Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Scarlett 2i4
Photos
1/329
Focusrite Scarlett 2i4

Interface audio USB de la marque Focusrite appartenant à la série Scarlett 1st Generation

Prix public : 209 € TTC

réactions à la news Interface audio Focusrite Scarlett 2i4

• 44 réponses
  • 22 participants
  • 19 656 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Interface audio Focusrite Scarlett 2i4
Grosse rentrée chez Focusrite, qui après les Forte et iTrack Solo, complète sa série Scarlett avec l'interface 2i4.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi même, et quelque millier de client!

Non sans déconner, j'ai eu une vraiment mauvaise expérience avec 3 M audio, et quand je me suis retrouver client chez focusrite, ça été un vrai miracle!

C'est pour dire, j'ai même un clavier m audio ( axiom 49 3gn ) et il y a eu un moment que quand je l'allumait plus rien ne marchait sauf ma carte de son ( comflit avec tascam 1082, Korg padkontrol et presonus faderport ) ... c'est peu dire !

Comment j'ai régler le problème, j'ai désinstaller le pilote ... il fontionne en plug and play, qui n'est pas le cas des carte de son M audio !

En tous cas, je suis peut-être LE mal chanceux vis a vis M audio ... mais pour moi c'est clair que M audio est une vrai blague vis a vis les drivers ... ( J'ai déja même attendu un driver qui était supposé sortir dans le mois a venir ((selon le soutien technique de m audio )) et après un ans il n'y avait plus rien ) ....

En plus ... je croise souvent des personnes sur le forums ici même, qui ont le même discourt que moi.

Bref focusrite c'est vraiment un autre gamme ... l'interface audio qui a été le plus stable dans ma humble carrière d'home studiste ! ( Plus de 2 ans quand même ). S'il n'y avait pas eu le manque d'entrer, j'aurais jamais changer !

www.wsproaudio.com

12
en effet tu as pas eu de chance ca arrive, t'avais bien installé le dernier pilote à partir du site ? en tout cas chez moi c'est parfaitement stable et je suis même pas sur mac mais sur win 7 le comble :-D

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

13
HS on
Un Win7 bien entretenu étant aussi stable que n'importe quel iOS, l'argument est un peu plat !

La différence réside dans le fait que les iOS s'entretiennent tout seul ou très simplement, là où Windows à une approche laissant plus de libertés à l'utilisateur mais aussi plus de boulot !

Les détracteurs de Windows n'ont du tourner que sur les catastrophiques versions intermédiaires responsables de la (re)montée en puissance des Mac en micro-informatique ces dernières années! (Tout particulièrement l'horreur nommée Vista)
HS off

Je tourne sur du focusrite et du Win7, c'est très stable, aucun problème d'installation, la carte son répond parfaitement. Tout ça pour dire que si quelqu'un hésite à acheter du Focusrite pour des raisons de stabilité/fiabilité, je fais partie de ceux qui lui diront d'y aller les yeux fermés !

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 10:01:59 ]

14
P*tain, même là ils arrivent à nous caser du dubstep ! icon_facepalm.gif

http://soundcloud.com/clayton-derricks

15
Citation :
En plus ... je croise souvent des personnes sur le forums ici même, qui ont le même discourt que moi.

Oui, et donc? si tu regardes sur thomann, ils vendent a peu pres 100 fois plus d'interfaces M-Audio, qui était d'ailleurs bien plus tot sur le marché du homestudio. Y'a pas de miracle, y'a 100 fois plus d'utilisateurs qui ont des problèmes.

Citation :
il fontionne en plug and play, qui n'est pas le cas des carte de son M audio !

en class compliant, tu veux dire. Une partie des M-Audio est class compliant aussi. Pas toutes, tu as raison.

