Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Produit interessant

• 374 réponses
  • 45 participants
  • 11 247 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Produit interessant
Comme je trouve pas d info sur cette carte interessant j ouvre un petit sujet.
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Afficher le sujet de la discussion
371
Salut à tous,

J'ai un petit souci avec mon UX2 lorsque j'y branche mon acoustique équipée avec un micro rosace (Fishman). En effet, le signal de sortie est très faible et je dois monter tous les volumes de sortie à fond, mais, évidemment, ça provoque du souffle.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Thanks ! :8)
372
J'avais le même souci et la seule solution que j'ai trouvée, c'était, soit de mettre une boîte de D.I. (ou un preamp type BDI21) , soit de prendre une modulation dans gearbox et de bidouiller mais le résultat était pas top...

J'espère que ça t"aidera!
373
Problème résolu !

Il existe en fait sur l'interface principale un petit bouton "+18" situé sous les deux vu-mètre "Record send". Ceci permet, en l'enclenchant, de booster le signal de sortie pour l'enregistrement.

Ceci sera peut-être utile à d'autres. En attendant, mes pistes acoustiques sont enfin claires et bien définies.

Tchô !
374
Salut

Je cherche une carte son pour mon futur iMac...

Après les heures passées sur le net, voici ma "conclusion" :

petits prix (env. 150 €):

. La Mackie Onyx satellite
. Presonus inspire 1394
. Line 6 Toneport UX2

Plus chers (300-400) :

. Edirol FA-66
. TC ELECTRONIC DESKTOP KONNEKT 6
. Apogee Duet

C'est visiblement cette dernière qui reproduit la meilleure qualité sonore... Mais 379 €.

Bon, je ne suis pas (plus) pro, je n'ai donc pas besoin d'avoir une méga qualité, mais j'aimerai au moins retrouver la qualité que j'avais avec la Delta 44... j'avais bossé un peu pour TV5 à l'époque avec mon vieux coucou et ma Delta, et c'était passé... Tout fait maison dans mon "studio" de 3 m2...

Bref, j'entends le plus grand bien sur l'Apogee, évidemment, mais c'est peut-être trop pour moi ?...

Mon achat va se faire incessamment sous peu... Argghh...

Pour résumer :

Tout mon matos (Yamaha Motif XS7 + Strato + Cort E-Acc + SM58) est branché sur la Mackie 1202-VLZ. Je voudrais juste une carte ou les sorties de la Mackie aillent dans l'entrée de la carte, et que la sortie de la carte rentre dans la Mackie (comme je fais aujourd'hui avec la delta 44).

L'Apogee est ce qui se fait de mieux à ce prix (370 €). Mais est-ce qu'on ne paye pas non plus l'intégration et le look ?...

Au lieu de Apogee - Logic Studio (800 €) ca serait UX2 (par ex) et Logic Express (350 €).... 450 € de différence... ça change...

L'Apogee a l'air de convenir à ma config : deux entrées, deux sorties, tout transitant comme je l'ai déjà dit via la Mackie 1202-VLZ...

Je compte faire de la musique (évidemment...) ainsi que de la vidéo.

C'est aussi pour ça que ça m'ennuie de ne pas avoir SoundTrack Pro dans Logic express... Enfin, j'imagine qu'on peut aussi travailler le son à l'image avec Logic Pro seul...

La question est : ai-je VRAIMENT besoin de l'Apogee Duet dans une config comme la mienne ?...

Le son de la Delta 44 me suffisait. Retrouverais-je au moins cette qualité avec le Toneport UX2 ?... Je n'y avais pas pensé au départ, mais le côté carte son + effets guitare est tentant (bien que mon instrument soit le clavier...).
D'après ce que j'en lis, le niveau d'entrée de la UX2 ne brille pas par sa puissance... on est loin des 75db de l'Apogee Duet... mais c'est 200 € de plus... Remarquez, j'ai une bonne DI et les préamp de la Mackie 1202-VLZ sont pas mal...
375
Bon. J'ai acheté Logic Studio...

Me manquent l'iMac et la carte...

celà vaut-il le coup les upgrades ?... Retrouve t'on la même qualité sonore que le Pod XT ?...

Pour ceux qui ont essayé plusieurs cartes sons, dans quelle catégorie situeriez-vous celle-ci ?