Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX1
Photos
1/180
Line 6 TonePort UX1

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Quelles enceintes de monitoring (actives) pour mon UX1 ?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 6 220 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring (actives) pour mon UX1 ?
Bonjour,

je possède un toneport UX1 que j'utilise chez mes parents uniquement (branché à un ampli hifi DENON et sur des enceintes TRIANGLE 150Watts). Le son est pas mal même si j'ai l'impression que les triangle colorent un peu trop le son.

Je vis dans un 25m² et j'aimerais utiliser le UX1 avec des enceintes de monitoring pas trop puissantes mais avec un son de qualité. J'ai renoncé à utiliser un ampli "classique" à lampes, même de 5Watts, appart trop petit pour le volume sonore. Par contre je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, j'ai trouvé ce sujet https://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=22985

Des enceintes actives permettent de se brancher directement sur l'UX1 ?

Auriez-vous des conseils ? Je joue de tous les styles mais un peu plus de blues et de metal.

Merci d'avance

++ icon_cool.gif

EDIT : j'ai trouvé ça sur le site : "es enceintes actives intègrent un système d'amplification et ne nécessitent donc pas d'ampli externe pour être utilisées." maintenant je sais ce que c'est exactement
J'attends donc vos avis, merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 13:57:16 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Bah en fait ca va etre vite vu, les Focals et les Adams (Adam dont je n'ai jamais entendu parler) sont a l'unité, donc le prix correspond a UNE SEULE enceinte, comme c'est souvent le cas avec les enceintes...

Donc il te reste que les Prodipes ^^

Mais serieux a ta place a ce moment la j'en prendrais d'occaz ! T'a aussi la possibilité de payer en 3 fois sans frais sur Woodbrass ou certain autres...

Mais sinon les Prodipes, ou je suis en train de voir qu'il y a des M-Audio pas cher sur Woodbrass, personnellement j'aurais plus tendance a faire confiance a M-Audio que Prodipe, (Parce que j'ai toujours été satisfait du matos M-Audio) apres c'est peut etre juste un prejugé a la con, je sais pas :p

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 19:13:31 ]

22

^^" Les Prodipes sont encore un peu cher pour moi...

Voila se qui me tenterais bien, à moindre frais bien-sur, mais j'ai entendu pas mal de bien de celle là.

https://www.thomann.de/fr/samson_media_one_5a.htm

Mais, la grosse question, est : Si je joue de la guitare la dessus en utilisant mon Guitar rig ou même Gear Box, le rendu sera-t-il correct?

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 19:56:27 ]

23

Avec Gearbox ce sera certainement sympa. icon_biggrin.gif

24

Ben écoute, moi j'ai des Alesis M1 active 520 depuis 2 ans.

C'est une tuerie. Je m'explique:

Chaque enceinte à son ampli intégré de 100Watt avec un super rendu !!!!!

prise xlr ou jack

200 € à l'époque.

Les yeux fermés

25

Hmmm très intéressant sa! Je vais regarder sa tout de suite!

Merci de me donner d'autre porte ^^

Edit:

200 € à l'époque.

cf: Thomann.de

https://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_520.htm

Le prix neuf est encore un peu (beaucoup?) au dessus de mon budget, mais à la rigueur en occasion, je pourrais trouver une bonne affaire ^^.

J'étudie toutes les possibilités!

[ Dernière édition du message le 31/08/2010 à 19:32:15 ]

26
Je suis en train de craquer pour les Samson Media One 5A, mais j'ai encore une petite question. J'ai chercher sur le net, mais je devait pas être très dégourdis... Je n'arrive pas a trouver de cable, ou d'adaptateur RCA/Jack 6.35 ... Donc si jamais vous avez une petit lien vers un site de vente, ou je vais aller regarder a la Fnac de ma ville ...
27

Ben si tu regarde chez Thotau, prends les câbles en même temps, ceux que j'y ai acheté ne m'ont fait aucune embrouille à ce jour et en plus on a le choix de la couleur. Et la livraison est offerte à partir de je ne sais plus combien d'achat, donc tu peux grouper avec d'autres choses aussi, voire pour des copains.

Musicalement,

Be bop a loulou !

28

Hmmm, je vais regarder sa de suite!

En effet, il me semble que le port chez Thomann est gratuit a partir de 200 euro d'achat, je vais voir avec les potes si yen a pas un qui veut du gros matos ^^

29

J'ai trouvé ça, ça m'a l'air plutôt pas mal!

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_6_pc.htm

30

j'ai la ux1 et les enceintes m-audio bx5a,c'est très bien :)

son honnete pour un budget "normal"