Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Sujet son parasite

  • 42 réponses
  • 11 participants
  • 4 873 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion son parasite
Je viens d'acquérir cette merveille! vraiment super
mais j'ai un problème de PHSHIIIIIIIIITTTTTTTTTt
je m'explique
de temps en temps j'ai se son qui apparais,
est-ce pensez vous un problème au niveau de mon pc?
ou je dois le regler avec le SAV pour en avoir un autre?
Afficher le sujet de la discussion
31

PODFARM est doté du tone direct monitoring pour gérer la latence... le problème vient du fait que tu l'utilise en plug-in pour l'nregistrement

 

pour l'enregistrement, il faut l'utiliser en stand alone et tu récupère le son dans Live via les bus send 1-2,3-4

32

tu n'utilise pas une carte wifi des fois avec ton PC ? parce que chez moi c'est elle qui fout la merde avec l'ux2 , il suffit de la désactiver.

33

J'ai mis ma carte usb3 à la place de ma carte wifi qui ne me servait pas et donc était déjà désactivée.

Et si j'utilise pod farm en stand alone, ça ne regle que partiellement le problème:

  • je serai obligé de recaler ma piste enregistrée par rapport aux autres pour rattraper la latence
  • je ne pourrai pas changer de son après l'enregistrement (automation par ex), sauf en enregistrant en monitoring direct avec un certain son et en applicant ce son dans la version plug-in, super fastidieux, dès que je bouge un potard dans l'un il faudra en faire de même dans l'autre (je sais pas si je me fais bien comprendre là... )
  • le problème de latence ne sera pas réglé pour l'enregistrement avec mon clavier midi, ni pour l'utilisation de vst ou d'effets internes de Live...

Mais c'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, c'est la seule façon "potable" pour l'utiliser.

34
  • Citation :

    je serai obligé de recaler ma piste enregistrée par rapport aux autres pour rattraper la latence

    bein non hein! tu va jouer en fonction de ce que tu entends... tu entend le click, tu joue dessus... la latence de sortie de ton DAW n'a plus aucune importance... tout ce qui importe c'est le son de ton instrument, tant que la t'as pas de latence, c'est bon... sinon à quoi servirai le direct monitoring ou comment qu'il ferait dans les studio avec des table analo?

  • Citation :

    je ne pourrai pas changer de son après l'enregistrement (automation par ex), sauf en enregistrant en monitoring direct avec un certain son et en applicant ce son dans la version plug-in, super fastidieux, dès que je bouge un potard dans l'un il faudra en faire de même dans l'autre (je sais pas si je me fais bien comprendre là... )

    c'est pour ca que podfarm propse 4 bus d'entregistrement... tu peux enregistré le son emulé via le bus send 1-2 et le son dry de la guitare (DI) via le bus send 3-4 simultanément... c'est fait pour ca... et podfarm te permet d'enregistrer autant de preset que tu le souhaite...

  • Citation :

    le problème de latence ne sera pas réglé pour l'enregistrement avec mon clavier midi, ni pour l'utilisation de vst ou d'effets internes de Live...

    il n'est pas interdit de changer la taille du buffer en fonction de tes besoins... moi en général ma latence est à 30 msec quand je mixe ou que j'enregistre via PODFARM parce que ca n'a aucune espèce d'importance... mais si j'enregistre un clavier midi , je réduit la latence pour que ca soit jouable

 

 

[ Dernière édition du message le 07/11/2010 à 18:32:57 ]

35

Citation :

bein non hein! tu va jouer en fonction de ce que tu entends... tu entend le click, tu joue dessus... la latence de sortie de ton DAW n'a plus aucune importance... tout ce qui importe c'est le son de ton instrument, tant que la t'as pas de latence, c'est bon... sinon à quoi servirai le direct monitoring ou comment qu'il ferait dans les studio avec des table analo?

 Ya un truc qui m'échape là: quand je joue de la gratte en direct monitoring (depuis pod farm en stand alone donc) il y a un décalage entre le son direct et le son qui vient d'une piste dans Live, a cause de la latence asio. C'est bien ce son décalé qui sera enregistré, non? Donc si j'enregistre en écoutant les autre pistes mais que je joue en écoutant ma guitare en direct, il y aura un décalage, non?

Citation :

 

c'est pour ca que podfarm propse 4 bus d'entregistrement... tu peux enregistré le son emulé via le bus send 1-2 et le son dry de la guitare (DI) via le bus send 3-4 simultanément... c'est fait pour ca... et podfarm te permet d'enregistrer autant de preset que tu le souhaite...

 Je comprends pas bien l'interet là... Moi je sors de pod farm en stand alone via le 1-2 par exemple, réglé sur "unprocessed", et je le balance dans une piste Live avec pod farm en plugin. Je coupe le monitoring de cette piste (sinon "double son"), et je joue comme ça... Ensuite je peux changer les paramètres de pod dans live à volontée.

