Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

( 4.3/5 sur 54 avis )
  • johangarjohangar

Line 6 TonePort UX2Publié le 05/02/13 à 12:14
    Usage de Home studio afin de maquetter et composer.

Utilisation en tant que modelisateur d'amplis pour les guitares et basse mais également pour les voix.
    Pour un usage entre débutant et amateur éclairé c'est parfait !
    Perso je n'ai pas un usage pro préférant de loin enregistrer dans de vrais studios avec des personnes compétentes mais pour composer ça suffit completement.
    Peu de souffle, deux entrées Mic et une entrée Instru qui peuvent servir en simult.
    Parfait

mac : impec !

Trés bon Rapport Qualité prix.
    Usage de Home studio afin de maquetter et composer.

Pour un usage entre débutant et amateur éclairé c'est parfait !
    Parfait

mac : impec !

Trés bon Rapport Qualité prix.
    Si tu n'as pas de prise batterie a faire avec et que tu as une petite mixette en sup alors ça suffira à travailler.
  • victhebigvicthebig

retards et sons dégueux pour...cher!

Line 6 TonePort UX2Publié le 04/02/13 à 19:58
    J'en ai utilisées deux UX1 et deux UX2...pendant deux ans.
    Ce sont de jouets, pas plus. Certes utiles en certaines occasions ^^

Latence énorme, avec des ordis top du top...
    Pour la guitare les effets et amplis (en plus il faut payer pour ça) sont inutiles et pas trop musicaux. J'assume mes goûts.

MISE EN OEUVRE

Installation facile, mais on se rend compte qu'il faut encore payer pour "la bonne" version de chaque logiciel, ce qui est gonflant

J'en ai utilisées deux UX1 et deux UX2...pendant deux ans.
    Ce sont de jouets, pas plus. Certes utiles en certaines occasions ^^

Latence énorme, avec des ordis top du top...

MISE EN OEUVRE

Les UX ne tiennent pas la comparaison même devant mon ancien BR600 BOSS, ou bien mon digitech 155 tout pourri qui n'a pas de latence en connectique USB. C'est la honte, et j'en ai payé le prix 4 fois pour le savoir.
  • arroujbarroujb

line 6 UX2

Line 6 TonePort UX2Publié le 02/02/13 à 20:38
    très simple d'usage, on branche et c'est parti (avec le logiciel gearbox par exemple installé)

logiciels remis à jour regulierement.

pas de pb

Je l'utilise depuis 5 ans environ. Très facile d'utilisation, il permet grace aux banques de son disponibles sur le site de line6 et qu'on trouve ailleurs sur le web également d'accumuler des presets super. Faut juste arriver à les trier et ne pas se laisser déborder.
    pas de latence audible

bref, je suis ravi.
  • jordy3001jordy3001

Line 6 toneport ux2

Line 6 TonePort UX2Publié le 27/01/13 à 19:23
    Carte son usb avec 2 entrées guitare ou basse, 2 entrées micro avec alim phantome et 2 vu-mètres en façade. je l'utilise avec Windows xp et tout un tas de logiciel Mao.

Aucun problèmes pour installer les drivers, tout est téléchargeable sur le site Line 6. Le tout est très stable. Je l'utilise beaucoup avec Guitar rig ainsi qu'Amplitube, aucune latence audible et son excellent.

MISE EN OEUVRE

L'installation est facile via le logiciel Monkey (téléchargeable sur le site line 6) la configuration se fait via un soft et est très simple (configuration midi, des footswitch, et audio). Je n'ai pas eu le manuel mais il y en a pas vraiment besoin.

