Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/172
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Comment enregistrer une guitare + une entrée audio en même temps?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 1 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer une guitare + une entrée audio en même temps?
Salut à tous

tout est dans le titre

en gros, je voudais enregistrer un synthé + une guitare en simultané?
comment fait on avec cette carte??

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso,
J'utilise UX1 (guitare + voix en simultanée) et j'ai la possibilité d'utiliser mon clavier axiom61 (midi via USB). Tout marche nickel.
12
J'en utilise, seulement, mon synthé est un Korg x50, créé exprés pour être géré en midi par le PC.

seulement, le synthé reste le générateur de sons alors si sa piste audio n'est pas activé, pendant que j'enregistre la guitare, ben je n'entend rien.
Sauf si j'enregistre mes pistes en audio.mais ç'est trés reloud de faire ça à chaque fois.

et je ne connais pas d'instruments virtuel complet ayant une qualité de son équivalente au korg. il doit y en avoir des tonnes, mais je ne les connais pas.
13
Les sound font sont des vst créés à partir principalement d'instruments réél; enregistrés en diverse vélocités et surtout hauteur, ce qui fait un rendu assez réaliste. Ce système a été créé par CREATIVE. Mais aujourd'hui t'es plus obligé d'avoir une carte CREATIVE pour t'en servir il y a des freeware pour çà.
Perso, en plus du toneport, j'ai une carte creative, qui comprend prise midi, jack 6.35 mais aussi spdif et tout un tas de soft qui permettent une super écoute. aussi de faire des prises rapides avec un micro ou en direct sans te prendre la t^te.
14
Le korg X50 a un fonctionnement particulier
je me suis déjà pas mal fait suer à raconter mon soucis sur ce post

/synthe-numerique/korg/X50/forums/t.264186,comment-enregistrer-avec-ce-korg.html
15
Les sound font peuvent être aussi des retranscription fidèles des sons de synthé existants
16
Voir le lien suivant:
http://soundfonts.homemusician.net/

vous y trouverez des frees qui permettent de les utiliser
17
Donc, un PC peut gérer deux cartes sons en même temps?

Ton synthé est branché en midi + audio sur la carte créative
ta guitare est branché sur le toneport

ç'est bien ça
18
Super ton lien!!
je vais aller explorer un peut tout ça
19
Yes,

mais comme je suis seul, je pas vous dire si çà sonne en pratique quand on est 2.

le fait est, toutefois, que lorsque j'enregistre ma gratte, je lance l'enregistrement à partir de mon synthé; la souris n'étant pas pratique et mon pc est loin de là ou je joue.
cela étant il est toujours plus simple de faire du piste à piste. Où alors être isolés les uns des autres sinon tu multiplie les risques d'erreur
20
De plus ton séquenseur ne va pas chercher à savoir si il y a deux cartes son.
Lui il va renconnaitre 2 pistes à enregistrer avec 2 sources differentes et 2 plugin vst differents (l'un : gear box, l'autre : sound font ou tout autre base midi)