Citation :

il n'est pas interdit de changer la taille du buffer en fonction de tes besoins... moi en général ma latence est à 30 msec quand je mixe ou que j'enregistre via PODFARM parce que ca n'a aucune espèce d'importance... mais si j'enregistre un clavier midi , je réduit la latence pour que ca soit jouable

 

 C'est justement ça mon problème! Je peux pas descendre en dessous sans que ce soit catastrophique!

 

36

Citation :

Ya un truc qui m'échape là: quand je joue de la gratte en direct monitoring (depuis pod farm en stand alone donc) il y a un décalage entre le son direct et le son qui vient d'une piste dans Live, a cause de la latence asio. C'est bien ce son décalé qui sera enregistré, non? Donc si j'enregistre en écoutant les autre pistes mais que je joue en écoutant ma guitare en direct, il y aura un décalage, non?

je ne comprend pas comment tu procède??? dans live tu séléctione bien le toneport comme driver asio???

Citation :

Je comprends pas bien l'interet là... Moi je sors de pod farm en stand alone via le 1-2 par exemple, réglé sur "unprocessed", et je le balance dans une piste Live avec pod farm en plugin. Je coupe le monitoring de cette piste (sinon "double son"), et je joue comme ça... Ensuite je peux changer les paramètres de pod dans live à volontée.

oui c'est pareil... le truc c'est que tu peux enregistré les 2 en parallèle (processed + unprocessed) ca te permet de na pas devoir chargé 15 instance de podfarm plug-in pendant tes prises...

 

 

sinon es-tu sur que ton tone port est bien setupé au meme format que celui de ta session de LIVE???

si t'es en 24bit / 44.1kz dans live toi dois l'etre aussi dans les paramètres de ton tone port!

dans panneau de configuration -> line6 audio and midi device

 


37

Oui, bien sur. J'ai le ux2 en driver ASIO.

Citation :

 

oui c'est pareil... le truc c'est que tu peux enregistré les 2 en parallèle (processed + unprocessed) ca te permet de na pas devoir chargé 15 instance de podfarm plug-in pendant tes prises...

 icon_exorbite.gif Je suis largué là, ça sert à quoi? Moi, ce que je fais, c'est que j'ai seulement mes pistes de guitares "dry" enregistrées dans live depuis pod farm en stand alone, auxquelles j'applique le plug in pod farm avec le même set pour pouvoir modifier le son en post enregistrement. Mais j'aurais aimé le faire direct dans live, mais je sais que c'est pas possible sans latence...

Citation :

 

sinon es-tu sur que ton tone port est bien setupé au meme format que celui de ta session de LIVE???

si t'es en 24bit / 44.1kz dans live toi dois l'etre aussi dans les paramètres de ton tone port!

dans panneau de configuration -> line6 audio and midi device

 Bien sur! En fait on peut pas se planter, à chaque fois qu'on veut modifier les parametres du pod dans live, il ne fait "qu'appeller" la même fenetre de reglages propre au ux2, et donc ça change les parametres pour tout ce qui se servira du pod... C'est comme si j'allais direct dans le panneau de config.

 

38

si tu fais 12 piste de guitares, avec ton systeme, il te faut 12 podfarm en meme temps pedant le reste des tes prises ...

 

moi avec ma méthose, j'enregistre le son processé + les DI

 

les DI, pendant les prises, je les mutes et je les ressort au mix si je veux changer le son des grattes

mais au moins pour les prises qui suivent celle des grattes, j'ai déjà des guitare avec un son noraml sans avoir à lancer le plug-in...

 

c'est fait pour ca! en tout cas c'est ce que line6 préconise (et que bon nombre d'utilisateur aussi)

39

J'avoue que j'ai un peu de mal a saisir. Je suis qu'un amateur débutant, mais merci quand même d'essayer de m'eclairer.

12 guitares!!! icon_eek.gif Ouch! Moi j'en veux au pire 3 ou 4, et puis avoir un grand nombre d'instruments, pistes ou plugin ne devrait pas poser (je pense) de souci vu que j'ai une bonne machine. Suivant les reglages pas forcement extrèmes du driver j'ai du clipping et des craquements même à 0% d'occupation du pross en sans jouer ou lire quelque son que ce soit.

En ce qui concerne la méthode que j'utilise, je m'en suis inspiré de ce que j'ai lu dans les conseils du mode d'emploi.

Je crée une piste avec pod farm (plug in), que je mute. J'ouvre pod farm en stand alone, avec les voix 1 et 2 en unprocessed, c'est ce qui sera enregistré dans live, je charge un preset, et je joue en écoutant le son de guitare du stand alone, donc quasi sans latence. Je fais ensuite ce que je veux à posteriori avec le plug in sur la piste enregistrée en "dry", avec la possibilité d'automatiser les effets etc... Mais je crois qu'on fait à peu près pareil non?
Si je ne mute pas la piste dans live, j'ai les deux sons, stand alone et plug décalé de la latence du driver... J'ai donc forcement un décalage entre ce que j'enregistre et ce que j'écoute quand je joue.

40

Citation de 2dens :

Je crée une piste avec pod farm (plug in), que je mute

ce qui ne sert absolument à rien...

fait ta prises avec podfarm stadn alone uniquement.. nesuite tu charge ton plug-in de podfarm pour réécouter