Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort GX
Photos
1/26
Line 6 TonePort GX

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème avec le Toneport GX

  • 171 réponses
  • 31 participants
  • 16 185 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Problème avec le Toneport GX
:clin: Salut à tous

Voilà je viens d'acheter le TPGX, je l'ai installé (non sans mal d'ailleurs) mais je n'ai absolument aucun son (celui ci est sensé passer par l'USB non?), pourtant les VU mètres sont actifs et bougent. Je n'arrive d'ailleurs pas à enregistrer (utilisateur de cool edit pro et cubase sx 2). Bref je suis perdu :| A noter que si je branche les enceintes de mon pc ou un casque sur la sortie derrière le Tone j'ai du son..mais absolument horrible, grésillement, saccades etc c'est complétement inaudible :eek2:
Bref j'ai besoin d'aide car je compte sur mon petit bijou pour enregistrer mon maxi!!!!!
Merci de vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
161
D'accord. On a le même soucis. Parce que PodFarm ou pas, c'est bien des crépitements pardon, et non pas des coupures.
Je conçois qu'une coupure, tout se décalerait et ce serait impossible de jouer. La rien ne se décale mais le son crépite et saute. C'est dur d'expliquer, je crois que je vais finir par mettre en ligne ce que ça donne .

Et tes crépitements c'est comme moi, ils se produisent à intervalles de temps réguliers (1 min environ) ou tout le temps?
162
Bonjour, j'ai le même problème, avec ou sans la Gearbox en marche. Chez moi non seulement ça craque, mais également ça saute, pas pratique du tout quand on relève des morceaux...

D'après un de mes amis, il faudrait mettre les ports USB en "full speed", et éviter qu'il y ait plus d'un périph branché par paire de ports USB (qui donc, d'après lui, fonctionnent par paire).

J'ai tenté tout ça, ça n'a rien amélioré.

Portable Sony Vaio sous Vista, 2 Go de RAM.
163
Citation :
C'est dur d'expliquer, je crois que je vais finir par mettre en ligne ce que ça donne .

C'est pas une mauvaise idée. Je pourrais voir si c'est le même problème que j'ai eu ou pas.
164
Hum personnellement je viens de faire 30 minutes de gratt sans crépitements.
Régler le buffer sous PodFarm, ça a fonctionné pour moi, ça tombe ça ne durera pas. Mais en attendant je viens de faire 30 minutes tranquille!
165
Citation :
C'est dur d'expliquer, je crois que je vais finir par mettre en ligne ce que ça donne .


J'étais partie pour enregistrer ces crépitements. Je branche ma carte son, je la relie à l'ampli. Pour le moment, le son est clean. Je ne comprend pas vraiment pourquoi.. Ca m'avait fait pareil la dernière fois. Un son clean durant qque minutes, et recrépitement à la moindre source sonore.

Citation :
Et tes crépitements c'est comme moi, ils se produisent à intervalles de temps réguliers (1 min environ) ou tout le temps?

Ils se produisent tout le temps dès qu'une source sonore se lance. Si je n'ai rien qui produise de source sonore, je n'ai aucun crépitement. Et celà se fait tout l e temps.

Citation :
il faudrait mettre les ports USB en "full speed", et éviter qu'il y ait plus d'un périph branché par paire de ports USB

Tu entends quoi par "full speed" jaybass? Et quand j'utilise mon toneport, c'est le seul périph branché.
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
166

Pour le full speed, en fait sous Vista je n'ai pas trouvé, je suppose que ça fonctionne par contre sous XP.

Tout ce que j'ai pu faire, c'est aller dans Gestionnaire de Périphériques, concentrateur USB racine (1 par 1), propriétés, Avancé, vérifier que la vitesse maximale est prévue pour ce périph, et aller ensuite dans le dernier onglet et désactiver "autoriser à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie".

Mais comme j'ai dit, il y a peut-être autre chose à faire, car ça n'a pas changé grand chose chez moi...

Solution que j'envisage : mettre le Toneport GX à la poubelle... icon_furieux.gif 

167
Vous n'avez pas testé ce que je propose, à savoir régler le buffer?
168
Citation :
Vous n'avez pas testé ce que je propose, à savoir régler le buffer?
Je l'ai mis à la valeur la moins forte. Les crépitements ont légèrement diminué, mais pas assez pour que ça puisse être écoutable..

https://dl.dropbox.com/u/4538581/cr%C3%A9pitement%20toneport.mp3 Pour écouter les crépitements, réapparu il y a quelques minutes!
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!
169
Oh punaise SuperManu, c'est vraiment des crépitements de ouf que tu as là. Je n'imaginais pas à ce point là. Je metterai bien les miens en rechangeant le Buffer, mais ça n'a rien à voire, c'est le même bruit, mais pendant une seconde et toutes les minutes. Ce n'est pas aussi continu comme toi.

Tu as essayé d'envoyer ce record directement à Line 6? Même si j'ai testé aussi, leurs réponses sont du genre copier/coller pour tout le monde, quelque soit le problème.

J'espère que tu trouveras une solution.
170
J'ai légèrement augmenter pour qu'on puisse bien entendre sur le record. Donc imagine en moins fort tout de même. Mais ça n'empêche que ça ne fait pas de bien aux oreilles!

Je vais leur envoyer un mail oui! On verras bien ce que ça donne
Manu

Groupe cherche guitaristes et chanteur, pour dans le style de la team nowhere, et néo métal!