réactions à la news Focusrite Scarlett 2i2
- 31 réponses
- 22 participants
- 14 368 vues
- 17 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
fredstudio
Pour commencer, je t'encourage à jeter un œil sur le test présent sur audiofanzine ici si tu l'as pas fait.
Perso je suis DJ et j'utilise un HD25 pour à peu près toutes mes écoutes, pour les soirées, mais aussi pour l'usage courant.
Pour ta carte son, le gain par rapport à celle de base de ton PC, il est surtout au niveau des entrées, c'est de ce côté la que le gain de qualité ce fait sentir. Si ton ancienne carte c'est une carte de base du pc, ou une carte dédiée "joueur" qu'elle intérêt de mettre des bon ADC pour le fabriquant? aucun. l'utilisateur lambda n'utilise son entrée que pour éventuellement utiliser skype du la voix sur IP ou des jeux en réseau. En tout cas il ne cherche pas la qualité et ne numérise pas de l'analogique.
Pour ta part tu as effectivement besoin d'un casque de ce type, le porta pro est un bon casque nomade ou en complément. Mais la tu as besoin d'un casque fermé. Je te conseil d'aller l'écouter avec un lecteur mp3 et des morceaux que tu connais avec ton porta pro et ainsi tu pourra comparer dans des conditions que tu connais.
Pour le choix de ta carte, c'est une carte son qui a été pensée pour faire de la musique , donc oui c'est un choix qui correspond à l'usage que tu veux en faire.
La carte à 30€ pour info c'est quelle modèle? c'est sur un portable ou un fixe ton pc?
Pour ma part j'envisage l'achat de cette carte pour l'utiliser avec mon pc portable pour numériser des vinyles.
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 10:42:18 ]
Yatsum
Je ne connais pas de magasins qui le proposent à la libre écoute^^.
C'est la carte son fournie avec la carte mère ASUS P5E ou Asus Formula Rampage.
Le son, à l'écoute, est bien moins plat si j'active les "effets" de la carte son.
Il rend comme sur la scarlett. En revanche, si je désactive les effets, là c'est la catastrophe^^.
J'ai en effet déjà lu le test que tu link!
Mon coeur se porte vers le AT!
Bon batteur va bientôt acheter bientôt un HD25 pour une utilisation nomade .
J'aime pas trop le look! J'ai un micro sennheiser et AT, j'adore mon AT, et ça serait intéressant d'avoir ces deux casques plutôt que d'acheter tout les deux le même.
Comme proposé dans mon autre topics, si jamais tu veux des "samples", n'hésite pas à me demander en MP, avec la procédure précise à suivre!
Merci!
[ Dernière édition du message le 28/01/2012 à 13:18:03 ]
Eloquent
J'aurais une petite question concernant cette interface audio ... Voila, Le budget me permet d'acheter une interface un peu plus cher , et je voudrais savoir si la gamme scarlett ( la 18 comme la 2 ) ont le même probleme que les interface saffire a savoir un manque considérable de gain en sortie (headphone surtout ) ( les anciennes , les blanches, que je posède et que je n'utilise plus pour cette raison )
MERCI !
www.wsproaudio.com
Leem
Anonyme
Mikka Grytviken
Moi aussi j'étais jusqu'ici orienté Roland Capture mais la découverte réscente de cette Focusrite Scarlett 2i2 pourrait bien me faire changer d'avis ... hors mis le problème de gain sur la sortie casque, elle semble très performante et appréciée.
Peut-être y a-t-il moyen de contourner ce problème ?
Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net
Eloquent
www.wsproaudio.com
Theflo
Salut tout le monde,
Je déterre le sujet car j'ai envie de me prendre une tit' interface audio, et j'ai une question toute simple: La bête sort-elle 2 pistes séparées? Mon but est d'enregistrer voix + gratte accoustique en même temps, et pouvoir bosser les 2 pistes indépendamment.
Merci de vos retours !
tofe
Semble pas mal cette carte !
Ola !!!
LionHell
J'hésite fortement en une 2i2 et une 2i4, simplement pour les sorties RCA.
Je vous explique, je en souhaite dans un premier temps m'en servir pour enregistrer de la guitare, et écouter au casque OU sur une chaîne hifi, donc sorties RCA.
La 2i2 n'ayant pas de sorties RCA, existe-t-il des adaptateur TRS vers RCA ? Si oui, s'agit-il d'un adaptateur 1TRS vers 2RCA femelle ou 1TRS vers 1RCA femelle ? (j'ai jamais été très doué là-dedans ...)
Si non, je partirais sur la 2i4
- < Liste des sujets
- Charte