Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet M-audio moi ça me fait peur!

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 387 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion M-audio moi ça me fait peur!
Salut à tous,

Je suis la recherche d'une nouvelle carte, et je viens de découvrir celle ci (et la 2626 par la même occasion).
Ca ne m'était pas venu à l'idée de regarder chez M-audio étant donné que j'ai une sale image de la marque..

J'était parti pour attendre un peu (beaucoup...) et me payer une fireface 400.
Mais celle ci est très alléchante! 360 € C'est donné pour une 8x8, dsp, et effets!!

Sorti de ma Tc electronic qui a fait tout juste 2 ans et qui, malgré que bien traitée, est complètement bousillée, je ne voudrais pas refaire un investissement de m****!

Quelqu'un peut me rassurer??

Si ça vaut vraiment le coup, je cours l'acheter demain!

                 

Afficher le sujet de la discussion
11
ouaip, 8 piste en enregistrement simultané avec de l'USB 2, faut tester.
Par contre le firewire est bientôt mort et enterré c'est clair....apple à abandonné, et la petite dernière de chez RME fireface 400 UC est sortie en USB2! 
Et elle n'a rien à envier au firewire, paraîtrait même qu'elle est plus stable et que le débit et laaaargement suffisant (l'USB3 n'apporterais pas grand chose à ce qu'on dit)

Pour être sûr faudrait la tester avec une grosse config, lui bourrer la gueule d'entrées avec ADAT et tout le reste.

Enfin en tout cas, revenir à l'USB, ça ne me donne pas l'impression de régresser, bien au contraire .

                 

12
Pour avoir testé l'enregistrement de 8 pistes simultanées en 24 bit, et plusieurs fois, je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers sur ce point.

Cette carte est d'une grande stabilité.


J'ai rencontré un seul problème en pratiquement un an d'utilisation : une fois elle n'a plus été reconnue par l'ordinateur (ni sur mac ni sur PC). Comme elle était sous garantie, Home Studio me l'a échangé.
Je n'ai jamais compris ce qui s'était passé....


Le son est vraiment bon (pré-amplis "octane"), je ne peux que la recommander (à coté ma précédente présonus, sur le même PC était beaucoup moins stable : décrochages, "bruits", etc...).
13
Citation de : milouzzzz
Salut à tous,

Je suis la recherche d'une nouvelle carte, et je viens de découvrir celle ci (et la 2626 par la même occasion).
Ca ne m'était pas venu à l'idée de regarder chez M-audio étant donné que j'ai une sale image de la marque..

J'était parti pour attendre un peu (beaucoup...) et me payer une fireface 400.
Mais celle ci est très alléchante! 360 € C'est donné pour une 8x8, dsp, et effets!!

Sorti de ma Tc electronic qui a fait tout juste 2 ans et qui, malgré que bien traitée, est complètement bousillée, je ne voudrais pas refaire un investissement de m****!

Quelqu'un peut me rassurer??

Si ça vaut vraiment le coup, je cours l'acheter demain!

Perso javais une M audio avant de noms,je ne me rappelle pas le model...C'était une interne
je l'ais depuis quasiment 6 ou 7 ans je crois...J'ais jamais eu aucun pb,je bossais avec 5 de latence voir moin...Depuis j'ais racheté une MOTU ultralight...2 mois avant de la faire fonctionner et je precise que j'ais du prendre une petite interface midi,
car le midi n'a jamais reussi a fonctionner...
Pour une carte a 500 euros ça fait peur...
Comme quoi c pas tjours le plus cher et le plus connu qui marche le mieu...
14
Ca y est elle est dans le rack! wink

On va voir ce que ça donne.

En tout cas merci pour les conseils!

                 

15
c'est le s.a.v. qui est totalement incompettant,si t'as un problème avec ta carte m-audio...t'es très mal barré!!!
a ta place je changerai de marque
16
N'importe quoi, un ami a eu une panne avec  une Projectmix ( M audio) à cause d'une bêtise de sa part ( il a confondu l'alim de son portable avec celle de la carte...facepalm ) et le SAV n'a pas été incompétent, normal quoi, ni plus lent, ni plus rapide. Pourquoi lui déconseiller à ce point une marque? t'a des actions chez RME?
17
En fait pour le SAV de M-Audio sa dépends ou tu l'achètes.

La mienne je l'ai eut sur thomann: SAV de 3 ans, 1 moi plus tard elle était HS, je l'ai envoyé en Allemagne, 1 semaine plus tard elle étais de retours à la maison.

D'ailleur ce petit problème m'a permis de mettre en évidence 2 soucis Majeurs de la M-Audio Fast Track:
- elle ne supporte pas Internet, je m'explique; quand j'utilise la Fast Track en même temps que mon périphérique Wifi qui est inclut dans mon portable, elle se met à créer des Peaks extrêmement élevés qui s'entendent à la fois dans l'enregistrement, et quand on coutes de la musique déjà enregistrée.
Sa m'a produit la même chose avec un fixe dont le périphérique filaire Internet étais en marche. 

A terme, utiliser ses périphériques Internet et la Fast Track en même temps la met Hors Service et direction le SAV.

Actuellement, je me sert donc de mon matos sans Internet ce qui me permet aussi de rester concentré dans mon mix/enregistrement.

Lors de l'utilisation de périphériques USB lourds (de type disque dur externe, ou même clef USB), la Fast Track se met à Produire des grésillements lors de la lecture de fichiers Audio. Ce phénomène disparait après avoir éteind la M-Audio, et je n'ai pas essayé de pousser le phénomène plus loin de peur de l'abimer à nouveau.


Bref, si vous voulez utiliser la M-Audio Fast Track Ultra 8R, sachez simplement qu'il faut mettre une croix sur Internet et en général l'utilisation de vos autres périphériques USB.


JxB

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 17:50:39 ]

18
Salut,

Citation :
Bref, si vous voulez utiliser la M-Audio Fast Track Ultra 8R, sachez simplement qu'il faut mettre une croix sur Internet

J'utilise cette M-audio depuis févrirer 2009 sur un pc actif sur le web 24h/24 (Q9550 sous windows) ... aucun problème à signaler. Et, pour revenir au sujet du topic, j'en suis extrêmement très content.

Il me semble que si ce problème avait été répandu je l'aurais vu avant mon achat, car j'ai écumé les forum eng/fr pour me faire une opinion. Bref, je pense que ton montage pc est surement en cause.


Citation :
[...] et en général l'utilisation de vos autres périphériques USB :


Pas du tout, il est juste recommandé de dédier un port usb à la m-audio 8r seule, ... mais tous les autres ports de la carte mère peuvent être utilisés pour supporter autant de périphériques usb que la norme l'autorise.

Le pc dont je parle (avec la m-audio 8r qui sert pour l'enregistrement de 5 pistes, bientôt 8, d'un local de répet) sert aussi de plateforme htpc pour le reste de la maison, càd qu'il embarque des dizaines de périphs usb (7 répétiteurs usb, 4 hub, 3 kits souris/claviers, 3 cartes sons usb bas de gamme, 4 gamepad, télécommande rf, clé bluetooth, ...) et cela ne perturbe en rien mes enregistrements multi-pistes . (Et la m-audio est elle-même aussi placée sur un répétiteur usb de 5m)

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 13:09:35 ]

19
Mui, le fait que je sois sous PC Portable joue aussi peut être...

En tout cas je suis content que sa ne te pose pas de problème, peut être est ce ma carte réseau Wifi qui fait planter la M-Audio?

Mais en tout cas, malgré tout je parviens à l'utiliser sans soucis et j'en reste très content

JxB
20

C'est plus l'utilisation d'un portable qui est en cause effectivement... Comme tout periphérique, l'alimentation est importante. Une bécane fixe permet effectivement d'alimenter la carte de facon plus généreuse.  Par contre, je pense qd même qu'une connection directe sur un port de la carte mère est préférable pour une question de stabilité, meme si c'est largement possible de mettre la carte sur un bon hub alimenté.

Tournant actuellement sur une FA 101 ( firewire), je suis de plus en plus intéressé d'acheter cette M audio rackable