Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pb de saturation avec ma scarlett 2i2

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 22 264 vues
  • 13 followers
1 pb de saturation avec ma scarlett 2i2
salut j'ai acheté cette interface et j'ai un soucis, je m'explique. je travaille avec cubase 5 et je branche ma guitare directement dans l'interface et je joue en son clair car je passe par un reamper apres.
meme en metant le gain à 0 en reglant mon niveux d'entré sur cubase et ben le son crunch salement. il me faut le son le plus claire pour reamper (dixit l'ingé son)
merci de m'aider
Afficher le premier post
31
Sur la 2i4 il y a un pad de 10dB pour atténuer l'entrée :)
32

La scarlet 2i2, avec une Gibson, il faut oublier...

Le double bobinage sature l'entrée, et baisser le son de la guitare n'est pas une bonne solution pour moi...

Je n'ai pas ce soucis avec les cartes Apogee ou je peux rentrer beaucoup plus fort (DUET, One, Jam).

Au début, je conseillai cette carte à mes élèves débutants, mais à cause de 2 soucis, je ne la conseille plus :

- La saturation de l'entrée avec une Guitare de Type Gibson Les Paul

- Le manque de niveau de la sortie casque (quand on mixe à niveau assez bas, le volume à fond ne suffit pas avec un Beyer DT770 250ohms).

- Des soucis de craquements avec certains iMacs 2013... (à priori résolu avec le dernier drivers mavericks)

Ces 2 problèmes sont rédhibitoires pour moi, c'est bien dommage car les préamps sont très bons pour cette gamme de prix...

Mieux vaut mettre un peu plus cher et pouvoir travailler correctement..

Sur les Apogee, je n'ai pas ces pb..

Je n'ai rien contre focusrite mais quand ça ne va pas, ça ne va pas...

Je serai en tout cas le premier à re-conseiller ces cartes quand ces soucis seront résolus..

PS : 2 même soucis sur la focusrite iTrack Solo...

Quel dommage :(

Pour ceux qui veulent l'acheter, tester la avant si vous pouvez avec votre instrument..

 

[ Dernière édition du message le 03/11/2013 à 17:41:39 ]

33
Hello,

Je viens d'enregistrer une batterie à l'aide de cette carte, j'y branche deux overhead NT5 en XY, et malheureusement, avec le gain au minimum, ça sature.
A l'écoute ça semble exploitable, mais jamais j'aurais imaginé avoir la led qui passe au rouge, c'est dommage.
Du coup je ne sais pas trop quoi faire pour améliorer ça :??:
Changer de carte ?
Placer des preamps entre la carte et les micros ?
Placer des atténuateurs entre la carte et les micros ?
34
On m'a conseillé pour ne plus avoir ce fort gain en entrée d'utiliser une DI. J'ai donc testé ça, et je trouve que c'est encore pire. Dès que je branche la DI à la carte son, sans meme brancher la guitare, il ya un cruch de malade. Je ne comprends pas... D'autre on ce problème ??
35

T'as pas un pad sur la DI?

36
Oui j'ai un pad (c'est bien le level GTR/SPK sur la samson s direct plus ??). Mais des lors que je branche la DI à la carte son, sans meme brancher la guitare, ya un buzz
37

Nope, c'est pas ça, le pad c'est un atténuateur qui réduit le volume du son, sur des bases souvent de 20 ou 30 db. Il me semble que tu en as pas sur cette DI.

Le bouton GTR/SPK permet de passer d'une guitare à une sortie d'un ampli.

Si tu as un buzz quand tu branches la Di c'est qu'il vient de la Di, pas de la carte son. Active le bouton Grnd Lift, normalement le buzz devrait partir.

Si le buzz persiste ou que la saturation est également présente procure toi une DI avec un pad atténuateur.

38
Merci ça marche nickel. Mais en testant un peu toute les solutions, la meilleure solution est de prendre tout simplement un Jack Jack de 1m50. C'est avec ça que j'ai le meilleure resultat. Par contre la j'ai un énorme probleme. En débranchant la DI, j'ai entendu un "poc" (volume à 0) et la carte son ne marche plus du tout. Ca me fait un bruit bizarre irrégulier (comme du vent) et aucun son ne sort plus !!! Décidemment...
39
Nan mais sérieux, c'est du gros foutage de gueule de la part de Focusrite d'oser dire à un guitariste qui joue sur Gibson qu'il ferait mieux de jouer sur une Strat, le choix de la guitare c'est un choix purement artistique. Ça ne doit pas être un élément de studio qui décide de quel instrument on doit se servir non ? Je vois bien l'ingé son dire à Slash : "désolé mon petit père, ta Gibson de 1969 envoie trop de gain, passe sur telecaster". Et ça ne résous pas le problème à la base qui est une mauvaise conception de l'appareil.

Je suis emmerdé en ce moment même avec cette petite carte son qui est pourtant très bien (jusqu'ici je l'utilisais avec une DI Radial qui a un pad -15db), mais je vais plutôt aller voir vite fait à la concurrence si ils ne proposent pas quelque chose de plus sérieux à leurs clients que ce genre de produits et surtout, ce genre de réponses du staff technique complètement à la masse (Lorenzo).

Ciao Focusrite !