Sujet de la discussionPosté le 09/11/2008 à 15:51:31TonePort ? TonePort Studio ? Guitar Port ? Help me !
Je suis perdu...
Je possède un POD 2 depuis longtemps qui ne me donne plus entière satisfaction (pas de possibilités de connection sur un ordinateur pour pouvoir bénéficier des logiciels Line 6, notamment).
Je souhaiterais investir dans du tout logiciel (plus de simulateur d'amplis hardware), pour pas trop cher. De surcroît, j'aimerais enregistrer aussi bien guitares que basses.
Alors j'ai vu beaucoup de choses. Les plus connus sont Amplitube, Guitar Rig et GearBox (je suis sur Mac, donc je n'ai pas accès à tous les freeware de qualité, comme Simulanalog ).
Si j'écris ce post ici, c'est que j'ai un faible pour Line 6 (j'ai adoré mon POD). Mais je suis perdu dans tous leurs produits.
Il me semble que la série des TonePort est bien (le UX1 me suffirait), mais est-ce vraiment un bon choix sachant que je possède déjà une carte son externe (MOTU UltraLite) ?
Il existe bien la version logiciel de GearBox, mais elle est plus chère que le Tone Port !???
Et qu'est-ce que le GuitarPort ? qu'apporte-t-il de plus ?
J'ai également vu que venait de sortir le Tone Port Studio ? Quelles sont les différences avec la version TonePort présentée ici ? Le logiciel n'est plus GearBox mais POD Farm, si j'ai bien compris ? Mais quelles sont, là aussi, les différences ?