Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD Studio UX2
Photos
1/360
Line 6 POD Studio UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série POD Studio

8/10

Ecouter de la musique via des enceintes pc et le Line 6 UX2

• 55 réponses
  • 7 participants
  • 6 564 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ecouter de la musique via des enceintes pc et le Line 6 UX2

Bonjour à tous !

Néophyte en MAO j'ai récemment fait l'achat du Line 6 UX2 qui fonctionne très bien avec POD Farm et le canal Phones pour m'enregistrer avec ma guitare. Mais une question est venue se poser à moi: " Puis-je brancher mes enceintes de pc sur l'UX2 ?"

J'ai donc tenté de les brancher sur les canaux Monitor In et Analog Outs et miracle, le son sort avec Analog Outs mais il y a un problème ! Mon caisson de basse ne fonctionne pas icon_cry.gif .

Ayant quelques tocs, je ne veux pas passer mon temps à débrancher mon casque pour y mettre le câble des enceintes et inversement, il serrait plus pratique que chacun ait son canal et j'ai l'impression de m'approcher de ce but.

C'est pourquoi, je vous demande votre aide pour redonner un souffle de vie à mon caisson de basse !

Merci à vous.

[ Dernière édition du message le 11/08/2010 à 12:30:45 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

Bon ben t'as plus qu'a bidouille un ampli du pod farm pour trouver un son qui s'en rapproche !! bravo

franchement vu la palette si t'y arrive pas.... facepalmmrgreen

52

Ouai, j'ai déjà trouvé è_é Mais je suis en train de me demander si il n'est pas possible de créer une prise casque sur un ampli' ( j'adore bidouiller l'éléctronique ) donc je testerai surement un jour, mouhahahaha.

Merci en tout cas pour tes réponses Rubz, ça m'a bien aidé, bon courage pour le taff' !

53

Citation :

je suis en train de me demander si il n'est pas possible de créer une prise casque sur un ampli' ( j'adore bidouiller l'éléctronique )

Sur les amplis à lampe, les prise casque... c'est rare !!!

Si vraiment tu veux garder le son de ton ampli, investis plutôt dans un atténuateur de puissance, ou enregistres-le via un micro devant le baffle (moins onéreux, mais ampli à fond = meilleur son !!) car oh miracle, l'UX2 a des entrées XLR...

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

54

O_o Merci pour le tuyau mrgreen

J'ai pensé à investir dans un Sm57 mais j'ai peur que vu les bruits extérieurs si je ne joue pas très fort, j'ai des petites surprises lors de l'écoute ><'.

Pour l'atténuateur de puissance j'y penserai, on m'en avait parlé il y a un petit moment mais j'avais zappé totalement, merci en tout cas è_é

D'ailleurs, si t'en as un à conseillé, te gêne pas ^_^

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 12:08:04 ]

55

Ben le sm57 est très directionnel, en plus pour une prise guitare électrique, tu vas le coller contre le baffle, en léger décalage par rapport au centre du HP (10 cm ?), donc les bruits extérieurs,...

A moins que, bien sûr, l'acoustique de ta pièce soit pourrie, tu joue à un volume "écouteurs", et que ta femme rentre violemment chez toi en claquant les portes et gueulant sous prétexte que, prudent, tu gardes toujours quelques préservatifs de secours sur toi en cas d'urgence sexuelle avec une inconnue.  bave

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

56

Ah ah ah, ok ça marche ^_^ et je vie pas encore avec ma gonz' donc ça devrait le faire et en en plus je garde pas de capote :p

Bah merci en tout cas, je prend note et je verrai quand j'aurais un peu plus de budget mrgreen

ET le micro je dois le placer devant un HP ou entre les deux ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 13:04:15 ]