Citation :
( Plus de 2 ans quand même ).

mouais, bon, ça fait short quand même pour établir un panel statistique, hein...
Ce que je veux dire, c'est que d'une génération d'interface a l'autre, d'une generation de hardware a une autre, t'as forcement des disfonctionnements et des conflits. Le début de l'usb, le début du fw, ont souvent été calimiteux, et demandaient de se poser la question de la compatibilité, et parfois resoudre certains conflits (par exemple utiliser des bus usb different, ou tel ou tel chipset fw).
Ce qui est sur, c'est qu'a gamme de prix egale, y'a pas de miracles, t'as des interfaces sensiblement semblablesau niveau de la qualité. Ensuite si tu compares une interface qui a 7/8 ans comme la fast track pro, qui est arrivée au tout début de l'usb, avec ce que focusrite sort depuis 2/3 ans, forcement, t'as une difference de savoir faire, si tu prends les C400/C600 de chez M-Audio, les retours sont plutot bons. Mais bon, j'ai eu une fast track pro qui m'a rendu de bons et loyaux services, j'ai failli la remplacer par une focusrite saffire 6 quand elle a rendu l'ame. J'ai du m-audio depuis presque 12 ans (ça s'appelait Midiman a l'epoque), j'ai des fois du mettre les mains dans le cambouis, mais j'ai toujours reussi a faire tourner le materiel. Comme avec les autres marques d'ailleurs.
16
J'ai une Sapphire 6usb d"epuis 1an et demi... les specs sont les même que pour la Scarlett 2i4... mis à part la resolution, qui est 24bit/48khz sur la Sapphire... mais elle me va très bien pour l'instant.

Pour la paire de sortie RCA, c'est très pratique je trouve :
1. en homestudio pour avoir 2 écoutes différentes, efectivement...
2. en live, tu colle tout ce qui est "beat" sur sortie 1/2 , et tout ce qui est Synth/Bass et autres sur 3/4.
Tu envois ça sur une mixette, et là y a moyen de bien s'amuser en cuttant l'une ou l'autre piste, en utilisant les bass/med/high Kill par exemple, etc....

Voilà pour ma petite expérience.
Ah oui aussi, les préamps chez Focusrite sont vraiment pas mal.
Je trouve que cette marque est une bonne référence dans cette gamme de prix, et sur Win7, y a pas de problèmes !... Contrairement à la Tascam US 122 (ancienne version) que je possède, dont le driver fut arrêté depuis Win7 justement.... dommage.
17

Salut,

je ne tiendrais pas compte des messages précédents dans lesquelles chacun apporte sa propre expérience, car je suis à 100% pour Focusrite, donc voilà ça c'est dit, mais je m'interrogais quant à la mise en vente officielle de cette nouvelle 2i4. Je voulais savoir dans combien de temps on pourrait la voir parmi les produits de nos sites de musique préférés (Thomann, Homestudio, MusicStore, etc.)

1 semaine? 2 semaines? 3 semaines? Un mois?...

Thanks ;)
18
Citation :
Pour la paire de sortie RCA, c'est très pratique je trouve :
1. en homestudio pour avoir 2 écoutes différentes, efectivement...

Des écoutes avec uniquement comme entrée du RCA... c'est pas vraiment des écoutes...

Tout simplement, ce genre de carte est orientée vers tout ce qui est Mao simple + DJ, avec des produits qui utilisent du RCA. Conclusion, ça fait hifi, pas mao.

19
Chez moi les drivers M-Audio sont rock solid avec ma FT C600, c'est même une des rares marques sur le marché à m'avoir donné complète satisfaction. Je ne peux pas autant en dire des Tascam qui ont toujours posé problème, quelque soi les machines...
Je n'utilise pas les Focusrite mais je connais plusieurs personnes qui sont totalement satisfaites par leurs interfaces audio.Je trouve cette dernière un peu cher par rapport au reste de leur gamme, ceci-dit...

Bref, tout ça pour dire que même sur un OS identique le comportement de driver peu différer car on a tous une machine différente: parfois il y a des incompatibilités logicielle, parfois matérielle. Ca reste difficile de prévoir le comportement de pilotes en se basant uniquement que sur sa propre expérience...

[ Dernière édition du message le 13/09/2012 à 14:02:45 ]

20

Une idée du prix ?