Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions achat d’une ancienne carte son

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 82 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions achat d’une ancienne carte son
Bonjour à toutes et à tous

Apres un petit début dans la MAO basique (DAW+ clavier maitre Arturia Minilab Mk2 ) je commence à m’aventurer vers des équipements hardware (Arturia Drumbrute Impact, Behringer Pro-1). Se pose donc la question de l’achat d’une interface audio midi usb (avec connections Din).

Budget réduit et manque de recul sur le sujet oblige, je préfère investir pour le moment dans un matériel d’occasion plutôt que de mettre des centaines d’euros pour une interface dernier cri qui au final ne correspondra pas à mon besoin.

Il y a de très nombreux matériels en occasion et ma question est la suivante : quel est le risque de prendre un modele de carte son ancien (par ex sorti il y a plus 10 ans) en termes d’exploitation sur un ordi récent ? Par ex une Tascam US-122L

Je lis dans des avis ou forums que les pilotes ne sont plus mis à jour, que les cartes sont en connection usb 2.0 ou 3.0 ou firewire…

Bref je crains d’acheter un produit d’occasion inexploitable sur mon Mac récent et mon DAW.

Du coup comment m’y retrouver et faire le bon choix dans la jungle du matos d’occasion ? Quels points à prendre en compte ? Y a t il toujours des pilotes à installer ? Quels seraient vos conseils pour, au moins, avoir un matériel qui tourne sur mon Mac ?

Je ne cherche pas la top qualité, juste quelque chose me permettant d’enter du hard en broches Din et aller en usb à mon DAW sans trop de pertes.

D’avance merci ! :D:

[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 17:59:10 ]