AVIS GLOBAL[/b…

MISE EN OEUVRE

Je l'utilise depuis 4 ou 5 mois, je possédé une interface M-audio, qui je trouve avait plus de latence que le toneport.Je referais ce choix sans hésiter car elle est super facile a installer et a configurer, et fait ce qu'on lui demande. Elle possède toutes les entrées et sorties dont j'ai besoin.
  • CyrpéCyrpé

simple et efficace

Line 6 TonePort UX2Publié le 27/01/13 à 16:29
    Enregistrement en 24 bits et 96 kHz
    2 entrées Jack HZ
    2 entrées XLR
    2 entrées Jack ligne
    Plug-In POD Farm (Mac AU/RTAS/VST et Windows RTAS/VST)
    18 amplis guitare de légende avec 24 enceintes
    5 amplis basse avec 5 enceintes
    29 pédales et effets de studio
    6 préamplificateurs micro
    Model Pack FX Junkie pour un supplément de 35 effets de synthés, de filtres, de délais
    Interface fournie avec Ableton Live Lite Line 6 Edition (logiciel d'enregistrement 8 pistes) et RiffWorks T4
    Compatibilité USB 1.1 et 2.0
    Je possédais l'UX 1 auparavant, mais je me suis décidé à changer de modèle par nécessité d'une alimentation fantôme pour mon AKG 120.
    Enregistrement en 24 bits et 96 kHz
    2 entrées Jack HZ
    2 entrées XLR
    2 entrées Jack ligne
    Plug-In POD Farm (Mac AU/RTAS/VST et Windows RTAS/VST)
    18 amplis guitare de légende avec 24 enceintes
    5 amplis basse avec 5 enceintes
    29 pédales et effets de studio
    6 préamplificateurs micro
    Compatibilité USB 1.1 et 2.0
    Je l'utilise essentiellement pour enregistrer la voix, mes guitares et quelques autres instruments afin de bricoler des compositions en multi piste.
    Mon ordi' date de 2010 avec une configuration standard... en même temps, ce genre d'appareil ne demande pas grand chose en ressources, par contre, le logiciel d'enregistrement fera la différence.

Installation super simple: un logiciel pour les pilotes, un pour le pod farm 6 (interface proposant des tonnes d'effets numériques) et un pour l'enregistrement... que je n'utilise pas. Perso, je préfère Adobe audition.
    Je bricole en général jusqu'à 4-5 pistes au maximum, avec un taux d’échantillonnage tout ce qu'il y a de plus standard (44K), et la petite boite fait très bien son travail.

MISE EN OEUVRE

Pas de problème de mise en route, alimentation par la connectique USB, donc RAS. L'utilisation du logiciel Pod Farm 6 permet de tester des combinaisons intéressantes, mais la qualité de ces effets demeurent modestes.
    Mieux vaut repiquer son ampli à lampe avec ses effets et un bon sm 57, et là c'est du tout bon.

Cela fait environ 2 ans que je l'utilise, non seulement pour m'amuser en jouant par dessus une tablature (aaah guitar pro..), mais aussi pour écouter ma musique depuis mon PC vers mes enceintes 5.1.
    Plus qu'une simple carte son, c'est vraiment un outil pratique, polyvalent et j'ajouterai une mention spéciale pour l'affichage avec les vumètres à aiguilles, ça rajoute à la bête un petit coté rétro.. et c'est vraiment pratique.
    Je referais ce choix sans hésiter
  • rozzmarcelrozzmarcel

Line 6 TonePort UX2Publié le 27/01/13 à 12:36
    je l'utilise hors studio où le matos est forcément plus évolué et de meilleure qualité, pour des prises rapides de guitare ou de chant mais il aurait parfaitement sa place dans un petit home studio car vraiment très fiable.

pour mon utilisation du toneport, il est excellent. 2 voies, il n'y manque rien ni côté entrées, ni côté sorties. les dernières mises à jour n'en appellent pas d'autres : stable et efficace.

MISE EN OEUVRE

à la portée d'un enfant sous doué ;) associé aux logiciels livrés avec par line 6 gear box ou pod farm suivant l'époque de sortie, c'est enfantin et très efficace.

