Problème enregistrement
- 16 réponses
- 3 participants
- 1 067 vues
- 3 followers
jaymz2005
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2007 à 17:15:53Problème enregistrement
Salut,
J'ai fait l'acquisition du toneport UX1 il y a peu et je suis très satisfait dans l'ensemble des sons qu'il propose.
Par contre j'ai un petit soucis en ce qui concerne l'enregistrement.
En effet, je m'enregistre par dessus une piste de batterie que j'ai préalablement insérée dans mon séquenceur. Mais lorsque je réécoute ce que j'ai enregistré, la piste de guitare est systématiquement décalée en avant par rapport à la batterie.
J'ai essayé sur différents séquenceurs (ableton, adobe audition, krystal..), j'ai essayé de changer la taille des buffers, mais à chaque fois le même problème se reproduit. Après maintes recherches sur le net je n'ai pas trouvé de réponse.
S'il s'agissait d'un problème de latence, je pense que la guitare serait décalée après la batterie et non avant ?? (je ne suis pas un expert en latence cependant...)
Enfin, merci de me faire signe si quelqu'un à la solution ou a le même problème que moi !!!
Tchao !
J'ai fait l'acquisition du toneport UX1 il y a peu et je suis très satisfait dans l'ensemble des sons qu'il propose.
Par contre j'ai un petit soucis en ce qui concerne l'enregistrement.
En effet, je m'enregistre par dessus une piste de batterie que j'ai préalablement insérée dans mon séquenceur. Mais lorsque je réécoute ce que j'ai enregistré, la piste de guitare est systématiquement décalée en avant par rapport à la batterie.
J'ai essayé sur différents séquenceurs (ableton, adobe audition, krystal..), j'ai essayé de changer la taille des buffers, mais à chaque fois le même problème se reproduit. Après maintes recherches sur le net je n'ai pas trouvé de réponse.
S'il s'agissait d'un problème de latence, je pense que la guitare serait décalée après la batterie et non avant ?? (je ne suis pas un expert en latence cependant...)
Enfin, merci de me faire signe si quelqu'un à la solution ou a le même problème que moi !!!
Tchao !
- 1
- 2
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 21/05/2007 à 18:44:28
Hors sujet : C'est le cas T'es pas le fake de yoyo67 ?
Résultats du questionnaire écolo :
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/05/2007 à 18:46:33
Hors sujet : Nan moi c'etait yoyo_du_73 , bon on va arreter les HS sinon on va se faire tapper
jaymz2005
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 21/05/2007 à 20:38:15
Voila les réglages de mon toneport :
http://www.hebergement-images.com/06/1179772335_gearbox.jpg
Et voici les réglages du séquenceur que j'utilise en général, Adobe Audition 2 :
http://www.hebergement-images.com/06/1179772545_adobe%20audition.jpg
J'ai cependant essayé différents séquenceurs comme Krystal ou Ableton Live lite 6, avec différents réglages et à chaque fois j'ai le même problème..
En tous cas merci pour votre aide !
http://www.hebergement-images.com/06/1179772335_gearbox.jpg
Et voici les réglages du séquenceur que j'utilise en général, Adobe Audition 2 :
http://www.hebergement-images.com/06/1179772545_adobe%20audition.jpg
J'ai cependant essayé différents séquenceurs comme Krystal ou Ableton Live lite 6, avec différents réglages et à chaque fois j'ai le même problème..
En tous cas merci pour votre aide !
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/05/2007 à 07:37:03
Salut,
Bon apparement tes reglages sont bons, donc ma question est quand tu enregistres tes guitares, tu te bases par rapport au metronome de ton sequenceur, ou alors tu te base sur la partie de gratte precedement enregistrée ?
Utilises-tu des plugins egalement ?
Pour finir as-tu essayé le toneport sur un autre pc que le tien ?
Bon apparement tes reglages sont bons, donc ma question est quand tu enregistres tes guitares, tu te bases par rapport au metronome de ton sequenceur, ou alors tu te base sur la partie de gratte precedement enregistrée ?
Utilises-tu des plugins egalement ?
Pour finir as-tu essayé le toneport sur un autre pc que le tien ?
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 22/05/2007 à 10:56:25
Oui il faut que tu entendes ta batterie en wav dans ton casque...
jaymz2005
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 22/05/2007 à 18:55:44
Pour m'enregistrer, je me base uniquement sur la partie de batterie que j'ai insérée et que j'entends via les enceintes de mon PC que j'ai connectées à la sortie casque du Toneport.
Je rajoute qu'évidemment dans les réglages audio de mon PC j'ai déclaré le Toneport comme carte son principale.
Je précise que j'ai réalisé la piste de batterie avec le logiciel guitar pro que j'ai ensuite exportée au format wav.
Je n'utilise sinon aucun plug-in...
Je rajoute qu'évidemment dans les réglages audio de mon PC j'ai déclaré le Toneport comme carte son principale.
Je précise que j'ai réalisé la piste de batterie avec le logiciel guitar pro que j'ai ensuite exportée au format wav.
Je n'utilise sinon aucun plug-in...
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 23/05/2007 à 10:23:21
Je pense que tu as un pb de latence. Il y a en général un detecteur de latence dans ton sequenceur. Trouve le dans les options et corrige la latence, toujours dans les options audio (sur sonar 6 que j'utilise c'est comme ça)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2