réactions à la news La 3e génération des interfaces Scarlett arrive en magasin
- 127 réponses
- 32 participants
- 19 793 vues
- 36 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Kimii2224
Je viens de faire sur mon Mac book Pro la mise à jour Apple 10.15.4 et en ouvrant Ableton live 10 ma carte son Scarlett 3rg 18i8 n'est plus reconnu dans le paramétrage d'Ableton.
Si qqun à une idée je suis preneuse svp.
Merci
Bonne soirée
Kim
Kimii2224
Je viens de faire sur mon Mac book Pro la mise à jour Apple 10.15.4 et en ouvrant Ableton live 10 ma carte son Scarlett 3rg 18i8 n'est plus reconnu dans le paramétrage d'Ableton.
Si qqun à une idée je suis preneuse svp.
Merci
Bonne soirée
Kim
Many moons later
Deltank
Quelle solution existe t'il chez Focusrite pour augmenter les entrées physique de l'interface?
Si la carte son Focusrite est équipée d'une entrée ADAT, il est possible d'y connecter un convertisseur A/N 8 entrées avec sortie ADAT. Il y en a chez Focusrite (Série OctoPre), et aussi chez les concurrents (RME OctaMic II, PreSonus DigiMax DP88, etc...).
Ce genre de convertisseur est justement conçu pour permettre l'extension du nombre d'entrées et/ou de sorties d'un système d'acquisition audio existant.
Le format ADAT est compatible d'une marque à l'autre, par contre la fréquence échantillonnage est limitée, et peut restreindre le nombre maximum de canaux simultanés : 8 canaux en 24bits/48KHz, 4 canaux en 24bits/96KHz.
Il est possible d'avoir 8 canaux en 24bits/96KHz, mais il faut doubler le nombre de ports ADAT.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 19:38:15 ]
Many moons later
Deltank
il peut y avoir une latence avec l’ADAT ?
Techniquement oui, mais c'est très très faible.
Pas plus qu'en S/PDIF ou AES/EBU, car l'ADAT est une liaison optique.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 20:40:31 ]
THOMAS charette
Many moons later
Je trouve les impédances élevée sur les Scarlettes par rapport aux RME, Ça me fait un peu peur pour du niveau ligne.
Le combo XLR / TRS pareille c'est dommage. Mais ça peut passer.
22dBu en entrée c'est plutôt bien mais 15.5dBu en sortie c'est pas folichon... quand même.
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 22:29:11 ]
Deltank
RME c'est deux fois plus cher, à toi de voir si les quelques Ω et dBu de différences valent ce prix là
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 22:51:53 ]
Many moons later
Deltank
Pour ceux qui n'utilisent pas les fonctions DSP des cartes son, c'est un vrai plus niveau budget, alors que chez les concurrents les DSP sont imposés et facturés, qu'on en veuille ou non.
Niveau son, Focusrite, les préamplis, c'est leur expertise depuis plus de 30 ans (fondé en 1985 par Rupert Neve). La qualité audio est donc très bonne (voir les nombreux tests des deux générations précédentes).
[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 22:59:20 ]
Many moons later
Deltank
J'ai juste bien étudié le sujet avant de faire mon achat.
[ Dernière édition du message le 23/09/2020 à 00:16:08 ]
THOMAS charette
Juste une question, sans arrière pensée, tu travail chez Focusrite?
Juste une question, sans arrière pensée, tu travailles chez RME?
Many moons later
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Many moons later
Silicon Machine Extended
Many moons later
Deltank
Ils savent fabriquer du très haut de gamme, avec Thunderbolt, Dante, etc... : Focusrite Pro
Ce savoir faire est mis à profit sur les gammes USB, sans parler de l'historique de la marque en terme de consoles et pré-amplis.
Je ne dois pas être le seul à m'en apercevoir quand même
[ Dernière édition du message le 15/11/2020 à 21:38:21 ]
Many moons later
Silicon Machine Extended
Many moons later
Silicon Machine Extended
Mais tu preferes avec des paillettes c'est ça???
Je ne comprends pas, les combos y sont depuis longtemps. Quel est le probleme avec ces fiches, c'est trop miniature aussi
chacal549
Et je plussoie aussi pour l'USB-C qui est un réel progrès fonctionnel par rapport au mini usb
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte