Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 2i2 G3

  • 98 réponses
  • 35 participants
  • 27 713 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface audio Focusrite Scarlett 2i2 G3
test-de-l-interface-audio-focusrite-scarlett-2i2-g3-2877.jpg
Il y a un an et demi, Focusrite sortait la deuxième itération de leur best-seller, la Scarlett 2i2, et c’est avec curiosité que nous accueillons aujourd’hui la troisième version dont les nouveautés restent peu nombreuses, mais intéressantes. Focus sur la petite Scarlett.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Jamais possédé, donc à prendre avec réserve, mais, à vue de nez étant donné l'âge de cette carte, la Focusrite est fort probablement mieux en tout point concernant la qualité audio!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

32
drivers unix passez votre chemin
33
akai: le meilleur moyen de le savoir, c'est un comparatif des deux cartes avec chiffres à l'appui, mais je ne sais pas si un tel test existe avec la carte que tu possèdes.

34
Alors perso autant j'ai tendance à prendre d'énormes précautions dès lors qu'on compare des cartes son et convertos, autant là je serai affirmatif : cette carte je l'ai utilisée y a longtemps,genre 2002, et ensuite je suis passé directement à du RME : clairement c'était le jour et la nuit au niveau de la qualité de la conversion audionumérique.
35
youtou: c'est pour cela que je disait "si".

mais vu que cette carte est vieille, la différence serait notable.


[ Dernière édition du message le 25/07/2019 à 12:34:55 ]

36
J'ai eu il y a quelques années une carte Echo USB, le modèle Echo 2. Quand je suis passé sous config portable, je pensais continuer à l'utiliser. C'est une carte qui coûtait environ 400€ à sa sortie en 2013 vantée comme étant minimaliste mais ed très bonne qualité audio. Le hic c'est qu'en 2018 elle n'était pas compatible et pas reconnu par mon nouvel ordi. Echo a arrêté de développer des cartes son depuis quelques années et, par conséquent, ne développe plus non plus les drivers. En achetant une config spécifique avec ports PCI pour supporter une carte son plus que vieillissante (2002 apparemment), tu risques de la payer plus cher sans avoir la certitude de pouvoir te servir de ta carte Gina.

En ce qui concerne la carte son, j'ai remplacé mon Echo par une Audient id14 bien plus stable au niveau des drivers, avec une qualité audio légèrement meilleure on dira (sans que cela soit le jour et la nuit) et une meilleure latence (alors que visiblement l'Audient n'est pas dans les meilleures). Donc my 2 cents: achète un ordi et une carte au goût du jour qui correspondent à tes besoins actuels.
37
Merci pour vos réponses.

Sur ma config actuelle I5 2500k Win10, elle fonctionne bien.

Voici quelques données officielle :
Frequency Response: 10Hz – 22kHz, ±0.25dB
Dynamic Range: 108dB A-weighted on inputs and 110db A-weighted on outputs
THD+n: Input=<0.001%, 20Hz–22kHz>, Output=THD+n: <0.002%, 20Hz–22kHz
Nominal Input/Output Level: +4dBu
Maximum Input/Output Level: +18dBu
24-bit/96kHz AD/DA converters with precision oversampling

AudioNumérique :

Convertisseur A/N : 24bits/96kHz AKM (128X OverSampling).
Convertisseur N/A : 24bits/96kHz AKM (128X OverSampling).
Latence < 5 ms.

En latence je suis dans les 3,xx ms

Et un vieu test : http://audio.rightmark.org/test/event-gina/Event%20Gina%202496.htm

J’essaie de comprendre pour conclure, mais pas évident, c'est pourquoi je vous post ca. Le nombre d'I/O m'importe peu maintenant comparé au passé avec toutes les I/O de la Gina 24, mais en terme de qualité audio... j'y tiens.


38
Citation :
mais en terme de qualité audio... j'y tiens.


pire que la Gina t'auras du mal à trouver, je comprends pas trop à quoi tu tiens en fait.
39
Sur le papier et au niveau de mes oreilles, je trouvais le qualité de mes enregistrements avec cette Gina24 parfait !

Après c'est vrai que je n'ai pas une grande expérience des test de cartes son. Mais je trouvais que par rapport a des amis qui bossaient sur des systèmes Yamaha (02R), j'avais quelque chose de plus joli et plus fidèle.

Ayant moi même acheté plus tard une DAW Yamaha nouvelle génération ( aw2400 ), je trouvais le son un peu plus froid.... peut être un poil moins fidèle. très propre quand même, mais bon...

Je m'y attache car jamais déçu, alors qu'en changeant j'ai peur de l’être...

Edit : là j'ai parcouru pas mal de tests pour essayer de mieux cerner les choses, et on va dire que je serai plus rassuré par la Clarett 2 Pre USB. Mais pas le même prix. Si tu as de quoi "m'assurer" que cette Scarlett me donnerait mieux que ma Gina24 .... je ne dis pas non ! Apres la Clarett ca fait quand même un investissement pas prévu, déjà qu'a la base de dois changer RAM+CM+PROCO ...

:bravo:

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 12:30:25 ]

40
Citation de akai_fr :
je trouvais que par rapport a des amis qui bossaient sur des systèmes Yamaha (02R), j'avais quelque chose de plus joli et plus fidèle.

là c'est pas dur.