Problème enregistrement
- 16 réponses
- 3 participants
- 1 066 vues
- 3 followers
jaymz2005
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/05/2007 à 17:15:53Problème enregistrement
Salut,
J'ai fait l'acquisition du toneport UX1 il y a peu et je suis très satisfait dans l'ensemble des sons qu'il propose.
Par contre j'ai un petit soucis en ce qui concerne l'enregistrement.
En effet, je m'enregistre par dessus une piste de batterie que j'ai préalablement insérée dans mon séquenceur. Mais lorsque je réécoute ce que j'ai enregistré, la piste de guitare est systématiquement décalée en avant par rapport à la batterie.
J'ai essayé sur différents séquenceurs (ableton, adobe audition, krystal..), j'ai essayé de changer la taille des buffers, mais à chaque fois le même problème se reproduit. Après maintes recherches sur le net je n'ai pas trouvé de réponse.
S'il s'agissait d'un problème de latence, je pense que la guitare serait décalée après la batterie et non avant ?? (je ne suis pas un expert en latence cependant...)
Enfin, merci de me faire signe si quelqu'un à la solution ou a le même problème que moi !!!
Tchao !
J'ai fait l'acquisition du toneport UX1 il y a peu et je suis très satisfait dans l'ensemble des sons qu'il propose.
Par contre j'ai un petit soucis en ce qui concerne l'enregistrement.
En effet, je m'enregistre par dessus une piste de batterie que j'ai préalablement insérée dans mon séquenceur. Mais lorsque je réécoute ce que j'ai enregistré, la piste de guitare est systématiquement décalée en avant par rapport à la batterie.
J'ai essayé sur différents séquenceurs (ableton, adobe audition, krystal..), j'ai essayé de changer la taille des buffers, mais à chaque fois le même problème se reproduit. Après maintes recherches sur le net je n'ai pas trouvé de réponse.
S'il s'agissait d'un problème de latence, je pense que la guitare serait décalée après la batterie et non avant ?? (je ne suis pas un expert en latence cependant...)
Enfin, merci de me faire signe si quelqu'un à la solution ou a le même problème que moi !!!
Tchao !
- 1
- 2
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 16/05/2007 à 17:54:13
Ca se passe dans option, audio
regarde ton manuel
regarde ton manuel
Résultats du questionnaire écolo :
jaymz2005
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 21/05/2007 à 17:36:51
Désolé je ne trouve rien, que ce soit dans le manuel ou ailleurs...
Je suis toujours systématiquement obligé de décaler les pistes que j'enregistre d'environ 20-30 ms vers la droite par rapport à ma piste de référence. C'est peut être pas beaucoup mais çà s'entend quand même trop pour être acceptable.
Pourtant dans la vidéo de démo sur le site de line 6, on voit les musiciens qui s'enregistrent les uns à la suite des autres et au final il n'y a aucun décalage..
Quand tu me dis d'aller voir dans options/audio, tu parles de quel logiciel ?
Merci et à+
Je suis toujours systématiquement obligé de décaler les pistes que j'enregistre d'environ 20-30 ms vers la droite par rapport à ma piste de référence. C'est peut être pas beaucoup mais çà s'entend quand même trop pour être acceptable.
Pourtant dans la vidéo de démo sur le site de line 6, on voit les musiciens qui s'enregistrent les uns à la suite des autres et au final il n'y a aucun décalage..
Quand tu me dis d'aller voir dans options/audio, tu parles de quel logiciel ?
Merci et à+
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 21/05/2007 à 17:38:47
Mais cette latence est tout à fait normal .
Ta batterie que tu inseres dans chaque projet, c'est un plugin VSTi non ???
EDIT: j'ai peut etre lu un peu vite ton post :p
Ta batterie que tu inseres dans chaque projet, c'est un plugin VSTi non ???
EDIT: j'ai peut etre lu un peu vite ton post :p
jaymz2005
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 21/05/2007 à 17:48:39
Non, la batterie qui me sert de référence est un fichier .wav que j'insère dans la première piste de mon séquenceur. Donc, j'enregistre les parties de guitare en jouant par dessus cette piste.
Je suis quand même sûr de jouer "calé" mais en réécoutant le tout, la piste de guitare que je viens d'enregistrer est toujours décalée en avant par rapport à la batterie ?
Est ce donc normal dans ce cas là ?
Je suis quand même sûr de jouer "calé" mais en réécoutant le tout, la piste de guitare que je viens d'enregistrer est toujours décalée en avant par rapport à la batterie ?
Est ce donc normal dans ce cas là ?
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 21/05/2007 à 17:49:49
Non c'est pas normal en effet.
Quand tu enregistres, tu te bases par rapport au metronome de ton sequenceur ?
Sinon à combien est reglé le buffer du toneport sur ton pc ??
Quand tu enregistres, tu te bases par rapport au metronome de ton sequenceur ?
Sinon à combien est reglé le buffer du toneport sur ton pc ??
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 21/05/2007 à 18:10:55
C'est juste un probleme de latence. regarde les options dans ton sequenceur et dans le toneport. Fais des impressions écran et convertit en jpeg et post les ici ! on pourra t'aider plus efficacement.
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 21/05/2007 à 18:34:35
Hors sujet : Mais on se mefira des conseils de l'homme qui disait que l'UX2 sonne mieux que l'UX1
_d j a n g o
15395
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 21/05/2007 à 18:40:26
Pas tres charitable ça
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 21/05/2007 à 18:42:00