Ecouter de la musique via des enceintes pc et le Line 6 UX2
- 55 réponses
- 7 participants
- 6 563 vues
- 5 followers

Anonyme

Bonjour à tous !
Néophyte en MAO j'ai récemment fait l'achat du Line 6 UX2 qui fonctionne très bien avec POD Farm et le canal Phones pour m'enregistrer avec ma guitare. Mais une question est venue se poser à moi: " Puis-je brancher mes enceintes de pc sur l'UX2 ?"
J'ai donc tenté de les brancher sur les canaux Monitor In et Analog Outs et miracle, le son sort avec Analog Outs mais il y a un problème ! Mon caisson de basse ne fonctionne pas .
Ayant quelques tocs, je ne veux pas passer mon temps à débrancher mon casque pour y mettre le câble des enceintes et inversement, il serrait plus pratique que chacun ait son canal et j'ai l'impression de m'approcher de ce but.
C'est pourquoi, je vous demande votre aide pour redonner un souffle de vie à mon caisson de basse !
Merci à vous.
[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 12:30:45 ]

Nounoutt'

Salut à tous, je prends le train en marche,juste pour signaler que j'utilise également le LINE 6 UX2.
Apparemment, les solutions sont en marche, voilà ma config :
J'en sort par les 2 jacks / analog outs---> connecté vers In du PC
Out du PC,j'utilise un "dédoubleur"
à partir duquel je sort sur une paire de KRK ROKIT 6
ET une paire d'enceinte de PC Altec / + caisson de basse.
le tout fonctionne impec j'ai les 2 types d'écoutes à dipositions commandées par le gros bouton de volume de l'UX2 et le casque bien sûr avec son volume indépendant.... ( j'ai la chance d'avoir un volume, ON/OFF indépendant sur les altec de daube, qui me permet d'utiliser essentiellement les ROOKIT, et pour controle de tps en tps, les Altec, le tout sans manip compliquées)
J'ai pas eu de pb particulier depuis plus d'un an que ça tourne comme ça...

Anonyme

Merci rubz, c'est cool parce que j'ai pas eu le notice avec mon POD UX2 donc je me posais un peu la question .
Mais en fait, par le passé, j'ai tellement trifouillé mon son que j'ai réussi a en avoir un qui me fait trop plaisirs à entendre alors j'ai du mal a m'en passer pour être honnête .
En tout cas merci beaucoup pour tes réponses, tu m'as bien aidé ( je t'avoue que l'engin fait un peu peur quand on s'y connait pas ).
Et d'après les réponses à la première question, notamment appuyées par Nounoutt' je me permet de mettre ce sujet comme résolu. Il ne me restera plus qu'à économiser quelques bières afin de pouvoir m'acheter cet adaptateur .

rubz

Bah hésite pas a poser des questions, c'est fait pour ça un fofo ! T'as le manuel en pdf sur le site de line6 ( d'ailleurs t'as plein d'autres trucs , notamment certains patch créé par les utilisateurs qui sonnent vraiment pas mal !!
)
Le cable devrait vraiment pas te couter cher, et pense a imprimer le schéma fournit plus haut au cas ou ils l'ont pas en stock et qu'ils doivent te le cabler en direct !
[ Dernière édition du message le 12/08/2010 à 16:56:49 ]

Anonyme

Sinon pour le coup de la boucle d'effet, Je n'ai aucun son qui sort, alors là, je suis bien embêté, donc j'appelle à l'analyse de tous pour me dire ce qui peut clocher dans le montage : guitare > mes pédales d'effets > input ampli > mon ampli Peavey Valve King 212 > jack passant par le canal Send allant > Line Inputs du POD UX2.
sachant que j'ai allumé POD Farm 2 et que j'ai séléctionné Dry Input dans la mixette, voila tout. Merciii ! ( dit-il, impatient de réussir )

Nounoutt'

Suis intrigué par ton dernier post...
j'utilise pas PODFARM mais GEARBOX qui était livré avec mon UX2 y a 2 ans, et aucun pb en envoyant un signal de l'ampli dans l'entrée line input ou l'entrée instrument... à condition de bien choisir dans la GEARBOX ( donc à priori le POD FARM pour toi) la source correspondante... ( donc line input) c'est pas plutôt un pb de signal qui sort "réellement" de ton ampli ( effect send ?)..
...?