4 ans de bons et loyaux services.
    je referais ce cho…

MISE EN OEUVRE

4 ans de bons et loyaux services.
    je referais ce choix sans hésiter et d'ailleurs chacun des musicos avec lesquels je bosse hors studio en possède un chez lui. de plus en occase, c'est parfait en rapport qualité/prix.
  • auvergne81auvergne81

Un bon outil pour commencera la MAO.

Line 6 TonePort UX2Publié le 27/01/13 à 10:59
    Je cherchais une carte pour m'enregistrer à la basse, et elle m'a permis d'explorer la MAO, et de vouloir m'y plonger plus profondemment. Je l'ai utilisé avec une guitare, basse et chant ... mais les préamplis, sont un peu juste. Pareil pour les convertisseurs, j'ai fait des enregistrement avec un bon préampli externe, et une fois rentré dans la carte son, je n'ai pas retrouvé le son auquel je m'attendais. Je m'en servais pour faire des démos, pour monter des chansons vite-fait, pour ne pas perdre mes idées ... mais pour une utilisation plus poussée, je me suis retrouvé vite coincé.

La stabilité des drivers n'est vraiment pas son points forts, et maintes fois le système a crashé, et si l'on n'a pas sauvegardé avant, tout est perdu, de plus il faut redémarrer son OS pour pouvoir s'en servir de nouveau. En revanche sous mac, je n'ai pas eu ce soucis. Utilisé sous reaper, mais sans gearbox, que je trouve bien pour se faire faire la main, après avec amplitube ou guitarig, plus de besoin de lui.

A partir de 12 pistes, avec quelques plus, la bête avait du mal à suivre ...

Pour la latence, une latence de 7ms.

MISE EN OEUVRE

L'installation , la configuration, tout est d'une simplicité sans nom ... je suis passé chez RME après, et c'est beaucoup plus compliqué avec RME, là c'est trop trop simple.

Je l'ai gardé 4 ans, et elle a fait son taff, pour une utilisation simple, ça suffit amplement, même si depuis le temps elle est devenue bien légère face aux nouveaux produits. Elle manque tout de même d'une E/S midi, du spdif, alors que les cartes d'entrée de gamme les ont désormais.
  • MikabailMikabail

Pratique

Line 6 TonePort UX2Publié le 27/01/13 à 08:57
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Simple d'utilisation, assez complet au niveau de la connectique
    Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...
    Utilisée sur un pc de bureau et un portable.Je branche dans l'entrée instrument ma basse toute seule et là j'utilise les simus du pod farm ou bien j'intercale entre les deux ma VT Bass et mes effets en utilisant le pod farm sans les simus (sauf les effets que je ne possède pas en pédales).
    Pour quel usage ?
    Maquette avant répé et bosser l'instrument en jouant avec guitar pro 6 ou sur cd directement.

Les drivers sont-ils stables ?
    P…
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Simple d'utilisation, assez complet au niveau de la connectique
    Pour quel usage ?

Les drivers sont-ils stables ?
    Pas eu de problèmes jusqu'ici. Des MAJ de temps à autre...
    Quelle latence obtenez vous ?
    Je ne sais pas. S'il y a de la latence, je ne m'en rends pas compte.

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
    Oui. Bon, sous XP avec mon pc de bureau, ça fait un peu bizarre d'avoir à accepter une installation de programme non-recommandée par windows.
    La configuration générale est-elle facile ?
    Très facile et intuitive.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Cela doit faire 3 ou 4 ans maintenant il me semble.
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non. Peut-être est-ce pour cette raison que je ne lui trouve aucun défaut!
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Pratique pour le plus, ne fait pas le café pour le moins...
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Le rapport qualité/prix m'a convenu. Maintenant, peut-être y a t-il moins cher et tout aussi efficace...donc pour le choix, je pense que oui selon ce que propose la concurrence.
  • etienne159etienne159

Bonne carte son pour amateur

Line 6 TonePort UX2Publié le 05/01/13 à 02:09
    Cette carte permet de s'enregistrer sur un logiciel d'édition audio et permet aussi aux guitaristes de faire de la simulation d'ampli et d’effet.

