Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Demande d'avis avant achat : Line 6 TonePort UX2

• 52 réponses
  • 16 participants
  • 2 686 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis avant achat : Line 6 TonePort UX2
Salut,

Voilà, je voudrais enregistrer mes maquettes :

- enregistrement de voix et guitare acoustique (piste par piste avec un Shure SM58)
- le reste en instruments virtuels (Kontakt 2)

j'ai actuellement une Audigy I pour le multimédia (DVD, MP3 etc.) et je voudrais savoir si :

- ça ne risque pas de causer des incompatibilités si j'ai 2 cartes son ?
- La Line 6 TonePort UX2 est-elle bien adaptée à ce que je veux faire ? (faut-il prévoir un préamp, un compresseur)
- Qu'en est-il de sa qualité ? (rendu, latence, encaisse bien les séquenceurs)

Par avance merci !

P.S : on m'a conseillé la Presonus Firebox, paraît-il excellente, mais elle est un peu hors budget pour moi :oops:
Loin les idéaux fragiles...
Afficher le sujet de la discussion
31
Des gentilshommes, on est pas au moyen âge non plus.
32
130 euros l'ux2, même d'occase c'est pas cher ....

Ola !!!

33
C'est clair mais c'est trop recent pour se trouver deja sur le marché de l'occasion.

Donc soit on attend d'en trouver d'occas' soit on pete sa tirelire et on dépoense no 199€ comme tout le monde :) :???: :(((
34
Les 2 entrées footswitch de l'ux2, elles servent :
1° à l'incrémentation décrémentation et
2° on off
ou à quoi ?
Merci
35
Pour les enceintes,je suppose que c'est pour du monitoring pour mixer tes enregistrements, je dirais donc (suivant ton budget) prodipe pro5 ou pro8,trouvable sur internet largement moins cher qu'en france (j'ai eu comme ca mes pro8 a 230€ au lieu de 400 en mag en france). Ces enceintes commencent a devenir une bonne reference dans le domaine du monitoring,moi je suis content des miennes.

36
Tu les as achetés sur quel site pour les avoir à ce prix là???

moi g un soucis, c que je pourrais pas les éloigner du mur! ca pose un pbm avec ces enceintes pro5/pro8 ?
37
-> walkeur <- les pro8 acheté neuf sur ebay ;) (ouais je sais ca fait pas du bien a l'economie francaise d'acheter a l'etranger,mais avec la tva francaise ca donne pas envie!)
sinon aucun probleme pour la proximité du mur car les events sont situés en facade.

38
Bonjour.

Je suis intéressé pour acheter le UX2 notamment pas sa simplicité de fonctionnement (vidéo sur site) cependant quelques questions me viennent au crane.j'hésite cependant,

Concernant les différents mode d'enregistrement j'ai vu ça:

Mode 96KHz avec le convertisseur intégré de sample rate pour entrée et sortie simultanée (???)

Le UX2 convertie en 16/24 et 44hz. Ce qui m'intéresse c'est aussi le 96 ...voir 100hz (bon la je sais c'est pas possible)

En ce qui concerne les preams sont-ils de bons?

J'ai vu que line 6 vend des logiciels entre 55 et + de 150 dollars, séparemment. Est ce que cela vaut le cout et est ce que c'est une plus-value line 6? (en sachant que j'ai déjà des logiciels.

En ce moment certain magazin vendent d'autres cartes externes. Pour un budget de 300€ je me tatais entre line 6 et d'autres marques ou une table mixage/enregistreur, deux en un, type yamaha. En ce moment sur total music à 259€.

Car le mauvais point c'est bien sur la notice qui n'existe pas en français sur le site line 6 alors que d'autres marques le font.

Ou peut on trouver la notice en français? Pour se donner une idée avant tout achat précipité c'est pas mal du tout.

Merci d'avance pour votre participation et contribution.
39
Bonjour (ou plutot bonsoir) à tous. Je suis très intéressé par cette discution sur le ux2 car j'aimerais moi aussi m'en acheter un. Comme d'autres j'aimerais avoir quelques renseignements supplémentaires à son sujet: par exemple: est-il possible d'enregistrer un synthé avec?
est-ce que l'interface usb est vraiment trop lente par rapport à une firewire, ou est-ce que l'on peut quand meme correctement travailler avec une usb?
merci d'avance.
40
Pour le synthé...tout dépend du synthé! Soit tu bosses avec un clavier maître et tu le passes direct en USB donc pas lié à la carte son. Soit, selon ta sortie synthé, tu le passes par les entrées line de l'ux2.

Pour la vitesse de l'USB: Premièrement c'est de l'USB 2.0 donc plus rapide que du firewire 400. Deuxièmement, j'enregistre guitare, basse, chant et des accompagnements clavier dans logic express et j'ai jamais eu de soucis au niveau de la rapidité du système. Il est bien plus important d'avoir assez de RAM (au moins 1Gb pour pas avoir de soucis) et un DD tournant à 7200rpm.