Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet M-audio moi ça me fait peur!

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 385 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion M-audio moi ça me fait peur!
Salut à tous,

Je suis la recherche d'une nouvelle carte, et je viens de découvrir celle ci (et la 2626 par la même occasion).
Ca ne m'était pas venu à l'idée de regarder chez M-audio étant donné que j'ai une sale image de la marque..

J'était parti pour attendre un peu (beaucoup...) et me payer une fireface 400.
Mais celle ci est très alléchante! 360 € C'est donné pour une 8x8, dsp, et effets!!

Sorti de ma Tc electronic qui a fait tout juste 2 ans et qui, malgré que bien traitée, est complètement bousillée, je ne voudrais pas refaire un investissement de m****!

Quelqu'un peut me rassurer??

Si ça vaut vraiment le coup, je cours l'acheter demain!

                 

2
Les critiques sur le produit peuvent t'éclairer. M-Audio, certains te diront que c'est de la m**** (on m'a même dit en magasin qu'il n'en vendaient pas à cause de la fiabilité). Mais d'autres te diront que ça représente un sacré rapport qualité prix. En fait, niveau carte son j'aurais tendance à me méfier mais là c'est plus ou moins du haut de gamme donc je pense que c'est tout bon. Dans le même ordre de prix regarde les séries Présonus qui elles sont fiables et solide dans cet ordre de prix.

Tchuss
3
C'est ce que je pense aussi, je me méfie mais à priori c'est pas une carte entrée de gamme...
Il n'y a pas beaucoup d'avis sur cette carte, elle n'a pas beaucoup de succès?

Le seul truc qui me rassure c'est que dans mon magasin préféré elle est fièrement exposée à côté des RME et autres Motu. Et il ne sont pas réputés pour vendre de la m****

Presonus ce qui m'embête un peu c'est le firewire, je voudrais pouvoir aussi travailler sur Macbook, et il n'y a plus de firewire sur macbook...

                 

4
Sur MAc, M-audio a l'air de bien fonctionner.
J'ai lu (sur Audiofanzine ) des commentaires peu élogieux sur Presonus ( et leur SAV )
Pour ma part, j'ai l'Omni Studio sur Delta 66 et une Delta 44, toutes deux achetées d'occasion par Audiofanzine, sous Windows, et aucun problèmes de latence , de décrochage, etc....
Apparement les composants de l'ordi sembleraient aussi avoir de l'importance.
Si tu  connais un bon magasin, avec des vendeurs en qui tu as confiance, écoutent leurs conseils. Et c'est plus facile de négocier avec eux s'il y a un problème.
Les avis sur Audiofanzine sont intéressants, mais parfois, à la fin tu n'es pas plus avancé qu'au début de ta recherche.
Ivanoff
5
Ouais je crois que tu as raison, je vais aller parler un peu avec les vendeurs (en espérant qu'il ne me racontent pas ce que j'ai envie d'entendre pour se débarrasser de leur carte wink ).

Je vais me lancer je pense, et on verra bien!!

                 

6
M audio, de la merde... Beringher je veux bien, mais M audio font des produits sérieux et plutôt bien pensés. J'ai débuté sur une 2496 puis une audiophile 192, et ces cartes PCI sont tout simplement increvables. Pour ce qui est des interfaces audio externes.. C'est différent, un ami a une ProjectMix et elle a eu des problèmes d'alimentation ( un peu de sa faute, il a branché une fois son alim de portable dessus aussi...). Après le rapport qualité prix est imbattable. Certes ca vaut pas RME, mais le prix est pas le même. M audio fait des produits de qualité acceptable pour un prix concurrentiel. l'Ultra 8R est une carte plutot sympa avec des spécificités intéressantes... Son look très ressemblant à l'octane (ainsi que la technologie de l'octane inside) laisse supposer qu'on est loin de l'entrée de gamme de la marque. De plus, comme tt matériel M audio, tu peux l'utiliser avec le protools M powered ( il convient de rappeler que m audio est une partie du groupe Avid, donc de Digidesign).
Acheter une carte son de marque te garantit pas de toutefaçon des pannes, ta TC eletronic t'a lâché très vite. ( en même temps Tc electronic et presonus... Ce n'est pas du niveau de RME pour moi... Ca reste des cartes de moyenne gamme)
7
Ah vi pour moi un defaut des cartes externes, c'est souvent l'alimentation, j'ai une carte firewire qui a morflé a cause d'une surtension.
8
Merci patachew!

Je crois que je suis convaincu....je vas tester ça!

                 

9

 

Je l'utilise depuis 4 mois et j'en suis satisfait. Pas de galeres sous xp. Bonne qualité de sons (assez fin et plus puissant que mon ancienne audigy 2).

Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de faire de rec en 8 pistes sipmultannées mais pour mon utilisation, pas de problème ...

Azerty
10
Le souci de l'USB2, par rapport au firewire, c'est effectivement l'enregistrement simultané. Même si les débit sont voisins les cartes Firewire sont un chouia plus performantes. En plus depuis peu, on est passé à l'USB3 ( je l'ai appris quand j'ai monté mon new Pécé....) La connectique audio prometteuse de 2010? L'USB3 va t'elle enterrer le firewire 800? En tout cas, à l'heure actuelle les matériels en usb3 sont rares: quelques clés usb et disques durs externes.