Sujet de la discussionPosté le 07/06/2010 à 13:55:17Quelles enceintes de monitoring (actives) pour mon UX1 ?
Bonjour,
je possède un toneport UX1 que j'utilise chez mes parents uniquement (branché à un ampli hifi DENON et sur des enceintes TRIANGLE 150Watts). Le son est pas mal même si j'ai l'impression que les triangle colorent un peu trop le son.
Je vis dans un 25m² et j'aimerais utiliser le UX1 avec des enceintes de monitoring pas trop puissantes mais avec un son de qualité. J'ai renoncé à utiliser un ampli "classique" à lampes, même de 5Watts, appart trop petit pour le volume sonore. Par contre je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, j'ai trouvé ce sujet https://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=22985
Des enceintes actives permettent de se brancher directement sur l'UX1 ?
Auriez-vous des conseils ? Je joue de tous les styles mais un peu plus de blues et de metal.
Merci d'avance
++
EDIT : j'ai trouvé ça sur le site : "es enceintes actives intègrent un système d'amplification et ne nécessitent donc pas d'ampli externe pour être utilisées." maintenant je sais ce que c'est exactement
J'attends donc vos avis, merci d'avance !
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 13:57:16 ]