Anonyme

Salut Nounoutt', Et bien je n'ai pas Gearbox, je vais le télécharger avec Line 6 Monkey pour voir si cela fonctionne, par contre je n'ai pas trop compris ça "c'est pas plutôt un pb de signal qui sort "réellement" de ton ampli ( effect send ?).. " Tu veux dire que mon ampli est dysfonctionnant ?

Nounoutt'

non non.. pas du tout , simplement es tu sûr que du signal sort réellemnt de ton ampli par le effect send..
J'ai pas d'effect send sur mon fender, juste un " preamp-out", mais ça marche , de la même manière d'ailleurs que si je branche la guitare direct dans le lilne input.. (on est d'accord c'est pas fait pour ça, c'est idiot mais ça permet de vérifier si le signal passe du début à la fin).
Dis autrement, es tu sûr que l'effect send est bien "ouvert" ? et que du son est réellement envoyé de ton ampli ? as tu essayé la guitare direct, pour voir si le manque de son vient de l'ampli ou de l'UX ?

rubz

Yop les zens!
Alors je rejoins l'avis de nounoutt sur plusieurs points
Faut vérifier tout d'abords que t'a bien un signal qui part de ton ampli A priori ton send effect peut etre utilisé comme line out, mais a vérifier ( plug direct un moyen d'"écoute tu verra vite si tas quelque chose qui sort)
Ensuite pas besoin de gera box, le podfarm ( voir le podfarm V2 si tu as un podstudio( noir) et pas un ancien (rouge) que tu peux récupérer gratos via le site de line 6) te permettra de récupérer ton signal sans soucis . quand tu es sur la page principale de podfarm, en haut a gauche de la fenetre ou s'affiche ta chaine d'amplis+effets ( la ou tas les ptites icones avec les amplis les pédales etc...) tu peux selectionner dans le menu déroulant la source que tu veux envoyer dans ta chaine. Faut donc choisir line input !
Ensuite dans la mixette, tu choisis ce que tu veux envoyer en "SEND" vers ton pc ( donc ton séquenceur si c'est pour enregistrer)
tu as plusieurs façon d'envoyer ton signal. Dryinput envoi un signal non traité par podfarm, donc c'est cette méthode que tu devra utiliser si tu veux récup tes réglages et autres effets sans aucun traitements.
Sachant que pour un meme input ( line on, instument , micro etc...) tu peux choisir deux send différent.
Par exemple envoyer sur une piste le son " non traité" SEND 1/2 dryinput
Et sur une autre ton son modifié par le podfarm ( SEND 3/4 tone je sais pu quoi )
Vala test tout ça et dis nous si ca marche ! ;o)
TIens j'vais créer un thread pour le réamping vst moi !

Anonyme

Bon, j'ai testé tout ça, sur mon ampli, quand je me branche sur le canal Effect Send sans passer par le Input normal, ça fonctionne parfaitement.
La guitare directement fonctionne aussi du feu de Dieu.
Avec POD Farm, rien n'apparait sur RiffWorks bien que sur POD Farms, deux minis traits se lèvent, je joue très bas ... Donc je suis passé sur GearBox et là ça enregistre mais encore une fois à un volume très bas et qui plus est avec une qualité moisi, genre ma disto' ressemble à un son de jouet pour gosse >_< Par contre j'entend rien qui sort de mes enceintes.
Et sur la mixette j'ai fait tout ce qu'il fallait pour les deux logiciels.
C'est gentil d'essayer de trouver le problème parce que là, je désespère ^^'

rubz

Houla! !!!
On reprend...
Alors pour commencer tu vas prendre un vrai séquenceur, riffworks n'est pas fait pour ça, ( tu charges Reaper ou Audacity si reaper trop compliqué)
Ensuite, t'as branché quoi dans quoi? Ton send effect marche ? tas du son quand tu branche une écoute dessus?
Gearbox ou Pod farm ca ne joue pas, donc garde podfarm et regarde les réglages que je t'ai conseillé, tu es bien configuré dans pod farm? le réglage des input ne se fait pas dans la mixette attention !!!
Si tu as un signal très bas, c'est peut etre parceque ton send effect envoi un signal au niveau ligne, et vu que l'entrée line in du toneport n'ext pas amplifiée, ben tu dois avoir un très faible signal.( mais cé pas très logique sortant d'un ampli... )
Pour voir si ça va mieux, branche toi sur l'entrée instrument " normal" et règle l'input dans pod farm sur instrument pour voir si ça va mieux
- < Liste des sujets
- Charte