Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passer au niveau au dessus

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 174 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer au niveau au dessus
Salut tout le monde !

J'ai fait l'acquisition d'un lieu où installer mon studio et j'aimerais donc upgrader un peu mon matos. J'ai actuellement une Presonus audiobox usb que j'utilisais avant juste pour la latence et l'écoute mais dorénavant je vais être amené à brancher des instruments et micros dans ma carte son( le bonheur d'un local !)

Je suis sur iMac 2012 20GB RAM i5 2.5Ghz, que me conseillez vous comme carte son avec comme budget (200-250e neuf ou occaz). J'avoue me perdre un peu entre les UAD, RME, dernières Scarlett ...

J'ai besoin de deux entrées max.

Je vous remercie pour vos conseils :bravo:
2
Citation de jejedu78 :
J'ai besoin de deux entrées max.


Garde l'Audiobox, et investis dans du traitement acoustique de ton local.
Qu'est-ce que tu lui reproche ?
3
Et qu'est-ce que tu veux de plus surtout ! Perso j'ai une Scarlett 2i4 parce que je voulais du midi DIN et des pads -20dB sur chaque entrée :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

4
On m'avait dis que les pre amp et convertisseurs étaient mieux sur une carte son de la gamme haut dessus :-D
5
C'est le message marketing standard ...

Pour les convertisseurs, c'est au mieux extrêmement subtil, et en général totalement inaudible. Même sur des interfaces d'entrée de gamme on a de bons convertisseurs aujourd'hui. (Il n'y a guère qu'en mastering, où on tutoie le 0 dBFS voire le dépasse en inter-sample qu'un convertisseur haut-de-gamme se justifie.)

Côté préamplis, il faudrait comparer face à face, mais tant que tu règles bien tes niveaux, si y'a pas trop de souffle c'est bon.

Les priorités d'investissement sont d'abord les enceintes (pour juger ce qui ne va pas), l'acoustique de la pièce, et les micros.

D'ailleurs tu comptes utiliser quels micros ? Sur quelles sources ?
Au pire pour un micro difficile comme le SM7B, un petit Triton Fethead redonne de l'air à tes préamplis.