Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet M-audio moi ça me fait peur!

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 4 398 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion M-audio moi ça me fait peur!
Salut à tous,

Je suis la recherche d'une nouvelle carte, et je viens de découvrir celle ci (et la 2626 par la même occasion).
Ca ne m'était pas venu à l'idée de regarder chez M-audio étant donné que j'ai une sale image de la marque..

J'était parti pour attendre un peu (beaucoup...) et me payer une fireface 400.
Mais celle ci est très alléchante! 360 € C'est donné pour une 8x8, dsp, et effets!!

Sorti de ma Tc electronic qui a fait tout juste 2 ans et qui, malgré que bien traitée, est complètement bousillée, je ne voudrais pas refaire un investissement de m****!

Quelqu'un peut me rassurer??

Si ça vaut vraiment le coup, je cours l'acheter demain!

                 

Afficher le sujet de la discussion
21
Tout ce que je peux ajouter à tout ce que je viens de lire, c'est que j'en possède également une et que je n'ai que des soucis avec. J'avais auparavant une Profire 26/26 que j'ai dû rendre en magasin pour problème de compatibilité de chipset FireWire (sur un PC HP dernière génération, c'est un comble...). Le SAV est au courant, mais ne communique rien aux vendeurs. Je me suis donc rabattu sur cette carte USB (je me suis dit qu'y avait aucune raison que ca ne marche pas) et je n'ai que des ennuis avec. Décrochages, craquements, impossible de lire un mp3 plus d'une minute sans que ça plante. Bref, une cata. Je précise que j'étais auparavant sur Edirol UA-25 et que j'utilise la FA66 pour le live avec un PC similaire, et que je n'ai  jamais connu aucun souci. Pas la moindre plantade en trois ans. Alors je veux bien qu'on me dise que M-Audio c'est fiable, mais tout ce que je vois, c'est un SAV incompétent et l'impossibilité de travailler correctement...
22
Pour ma part j'ai une fast track ultra et je n'ai aucun soucis avec. Je l'utilise sur mon portable et à part ma carte wifi que je désactive à cause d'interférences, RAS.

Config Xp SP3 sur un Acer aspire portable.

Par contre mon compère lui l'utilise avec vista (mais n'a pas fait de mise a jour des pilotes !) à quelque soucis pour que son PC la reconnaisse.

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 10:51:16 ]

23
Yeap, sous portable faut juste désactiver la wifi

JxB

[ Dernière édition du message le 03/03/2010 à 11:51:14 ]

24
Hello,
Je suis intéressé par cette carte et une Tascam us-1641. Selon vous quelle est la moins gourmande ? Quelle est celle qui a les meilleurs préamps ? Les effets DSP sont ils exploitables sur l'ultra 8r ? je suis sur PC portable Centrino.
(Je sais que je ne poste pas vraiment au bon endroit... encore que..)
25
les effets de l'ultra 8r ne servent que pour le monitoring, ils ne sont pas enregistré sur ton ordi en revanche si tu tiens vraiment à les utiliser, tu peux faire un rebouclage entre une de tes sorties et une entrée. ca veut dire que tu relis une sortie à une entrée tu vas donc enregistrer une sortie, mais il faut faire attention au routing car tu risque de faire des larsen à l'interieur de ta carte!!!

je ne peux pas t'éclairer sur la tascam car je ne la connais pas, mais ce qui est sûr c'est que la m audio est une super carte qui fait parfaitement son boulot,je trouve les préamp de bonne qualité mais je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison. il faut 1,6GHz de cpu pour la faire tourner, moi j'ai une poubelle en guise d'ordi portable mais ça marche très bien.

j'espère t'avoir éclairé, à bientôt!