Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet son parasite

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 4 874 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion son parasite
Je viens d'acquérir cette merveille! vraiment super
mais j'ai un problème de PHSHIIIIIIIIITTTTTTTTTt
je m'explique
de temps en temps j'ai se son qui apparais,
est-ce pensez vous un problème au niveau de mon pc?
ou je dois le regler avec le SAV pour en avoir un autre?
Afficher le sujet de la discussion
21
baisse un peu le gain d'entrée du micro, et utilise le noise gate dans podfarm.

ensuite si t'as tjs un son chiant, ya des paramètres à virer dans les réglages de pod farm, comme le mapping ou je ne sais quoi qui ne servent à rien
ensuite la latence tu peux l'augmenter un peu, mais pas trop pour pas que ça soit gênant.
22
Citation de : Izic

J'ai changé de PC bureau, avec windows vista 64bits et là je ne peut carrément plus me servir du micro. Il fonctionne pendant 10s, puis un bruit parasite en continu. Malgré avoir essayé le réglage de latence.
Je vais peut-être essayer avex win7 64bits.


Lol reviens plutot avec XP 32 bits...
23
Idem avex win7 64bits. fache
24

Le bruit est peut-être du au micro avec aliim 48V, il faudrait essayer avec un micro sans alim.

25
Et voilà, le bruit a disparu mais j'ai du acheter un nouveau micro (shure sm 58). l'alim phantom rendait donc inutilisable le micro avec ce bruit de fond, en tout cas avec vista et win7.
26
Bonjour à tous!

J'interviens sur ce forum pour la première fois: je viens tout juste d'aquérir un ux2 studio (j'ai toujours révé d'un truc comme ça!) et d'un clavier maitre midi akai mpk25 histoire de pouvoir faire un peu tout et entrer non sans motivation dans le monde de la mao (par la petite porte bien sur! restons modestes).

Premiers branchements, premiers soucis, premier post sur Audiofanzine!

Voilà mon soucis: j'entend d'une part des 'craquements" intempestifs des que je suis configuré pour avoir le son de mes enceintes à partir du ux2, en le selectionnant par défaut comme ma carte son active (j'ai désactivé la carte intégrée à la carte mère), et ce quelque soit le source: media player, live, télé...

D'autre part, quand je lance la lecture d'un fichier fourni pour un tutoriel de live (5 pistes et peu d'effets), a certains moment j'ai un genre de "clipping", comme une sorte de gresillement, comme les problèmes que l'on rencontre je pense quand les tailles de buffer son mal adaptées (trop petits je crois)...

Pour info j'ai une machine puissante récente, et l'indicateur d'occupation du cpu dans live ne passe pas les 5% quand le problème se presente...

Lorsque j'ai essayé mon matos au tout debut, j'avais une grosse latence, evaluée à plus de 200 ms par live. Problème que j'ai reglé en modifiant les buffers dans les reglages asio de la carte (ux2).

Mes questions:

- D'où viennent ces sons parasites et clipping? Comment y remedier?
- Que dois-je mettre comme reglage (asio et co) de la carte par rapport à ma config (voir mon profil)

Je pense que les deux questions sont lièes.

Je précise que j'ai ces problèmes sans avoir quoi que ce soit de branché sur le ux2.

Vos lumières mes seront d'un grand secours, même si elles ne reglent pas mon problème, elles m'éclaireront dans mon ignorance, parce que là, il fait tout noir quand même!

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 18:09:37 ]

27
Une idée me traverse l'esprit: Et si c'était lié au fait que je tourne sous win 7 64bits? D'autant plus que sur le site line 6 il n'y a pas de version du pilote pour win 7...

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 18:09:07 ]

28
Depuis peu c'est pire, j'ai même des bruits intempestifs même quand l'ordi est en veille et que je n'écoute rien: des sortes de "gratages" de une à 2 secondes en serie. Et après?

[ Dernière édition du message le 12/02/2010 à 15:00:31 ]

29
Hello,
petite suggestion concernant les problèmes de son parasite...
l' UX2 est elle branchée à une sono? table de mixage ou autre?
Si oui quelle sortie utilise tu ? Phones (pour sortie stéréo) ou Analog outs L et R?
Si c'est Phones, essaye de brancher en analog outs

J'ai résolu mon problème comme ça et pour le moment rien à signaler...

30

Je viens d'achteter une carte pci-express avec des ports usb3/sata6 pour y brancher mon ux2, rien ne change...

J'ai essayé en branchant mon casque sur analog out, rien ne change...

Dans tous les cas je ne peux descendre à 128 samples (asio) sans entendre de clipping: pas terrible niveau latence dans Live (27 ms, 15ms à 128 samples), super chiant pour jouer (pod farm en plugin)...

Je suis maudit!

Je crois que je vais le refourguer et m'acheter autre chose, tout sauf du LINE6...icon_fache.gif