Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Produit interessant

• 374 réponses
  • 45 participants
  • 11 194 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Produit interessant
Comme je trouve pas d info sur cette carte interessant j ouvre un petit sujet.
Pourrait ce etre une solution interessante pour portable ?
Qualite preamp ... anfin si quelqu un c est deja interesse a ce produit c est ici que ca se passe
en toput cas elle est jolie
Afficher le sujet de la discussion
341

Hors sujet : Dunce j'adore http://perso.wanadoo.fr/dunce/2a.mp3 !!! de la bombe de la balle ! juste un peu long a démarrer a mon gout, mais on est vite rattrapé par le super riff et le solo final

342
Hexalto, nous aimerions en savoir plus,quels modules de sons et presets de l'ux2 pour guilty et la reprise de dishwalla please ?
343

Citation : Hexamto, nous aimerions en savoir plus,quels modules de sons et presets de l'ux2 pour guilty et la reprise de dishwalla please ?

Bonne question. Je ne me rappelle pas précisément, excepté que sur Guilty, pour les distos j'ai utilisé les amps du "pack metal" (add on en vente sur le site de Line6) dont celle utilisant le Bogner Ubershall et pour la basse le preset utilisant l'Ampeg. Pour les voix, j'ai opté pour plusieurs presets dont celui nommé "choir" en enlevant de la réverb.
Sur la reprise de Dishwalla, aucune idée !
En général, je pars d'un preset existant (guitare, basse ou voix) que je modifie selon mes besoins en changeant l'EQ, la reverb, etc ...
Je pense que Tchoyy doit avoir aussi de bons tuyaux :clin:

Hors sujet : Je profite de ce post pour lancer une bouteille à la mer, s'il y en a qui sont interessés pour collaborer/co-écrire sur certains morceaux avec moi, principalement guitariste solo ou clavieriste (ca se dit ca?) maitrisant idéalement le piano (of course) et les cordes symphoniques pour ce projet rock mais aussi pour un projet plus métal ... on ne sait jamais :)

344

Citation : Je profite de ce post pour lancer une bouteille à la mer, s'il y en a qui sont interessés pour collaborer/co-écrire sur certains morceaux avec moi, principalement guitariste solo ou clavieriste (ca se dit ca?) maitrisant idéalement le piano (of course) et les cordes symphoniques pour ce projet rock mais aussi pour un projet plus métal ... on ne sait jamais

Hexalto, avec ta voix, trace ta route sans guitariste solo. Nuno Betencourt, un excellent soliste, a abandonné l'idée du solo, ou alors simplifié. Sa musique est épurée, sans ses soli vertigineux.

Le solo final de Guilty est largement assez bon. Je suis guitariste fan de Van Halen, Faith No More par exemple, et selon moi, la mélodie est l'essentiel. La technique noie le talent, le dilue.

Par ailleurs, ton style me fait aussi penser au travail d'Enuff Z'Nuff, que j'adore si tu peux écouter. Sinon, pour les arrangements de cordes, les ambiances synthé, je veux bien t'aider.
345

Citation : En général, je pars d'un preset existant (guitare, basse ou voix) que je modifie selon mes besoins en changeant l'EQ, la reverb, etc ...
Je pense que Tchoyy doit avoir aussi de bons tuyaux

Heu bah je fais la même chose, je pars d'un preset existant que je modifie, aussi bien pour la gratte que pour la basse. J'ai pas le pack metal donc je fais avec les presets de base.

Au fait, j'ai un peu retouché mon son de gratte, voici un riff metal avec une petite impro solo :

impro.mp3

Citation : Je profite de ce post pour lancer une bouteille à la mer, s'il y en a qui sont interessés pour collaborer/co-écrire sur certains morceaux avec moi, principalement guitariste solo ou clavieriste (ca se dit ca?) maitrisant idéalement le piano (of course) et les cordes symphoniques pour ce projet rock mais aussi pour un projet plus métal ... on ne sait jamais

Mec j'adore ta voix, donc ça me dit bien. Et pourquoi se limiter qu'aux cordes symphoniques ? Moi je te sors l'orchestre symphonique complet comme dans ma compo Dream Of A Long Journey
346

Hors sujet : Tchoyy, Pezib, merci des propositions, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (le comble pour un musicien :bravo: ).
Tchoyy, je connaissais déjà toutes tes compos, je les écoute régulièrement en bossant :lol:
Le projet en question - toutes proportions gardées - est orienté metal symphonique quelque part entre Ark, Evergrey et Metallica S&M. Rien que cà ... :8O: .... Je reviendrais vous tanner dès que j'ai quelque chose à vous mettre sous la dent :clin:

347

Hors sujet : hexalto, au moins mes compos servent :mdr: ça fait plaisir ;)

348
Déterrage de post d'outre tombe. Enfin essai de Déterrage de post d'outre tombe.
349
Salut apres deux mois d'utilisation je confirme:
tres tres interessant :)
350

Hors sujet : A propos de mic, pensez vous que l'AT 2020 tienne la comparaison avec un Apex 435 pour de la voix ???