Sujet de la discussionPosté le 18/11/2011 à 13:11:36enregistrement multipiste
Bonjour à tous
je suis un débutant alors pardon pour ma questions triviale :
cette carte propose 6 entrées. Peut-on réellement enregistrer 6 pistes en même temps ?
est ce qu'il ne faut pas un pc puissant pour que ça se fasse correctement ?
merci par avance
ownowl
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/11/2011 à 13:46:24
Pour être franc, j'ai jamais essayé 6 pistes en même temps, par contre 4, couramment sans soucis (avec en plus du routage interne)
Pour le PC le mien était pas mal quand il est sorti il y a deux ans (c'est presqu'un vieux maintenant)
Je ne connais pas spécifiquement cette interface, mais vraisemblablement il te sera possible de faire de l'enregistrement multipiste en simultané.
Il te faudra un PC avec un bon processeur+ bonne carte mère, le tout associé à certaine capacité de mémoire vive, le tout pour éviter un maximum la latence.
Je ne suis pas personnellement un grand connaisseur non plus, mais m'étant penché sur la question récemment, ces éléments m'ont été donnés par des personnes s'y connaissant correctement en MAO.
Perso j'ai opté pour un PC doté d'un processeur Intel 4 coeurs, avec 8GO de ram (mais la moitié doit suffire amplement), sous windows 7.
Il paraît qu'avec ça, aucun soucis à se faire sur les performances, pourvu d'utiliser un séquenceur correct.
Je travaillais sur Adobe audition 3.0 (très approximatif sur ces points, mais parfait pour débuter) pour désormais passer sous cubase 5ème du nom.
Apparemment les séquenceurs sont plus ou moins gourmands niveau utilisation de l'UC, c'est donc un choix tout aussi important.
Hors-sujet : L'interface qui m'a été conseillée serait la Presonus firestudio project, d'un excellent rapport qualité prix paraît-il. Si ça peut t'aider...
J'envisage donc cet achat pour mon groupe.
Maintenant, il faut voir ce qu'en diront également les Fanziniens bien plus calés que moi sur la question !
les séquenceurs sont plus ou moins gourmands, le plus gourmands est certainement live (qui précharche toutes les pistes , vu son orientation performance) le moins gourmand est à ce jour reaper (qui lui tourne en 64 bit en propose des fonctions de mixage avancées.
Sinon la ftu enregistre sans problème les 6 pistes en simultané , il suffit d'avoir un disque dur assez rapide et de bien regler sa latence par rapport au couple ram cpu