me demande toujours si le midi classique n'est pas préférable à l'usb... Je vais me renseigner là-dessus aussi.
Merci pour tes réponses en tout cas ! :bravo:
27
ça ne me surprendrait pas beaucoup que le "problème" vienne du prophet... J'ai des souvenirs de galère de latence avec l'arpégiateur du prophet 08 dans mon ancien kit... même en MIDI, c'était assez pénible... après, on s'y fait... ^^' (c'est un peu con de dire ça, mais j'avais pas vraiment trouvé de solution en fait).
28
Sur le papier, l'USB transfère les mêmes trames que le MIDI, mais à un débit plus rapide (bande passante oblige)... reste que si la conception de ton instrument fait que la trame MIDI est d'abord générée pour l'interface MIDI du synthé, puis transférée ensuite à l'interface USB interne du synthé, les trames n'arriveront pas plus vite dans ton ordinateur.
En fait, ça dépend de chaque synthé... et souvent il n'y pas de différence flagrante entre les deux.
29
Merci pour ces précisions !! :bravo:
Pour les arpèges ou séquences du Prophet, je vais devoir les enregistrer en audio.... C'est con mais pas trop le choix si je veux un truc vraiment synchro !! :noidea: