Carte Son Non détectée !
- 23 réponses
- 11 participants
- 8 316 vues
- 10 followers
javra
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2012 à 19:21:33Carte Son Non détectée !
Bonjour,
Je rencontre aujourd'hui un problème très étrange avec ma carte son M-audio Fast Track Ultra 8R.
Elle n'est désormais plus détectée par mon PC
Le driver est bien installé mais me dis ceci Status : Device Not Present
J'ai essayé un autre port Usb, un redémarrage de l'ordi , un autre cable USB.
Cela na rien changé.
Elle n'est même plus listée dans la liste des périphériques USB.
J'ai effectué un test, la carte fonctionne toujours en standalone (le son de l'entrée 1 sort normalement dans la sortie 2)
Ce problème est arrivé au moment ou j'ai fait tombé un micro (SM58) avec un peut de gain sur la tranche. (le micro était relié a une multipaire donc cela n'est pas lié a un câble arraché ou autre)
Je pense qu'elle n'est plus sous garantie (je l'ai achetée ici même d'occasion il y a un certains temps déja.)
quelqu'un a t'il une idée d'une solution ?
Merci d'avance !
Je rencontre aujourd'hui un problème très étrange avec ma carte son M-audio Fast Track Ultra 8R.
Elle n'est désormais plus détectée par mon PC
Le driver est bien installé mais me dis ceci Status : Device Not Present
J'ai essayé un autre port Usb, un redémarrage de l'ordi , un autre cable USB.
Cela na rien changé.
Elle n'est même plus listée dans la liste des périphériques USB.
J'ai effectué un test, la carte fonctionne toujours en standalone (le son de l'entrée 1 sort normalement dans la sortie 2)
Ce problème est arrivé au moment ou j'ai fait tombé un micro (SM58) avec un peut de gain sur la tranche. (le micro était relié a une multipaire donc cela n'est pas lié a un câble arraché ou autre)
Je pense qu'elle n'est plus sous garantie (je l'ai achetée ici même d'occasion il y a un certains temps déja.)
quelqu'un a t'il une idée d'une solution ?
Merci d'avance !
davin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
11 Posté le 14/02/2012 à 23:38:07
Salut, je rencontre le meme probleme que toi ma fast track m'a laché ce week end, elle s'est arrété d'un coup (plus de lumiere bleue) apres je me suis pris une petite bourre en la touchant et elle s'est rallumée
a partir de là, plus de reconnaissance par usb sur aucun des pc que j'ai essayé(meme un mac), j'ai testé d'autres cables, d'autres drivers, bref j'ai tout tenté !
Je l'ai ramené chez mon revendeur (michenaud nantes) ma garantie étant expirée, ils vont l'envoyer chez un de leurs technicien mais bon, si c'est la meme piece que toi et qu'est qu'elle est introuvable c'est la merde-audio !!!
du coup si ont la renvoit a l'assistance m audio ils ont quand meme cette piece ?
a partir de là, plus de reconnaissance par usb sur aucun des pc que j'ai essayé(meme un mac), j'ai testé d'autres cables, d'autres drivers, bref j'ai tout tenté !
Je l'ai ramené chez mon revendeur (michenaud nantes) ma garantie étant expirée, ils vont l'envoyer chez un de leurs technicien mais bon, si c'est la meme piece que toi et qu'est qu'elle est introuvable c'est la merde-audio !!!
du coup si ont la renvoit a l'assistance m audio ils ont quand meme cette piece ?
javra
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 15/02/2012 à 13:04:11
Surement oui , mais je pense qu'en général quand il y a ce problème lors de la garantie ils se contentent de la changer. (çà doit leur revenir moins cher ^^)
Apparemment c'est un problème très régulier, c'est quand même dingue qu'ils continuent a fabriquer une carte son avec un tel problème de conception.
Apparemment c'est un problème très régulier, c'est quand même dingue qu'ils continuent a fabriquer une carte son avec un tel problème de conception.
Cosmox
2474
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 15/02/2012 à 13:18:07
ben perso je suis pas fan des cartes son Maudio, elles buguent beaucoup.
davin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 16/02/2012 à 13:42:46
une chose dont je suis sûr c'est que je ne racheterais JAMAIS m audio, connaissez vous une bonne carte son,fiable et robuste en électronique, avec au moins 2 entrées instrument (100-200 euros et principalement enregistrement guitare)
Javra, ca se passe comment avec la tienne du coup ? tu a retrouvé un chipset ?
Javra, ca se passe comment avec la tienne du coup ? tu a retrouvé un chipset ?
javra
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 16/02/2012 à 17:03:11
Non, je sais pas trop ce que je vais faire du coup. soit racheter une cheap m-audio (cassée ?) pour récupérer la pièce détachée
Soit acheter une nouvelle carte son mais ça m’énerverait de jeter la Fast Track Ultra 8r donc je vais surement essayer de l'utiliser pour quelque choses (preamp)
Soit acheter une nouvelle carte son mais ça m’énerverait de jeter la Fast Track Ultra 8r donc je vais surement essayer de l'utiliser pour quelque choses (preamp)
davin
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 16/02/2012 à 19:28:13
Ok, je récupere la mienne avec le verdict du technicien d'ici une a deux semaines, je te tient au courant de la suite.
ca serait pas mal de trouver d'autres utilisateurs qui ont eu le meme probleme histoire de faire entendre notre mécontentement chez m audio ! nan mais sans déconner y'en a marre de faire flouter !!!
ca serait pas mal de trouver d'autres utilisateurs qui ont eu le meme probleme histoire de faire entendre notre mécontentement chez m audio ! nan mais sans déconner y'en a marre de faire flouter !!!
javra
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 16/02/2012 à 23:16:13
Si ton technicien a réparé la panne pourrait tu m'en transmettre les coordonnées ? merci d'avance !
labricole71
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 18/06/2012 à 11:05:22
Je reprends cette discussion un peu tard, pour faire un petit commentaire.
J'ai eu le même problème sur ma FT8R achetée en sept 2009 chez WoodBrass.
Plus reconnue par mon PC en aout 2010. Appel au SAV qui m'a donné une adresse ou envoyer ma carte pour réparation : GINKGO ENTENDRE ET VOIR à TOULOUSE. Ma carte m'a été retournée le 13 oct, depuis elle marche nickel... pourvu que ça dure. Je l'utilise en théâtre et je dois avouer que depuis, je ne suis pas très serein.
J'ai eu le même problème sur ma FT8R achetée en sept 2009 chez WoodBrass.
Plus reconnue par mon PC en aout 2010. Appel au SAV qui m'a donné une adresse ou envoyer ma carte pour réparation : GINKGO ENTENDRE ET VOIR à TOULOUSE. Ma carte m'a été retournée le 13 oct, depuis elle marche nickel... pourvu que ça dure. Je l'utilise en théâtre et je dois avouer que depuis, je ne suis pas très serein.
cameleon77
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 04/10/2012 à 23:55:18
Hello! Déjà vu ce post il y a quelques mois ma carte est aussi en rade pour le même problème... Déjà fait le tour chez melison à noisy le grand qui, hélas, ne veulent pas se mouiller.. Il y a de plus en plus de cas similaires sur la 8r !!! Je voulais savoir pour combien tu en a eu pour la prise en charge du sav??
Thomas V.
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 17/11/2012 à 12:39:04
Hello,
Même problème ici sur une M-Audio Fast Track Ultra 8R, la carte s'allume, les preamp réagissent, mais la carte n'est plus reconnue sur Mac comme sur PC.
J'ai aussi testé différents drivers mais rien n'y fait.
Je suis preneur d'une solution sur Paris.
Je pense me tourner vers une boite qui fait de l'électronique.
Merci
Même problème ici sur une M-Audio Fast Track Ultra 8R, la carte s'allume, les preamp réagissent, mais la carte n'est plus reconnue sur Mac comme sur PC.
J'ai aussi testé différents drivers mais rien n'y fait.
Je suis preneur d'une solution sur Paris.
Je pense me tourner vers une boite qui fait de l'électronique.
Merci
[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 12:40:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte