Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2006 à 23:17:39Demande d'avis avant achat : Line 6 TonePort UX2
Salut,
Voilà, je voudrais enregistrer mes maquettes :
- enregistrement de voix et guitare acoustique (piste par piste avec un Shure SM58)
- le reste en instruments virtuels (Kontakt 2)
j'ai actuellement une Audigy I pour le multimédia (DVD, MP3 etc.) et je voudrais savoir si :
- ça ne risque pas de causer des incompatibilités si j'ai 2 cartes son ?
- La Line 6 TonePort UX2 est-elle bien adaptée à ce que je veux faire ? (faut-il prévoir un préamp, un compresseur)
- Qu'en est-il de sa qualité ? (rendu, latence, encaisse bien les séquenceurs)
Par avance merci !
P.S : on m'a conseillé la Presonus Firebox, paraît-il excellente, mais elle est un peu hors budget pour moi
C'est donc là que l'UX8 trouve tout son intérêt... Parce qu'elle permet de le faire, si j'ai bien compris, et avec 8 voies qui plus est ; je me trompe ?
Si c'est effectivement possible et que ça me permet d'enregistrer simultanément deux statiques guitare + piezzo + statique voix + copain(s) de passage, alors mon choix est fait
0
Chris Martins
3084
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
52Posté le 29/05/2008 à 13:33:01
C'est bien ça... L'UX8 permet d'enregistrer 8 voies indépendantes simultanément.