Niveau connectique il y a:

-2 XLR avec alimentation commune +48V et 1 potentiomètre de gain indépendant par XLR.
    -2 Jack guitare (1 pour guitares passives, 1 pour les actives)
    -2 Jacks "Line" (pour tout le reste)
    -2 jacks "Footswitches".
    -1 USB type imprimante pour relier sur l'ordinateur.
    -1 fiche "Digital out" (je ne sais pas à quoi cela sert)
    -1 jack "Monitor in"
    -2 jacks "Analog outs" avec potentiomètre
    -1 jack "Phones" avec potentiomètre

Niveau connectique il y a:

-2 Jack guitare (1 pour guitares passives, 1 pour les actives)
    -2 Jacks "Line" (pour tout le reste)
    -2 jacks "Footswitches".
    -1 USB type imprimante pour relier sur l'ordinateur.
    -1 fiche "Digital out" (je ne sais pas à quoi cela sert)
    -1 jack "Monitor in"
    -2 jacks "Analog outs" avec potentiomètre
    -1 jack "Phones" avec potentiomètre

Je l'avais choisi car ses caractéristique étaient une latence et un bruit de fond minimales.

Du fait que je l'ai acheter d'occasion le CD de driver fourni était dépassé. Cependant pas de problème pour trouver des drivers à jour qui ce télécharge assez facilement.

Je l'utilise avec:
    -Windows 7 / 8
    -CPU: I3-370M
    -Ram: 4GB DDR3
    -DD : 500GB HDD
    -Cubase 5

Pour la latence je n'ai plus les chiffres en tête (voir plutôt les autres avis).
    Cette carte son ne permet pas de faire du multi-pistes (à ma connaissance)

MISE EN OEUVRE

Sinon le manuel je l'ai survolé, il n'y en a pratiquement pas besoin: C'est assez simple. Niveau branchement il suffit simplement de connecter l'instrument sur la carte qui est elle même connectée à l'ordinateur.

J'ai pu grâce à cette carte son enregistrer mon groupe: 1 batterie, 2 guitares, 1 basse, 1 synthé, 1 chant.

J'ai pu aussi réaliser quelques cover de guitare.
    Voici un lien d'une de mes vidéos pour que vous puissiez entendre la bête:

Je l'utilise depuis 6-8 mois.
    C'est mon premier modèle de carte son, je l'avais choisi pour sa polyvalence et son prix. (d'occasion)

Je trouve que c'est un bon modèle pour enregistrer à un niveau amateur, on peut en sortir des bonnes choses.

Avec l'expérience je referai ce choix car elle me suffit largement pour ce que j'ai besoin de faire encore maintenant.

• BobbyLionHairBobbyLionHair

Très bon produit

Line 6 TonePort UX2Publié le 26/11/12 à 20:18
    Utilisé avec micro (XLR) et guitare électrique en direct (jack).

Qualité sonore très bonne à mon niveau. Le simulateur d'ampli intégré (utilisable en VST) est vraiment bon pour peu qu'on prenne le temps de chercher un son.
    Par contre un point très pénible est qu'il faut lancer un logiciel spécial pour basculer de l'enregistrement XLR à celui jack. Pas pratique du tout !

Je l'utilise comme carte son, comme interface d'enregistrement et comme simulateur d'ampli.

MISE EN OEUVRE

Utilisé avec micro (XLR) et guitare électrique en direct (jack).

MISE EN OEUVRE

Drivers pour Mac et PC, aucun soucis. Quand le PC s'éteint, on a le droit à un gros "clac" dans les enceintes, il vaut mieux donc ne pas oublier d'éteindre les enceintes AVANT le PC. A part ça, rien à redire.

Je l'utilise depuis environ 3 ans. Aucun soucis. Très bon rapport qualité prix et le design est sympa.
    Je vous conseille de faire un tour sur le "store" de line6 et d'acheter les pack d'effets supplémentaires qui sont vraiment bons.

Suffisant pour faire une maquette propre.