Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Questions sur l'utilisation de cette carte

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 992 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur l'utilisation de cette carte
Salut à tous !

Bon déjà je précise que je suis plus ou moins débutant, donc je vais peut être mal m'exprimer... J'ai vu qu'il y avait un autre sujet sur le forum de cette carte qui se rapprochait de mes questions (/interface-audionumerique-usb/line-6/toneport-ux8/forums/t.282215,utilisation-en-live.html) mais je trouve pas clairement les réponses que j'attends.

En gros, j'ai un groupe de musique dans lequel je fais de la guitare. On aimerait s'enregistrer histoire de voir ce que ca donne pendant les répétitions entres autres, mais tous ensembles en même temps et non en piste par piste, soit une chanteuse, un guitariste (bientôt 2) et un bassiste (je laisse la problématique du batteur de côté pour le moment). Je souhaite passer par cubase, que je connais un peu maintenant, et donc assigner une piste par musicien à l'enregistrement, avec pour chaque piste instrument un guitar rig pour la simulation d'ampli (on brancherait tous nos guitares directement sur la carte son dans passe par un ampli donc). Voilà pour le contexte :)

j'ai bien noté qu'il y avait 8 entrées jack type guitare, donc largement suffisant pour ce qu'on veut en faire) mais je ne comprends pas la différence entre les 2 entrées facade et les 8 entrées derrière. Mes questions sont donc :

1/ Est ce que ca signifie que seules les 2 entrées facade sont utilisables pour une utilisation avec simulateur d'ampli ou alors elles sont toutes "compatibles" avec l'utilisation que je veux en faire ?

2/ Est ce qu'il est tout simplement possible d'enregistrer plusieurs intruments en même temps sur des pistes séparées sur Cubase avec cette carte ?

De ce que j'en ai compris dans mes recherches, cette carte semble tout à fait me correspondre, mais je préfère poster dans le forum, quitte à passer pour un idiot, parce que vu le prix (on est pas très riche), je veux pas faire de connerie. Il y a surement d'autres cartes moins chères, mais j'ai lu tellement de bien sur celle-ci...

Bref, merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Encore merci pour ces précisions. Effectivement, ca ne nous servirait strictement à rien pour le moment vu notre niveau d'amateurisme. Mais bon, on ne demande qu'à apprendre !
12
De rien, on sert à ça...

C'est pas tellement une question d'amateurisme, mais il faut pas acheter trop en fonction des futurs développements "possibles" quand on commence. Il faut un matos simple et efficace qui permet de bien comprendre l'interaction entre hardware et software... J'ai une carte bien plus avancée que le UX8, mais 90% de ce que je fais aujourd'hui peut être réalisé avec même un UX2 et une table 16 voies ( les batteries traitées par groupes de voies et certaines petites choses un peu pointues mises à part ).

Ne jamais oublier que le son c'est 99% le mec qui tourne les boutons qui le fait, j'en veux pour preuve ce morceau réalisé avec un unique micro SM57 et un enregistreur BR8 roland sur un forum US, et qui aurait pu être digne de passer en radio. Son but était de démontrer que quand on sait ce qu'on fait, point n'est besoin de matos à 15000€, sauf pour un confort d'utilisation et l'ouverture de possibilités créatives.